Diamonds Athuruga

Catégorie
4/6
Évaluations clients
dès CHF 2'969 .- 8 jours, incl. vol et transfert, Tout compris, bungalow
Balnéaires
 

Une eau cristalline, une végétation tropicale harmonieuse avec de hauts palmiers, une plage de sable fin et un récif intérieur fantastique abritant de nombreux poissons et coraux colorés. Ce petit havre de vie dirigé par des suisses au cœur de l'atoll Ari enchante tous ses visiteurs. L'île presque circulaire mesure à peine 220 mètres sur 230 et ce petit coin de paradis semble fait pour le farniente aussi bien que pour les activités sportives.

  • Pour les gourmets: des chefs de haut niveau renouvelés chaque semaine des «Jeunes Restaurateurs d'Europe» se succèdent sur l'île de Noël à Pâques pour gâter les hôtes présents avec des délices culinaires de haute volée. Les hôtes ont en outre la possibilité d'observer le chef cuisinier à l'œuvre lors d'un cours de cuisine.

  • Infrastructure

    Restaurant principal sur l'île pour les Beach Bungalows avec de nombreux plats internationaux présentés sous forme de buffet (soirées à thème), restaurant de fine cuisine au-dessus de l'eau pour les hôtes des Water Villas avec un menu à-la-carte raffiné, restaurant japonais avec grill teppanyaki, dîner dans les jardins tropicaux avec spécialités maldiviennes ou sur la plage avec fruits de mer. 2 bars, l'un au-dessus de l'eau et l'autre avec en-cas et pizzas, boutique de souvenirs, boutique et atelier de couture, coin télévision, petite bibliothèque, service de blanchisserie, centre biologie marine, spa. Wi-Fi gratuit à la réception, dans les Junior Suites et dans les Water Villas, diverses excursions, animations décents tous les soirs, médecin sur l'île.

    Hébergement

    Les 72 chambres sont toutes peintes dans des tons blancs élégants et disposent de climatisation, ventilateur au plafond, mini-bar, possibilités de préparer thé/café, coffre-fort, sèche-cheveux, téléphone et terrasse avec chaises longues.
    Les 39 Beach Bungalows (35 m²) rénovés sont répartis tout autour de l'île à proximité immédiate de la plage. Ils sont tous indépendants ou construits par unités de deux et disposent d'une salle de bains semi-ouverte avec douche/WC.
    Les 7 Junior Suites (55 m²) sont aménagées de la même façon que les Beach Bungalows mais disposent en outre d'un coin salon.
    Les 21 Water Villas (60 m²) sont construites sur pilotis dans la lagune et reliées à l'île par un ponton. Elles correspondent à la catégorie 5 étoiles et disposent des mêmes commodités que les Beach Bungalows, ainsi que d'une terrasse très spacieuse avec accès direct à l'océan et sont également équipées d'un ordinateur Apple iMac proposant un large choix de films et de musiques, machine expresso, d'un dressing et d'une salle de bains fermée avec accès à la terrasse.
    Athuruga dispose en outre de 2 2-bedroom Water Villas (120 m²) avec jacuzzi sur la terrasse.

    Nombre de chambres

    72

    Sport

    Gratuit: gymnastique aquatique, pilates, yoga, tennis de table, beach-volley, canoë, planche à voile, équipement de plongée tuba.

    Payant: voile, pêche en haute mer, excursions en catamaran, stand up paddle, pêche à la mouche, excursions de plongée tuba.

    Particularités

    Les Water Villas sont déconseillées pour les enfants de moins de 8 ans (l'hôtel décline toute responsabilité).
    Les «Jeunes Restaurateurs d'Europe» proposent leur cuisine aux hôtes de Noël à Pâques, gratuitement pour les hôtes des Water Villas et contre un supplément pour les hôtes des Beach Bungalows.

  • Les sites de plongée variés entourant «Athuruga» invitent à la découverte. L'équipe de plongée chevronnée de l'hôtel est toujours ravie de faire découvrir aux plongeurs de tous niveaux les magnifiques sites de plongée de l'atoll Ari.

