Drift Thelu Veliga Retreat Maldives

Catégorie
4/6
Évaluations clients
dès CHF 2'425 .- 8 jours, incl. vol et transfert, Pension complète, villa
Balnéaires
 

Ce bijou ouvert en décembre 2015 est situé au cœur de l'atoll d'Ari sud. Cette île d'à peine 120 x 60 mètres invite à la détente et au plaisir: les vacanciers à la recherche de calme s'y sentiront parfaitement bien. L'île est entourée d'un récif corallien tropical et permet des explorations approfondies en plongée tuba. L'architecture de l'île est caractérisée par des tons naturels doux et un mobilier en bois de style assurant une ambiance bienfaisante.

  • Infrastructure

    Le restaurant avec vue sur l'océan sert des plats locaux et internationaux sous forme de buffet et de menu fixe. Le bar avec vue sur le coucher de soleil est situé directement au bord de la plage et propose également des en-cas pendant l'aprés-midi. Le service en chambre et des dîners romantiques sur la plage ou sur un banc de sable sont également proposés. Boutique de souvenirs, diverses excursions, spa au-dessus de l'eau avec 3 salles de soins, animations occasionnelles en soirée, Wi-Fi gratuit sur toute l'île.

    Hébergement

    Les 30 villas mêlent des éléments traditionnels maldiviens avec des matériaux naturels et disposent tous de climatisation, ventilateur au plafond, minibar, coffre-fort, téléphone, possibilités de préparer thé/café, sèche-cheveux, salle de bains avec douche/WC.
    Les 10 Beach Villas (39 m²) sont situées directement au bord de la plage, sont toutes indépendantes et réparties sur l'île et disposent d'une salle de bains maldivienne.
    Les 20 Water Villas (54 m²) sont construites dans la lagune et reliées à l'île par un ponton. Leur salle de bains fermée est équipée en outre d'une baignoire et leur terrasse spacieuse offre un accès direct à l'océan.

    Nombre de chambres

    30

    Sport

    Payant: excursions de plongée tuba, équipement de plongée tuba, planche à voile, kayak, stand up paddle, catamaran, ski nautique, kitesurf, wakeboard, kneeboard, monoski, jet-ski.

    Particularités

    Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas acceptés sur l’île.

  • L'équipe de plongée de South Ari Dive Center vous fera découvrir le riche univers sous-marin de l'atoll d'Ari sud. Des «giris» et des versants recouverts de jolis coraux jusqu'aux plongées excitantes dans des canaux peuplés de toutes sortes de gros poissons, cette île saura faire battre le cœur des plongeurs.

    Informations Plongée

    DIRECTION DU CENTRE South Ari Dive Center.
    LANGUES Anglais.
    SITES DE PLONGÉE Env. 30 sites de plongée accessibles en 10 à 50 minutes de bateau.
    ORGANISATION PLONGÉE Plongée dans le récif intérieur (1 accès), excursions d'une journée et d'une demijournée, plongées nocturnes occasionnelles.
    INFRASTRUCTURE La base de plongée dispose de 2 dhonis pour max. 20 personnes.
    PLONGÉE TECHNIQUE Plongée Nitrox possible contre un supplément.
    SÉCURITÉ Appareils à oxygène sur le bateau et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur l’île de Bandos, à env. 90 minutes en bateau rapide.
    EQUIPEMENT PLONGÉE Bouteilles en aluminium 12 litres (DIN/INT), combinaisons de 3 mm, ordinateurs de plongée, torches, équipement de location complet.
    PHOTOGRAPHIE SOUS-MARINE Matériel disponible, cours sur demande.
    EXIGENCES PLONGÉE Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.
    COURS DE PLONGÉE Cours PADI de débutant à Divemaster.
    PLONGÉE ENFANTS Junior Open Water à partir de 10 ans.
    PARTICULARITÉS Saison des raies manta de décembre à avril. Possibilité d'apercevoir des requins-baleines toute l'année.

    Plongée Tuba

    Le récif intérieur riche en poissons entoure l'île et est accessible directement depuis la plage par 2 points d'entrée. Des excursions de plongée tuba sont également régulièrement proposées (1 excursion gratuite par jour et par hôte).

  • Plongée
    • Gros poisons
      4.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      1/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      2.5/6

    L’atoll Ari est réputé parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses sites pour les plongeurs et les plongeurs tuba. Les sites de plongée féeriques disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. Mais même les amateurs de poissons «exotiques» comme les poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches seront comblés. L’un des meilleurs sites à mantes des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri» où les plongeurs et les plongeurs tuba pourront observer de mi-décembre à mi-avril les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.

  • En 35 minutes en hydravion ou en 35 minutes sur un vol intérieur à Maamigili suivi de 30 minutes de transfert en bateau depuis l'aéroport situé à 90 kilomètres.

  • 293 Évaluations clients

    Recommendation 0%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 1, En couple: 210, Voyage solo: 5, En famille: 39, Escapade entre amis: 17

    le paradis

    Grazi220452, Avis publié 15.9.19, Aufenthalt: avril 2019

    lieu paradisiaque! ça mériterait un service d'un niveau supérieur...Chambres spacieuses (bungalow) et service impeccable. Ce qui laisse à désirer malheureusement c'est le seul restaurant! Nourriture...
    En savoir plus

    Séjour fin Avril 2019

    pierredij, perrigny les Dijon, Avis publié 5.5.19, Aufenthalt: avril 2019, En couple

    Petite île intismiste ou le calme est roi. Belle chambre orientée sunset, des spots de snorkeling magnifiques , raies , tortue etc....... A notre arrivée avons été pris en charge par fessal qui tout...
    En savoir plus

    Magnifique endroit

    laetitias813, Paris, France, Avis publié 16.4.19, Aufenthalt: mars 2019, En famille

    Le Drift Retreat Thelu Veliga est le plus petit hôtel, mais aussi l'une des plus petites îles des Maldives. Une magnifique île entourée d'un lagon et dont le récif est accessible directement depuis...
    En savoir plus

    Intimité et calme dans un des plus petit hôtel des Maldived

    Duchemin L, Neuilly-sur-Seine, France, Avis publié 24.3.19, Aufenthalt: mars 2019, En famille

    L'hôtel idéal pour une semaine de repos et de plongée, dans l'une des plus petite île des Maldives (seulement 150 m de diamètre et une trentaine de chambres, donc calme, intimité et...
    En savoir plus

    Eden on earth

    CENTRE EQUESTRE B, Avis publié 14.3.19, Aufenthalt: janvier 2019, En couple

    Nous avons séjourné sur cette magnifiques île il y a quelques semaines. Île minuscule (100x100m) ce qui explique son côté privilégié, plages de sable blanc somptueuses où il est possible de nager...
    En savoir plus