    Informations Plongée

    Direction du centre IDive Diamonds Athuruga.
    Langues Allemand / italien / anglais / espagnol.
    Sites de plongée Athuruga compte une vingtaine de sites de plongée accessibles en 15 à 60 minutes.
    Organisation plongée Pas de plongée dans le récif intérieur possible, 2 excursions en bateau par jour sont organisées. Plongée nocturne depuis le bateau et excursions à la journée ou à la demi-journée sur demande.
    Infrastructure La base de plongée dispose d'un dhoni pouvant accueillir 16 plongeurs.
    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 12 litres avec raccord DIN/INT, adaptateur disponible, combinaisons de 3 mm, torches, équipement de location complet, ordinateurs de plongée, appareils numériques.
    Photographie sous-marine Matériel disponible, cours sur demande.
    Cours de plongée Cours PADI de débutant à Divemaster.
    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans. Cours à partir de 10 ans. Matériel spécial disponible.
    Plongée technique Nitrox possible au prix de la plongée à air comprimé!
    Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur Kuramathi.
    Exigences plongée Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.
    Particularités Saison des raies manta de décembre à mai.

    Plongée Tuba

    Le magnifique récif intérieur entoure l'île et dispose de 5 points d'entrée. Le complexe hôtelier propose chaque jour des circuits gratuits de plongée tuba dans le récif intérieur en compagnie des biologistes marins travaillant sur l'île.

  • Plongée
    • Gros poisons
      4.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      1/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      2.5/6

    L’atoll Ari est réputé parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses sites pour les plongeurs et les plongeurs tuba. Les sites de plongée féeriques disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. Mais même les amateurs de poissons «exotiques» comme les poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches seront comblés. L’un des meilleurs sites à mantes des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri» où les plongeurs et les plongeurs tuba pourront observer de mi-décembre à mi-avril les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.

  • À environ 20 minutes en hydravion de l'aéroport situé à 85 kilomètres.

  • 1224 Évaluations clients

    Recommendation 96%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 1, En couple: 906, Voyage solo: 12, En famille: 160, Escapade entre amis: 57

    ENDROIT EXCEPTIONNEL

    Eric G, Cucq, France, Avis publié 24.3.19, Aufenthalt: mars 2019, En couple

    Un resort à dimension humaine où tout est fait pour soigner les clients sans imposer d'animations. Tout est selon ses envies. Tout est inclus.Les restaurants sont d'excellente qualité avec une offre...
    En savoir plus

    Séjour entre amis

    Elodebruno, Avis publié 17.2.19, Aufenthalt: février 2019, Escapade entre amis

    L hôtel est très bien placé car il y a énormément de poissons, de tortues, requins à voir Le restaurant destiné au water villa est vraiment bon cuisine raffinée et le menu change tous les jours le...
    En savoir plus

    Pas un vrai 5*

    Iris1936, Verbier, Suisse, Avis publié 24.12.18, Aufenthalt: décembre 2018, Voyage solo

    J’avais la suite 25 water villa et malheureusement tous les coraux sont morts. Très peu de profondeur pour se baigner et ce qui manque vraiment c’est un spot que l’on peut éclairer la nuit afin...
    En savoir plus

    le paradis change de nom : water villa Athuruga

    Magali F, Toulouse, France, Avis publié 22.11.18, Aufenthalt: novembre 2018, En couple

    c'est la pause, après une petite séance de snorkling ce matin avec une tortue qui s'est présentée devant notre maison sur pilotis, nous avons pris la direction du restaurant ou le chef italien...
    En savoir plus

    SEJOUR PARADISIAQUE

    Pouilloute74, Taninges, France, Avis publié 20.5.18, Aufenthalt: mai 2018, En couple

    Pour notre neuvième séjour aux Maldives, nous avons séjourné dans ce magnifique resort en pilotis numéro 22 puis pilotis numéro 7 (sunset) du 8 mai au 18 mai. La météo a été globalement assez...
    En savoir plus