Gangehi Island Resort

Catégorie
4/6
Évaluations clients
dès CHF 2'261 .- 8 jours, incl. vol et transfert, Demi-pension, Chambre(s) double
Balnéaires
 

«Gangehi» se situe au nord dans l’atoll d’Ari. Elle est entourée, d’un côté, par un récif corallien accessible de la plage qui présente une grande variété de poissons et vous garantit de découvrir un monde subaquatique passionnant. L'autre côté est caractérisé par une lagune et un long banc de sable qui invite au farniente au soleil. Vous découvrirez l’île en empruntant des passerelles en bois. Le petit hôtel de 220 x 150 mètres est plein de charme et à l’esprit italien. Laissez-vous emporter par la véritable magie de cette île tropicale et plongez dans l’eau cristalline pour approcher de très près les poissons!

  • Infrastructure

    Vous trouverez sur cette île le restaurant principal «Veli» qui propose une cuisine internationale et méditerranéenne (buffets) et le restaurant à la carte "Thari", ouvert le soir et dont les délicieuses saveurs culinaires mettront vos papilles en émoi. Le snack-bar «Kandu» propose occasionnellement des animations le soir. Le bar «Thari», construit sur pilotis dans la lagune, est idéal pour les couchers de soleil romantiques. Wi-Fi gratuit dans les espaces publics et dans les chambres, salle de télévision, boutique de souvenirs et atelier de couture, bijoutier, médecin sur l’île, spa Gangehi avec 4 cottages indiens traditionnels pour les massages et les soins ayurvédiques, serviettes de plage, location de DVD, service de chambre, blanchisserie, présentations sous-marins, diverses excursions.

    Hébergement

    Les 39 hébergements sont tous construits en bois et aménagés avec des matériaux naturels dans des teintes douces.
    Les 3 Garden Villas (64 m²) sont en peu en retrait de la plage, dans le jardin. Ils disposent d’une terrasse légèrement surélevée avec des sièges et transats et parasols sur la plage. L’aménagement comprend une climatisation, une salle de bain fermée avec sèche-cheveux, un minibar, un téléphone et un coffre-fort.
    Les 20 Beach Villas (64 m²) disposent du même aménagement que les Garden Villas, mais sont situent directement le long de la plage et offrent une vue sur la mer.
    Les 8 Overwater Villas (76 m²) sont construites sur pilotis dans la lagune et reliées à l’île par un ponton. Elles sont aménagées de manière élégante. Des transats sont à votre disposition sur la terrasse et vous jouissez d’un accès direct à la mer. Vous disposez des mêmes commodités que les Beach Villas et en plus des possibilités de préparer thé et café.
    Les 8 Overwater Deluxe Villas (102 m²) sont plus grandes et possèdent une salle de bains demi-ouverte avec douche. Machine à café Nespresso (contre paiment), possibilités de préparer thé et café, TV, station iPod/MP3. Les hôtes des Overwater Villas ont à leur disposition à la plage des transats et un parasol qui leur sont réservés.

    Nombre de chambres

    39

    Sport

    Gratuit: kayak, pétanque, divers jeux de plateaux, volleyball, centre de fitness, yoga.
    Payant: pêche nocturne et de haute mer, équipement de plongée tuba, excursions de plongée tuba.

  • L’équipe de plongée de Gangehi se fera une joie de vous faire découvrir les paysages subaquatiques fascinants de l’atoll d’Ari nord ainsi que l’immense variété de la flore et la faune.

    Informations Plongée

    Direction du centre Gangehi Diving Center.
    Langues Anglais / français / italien.
    Sites de plongée Gangehi dispose de plus de 30 sites de plongée accessibles en moyenne en 25 minutes.
    Organisation plongée Plongée dans le récif intérieur, excursions d’une demi-journée et d’une journée.
    Infrastructure La base de plongée dispose de 1 dhoni qui offre de la place pour 15 plongeurs.
    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 7 et 12 litres pour air comprimé et bouteilles en aluminium 12 et 13 litres pour Nitrox avec raccords DIN/INT. Combinaisons 3 mm, torches, équipement de location complet, caméras numériques.
    Photographie sous-marine Matériel disponible, cours sur demande.
    Cours de plongée Tous les cours selon les directives PADI et SSI du débutant au Divemaster.
    Plongée enfants Bubblemaker possible à partir de 8 ans. Des cours sont proposés à partir de 10 ans. Equipement pour enfants disponible.
    Plongée technique Nitrox 30-32% possible au prix de la plongée à air comprimé!
    Sécurité Appareils d’oxygène sur les bateaux et à la base. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Kuramathi.
    Exigences plongée Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical recommandé (obligatoire pour les plongeurs ayant plus de 75 ans). Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.
    Particularités «Gangehi Kandu», un des plus longs canaux de l’atoll Ari avec des caves, des surplombs et des blocs coralliens (coraux mous et coraux durs) promet entre autres des rencontres avec des raies à aiguillon, des requins gris de récif, des requins de récif à pointes blanches, de requins-léopard et des poissons napoléon. «Miyaruga Thila», un récif qui se trouve à 15 mètres en-dessous de la surface de l’eau avec une profondeur de 40 mètres et deux tunnels qui traversent le récif. Biologiste maritime sur l'île.

    Plongée Tuba

    Le récif intérieur se situe à seulement 20 ou 30 mètres de la plage et dispose de 3 accès. Des excursions de plongée tuba payantes sont régulièrement organisées dans les récifs des alentours, ainsi qu'une excursion gratuite par jour vers le récif intérieur.

  • Plongée
    • Gros poisons
      4.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      1/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      2.5/6

    L’atoll Ari est réputé parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses sites pour les plongeurs et les plongeurs tuba. Les sites de plongée féeriques disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. Mais même les amateurs de poissons «exotiques» comme les poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches seront comblés. L’un des meilleurs sites à mantes des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri» où les plongeurs et les plongeurs tuba pourront observer de mi-décembre à mi-avril les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.

  • En hydravion en environ 25 minutes depuis l’aéroport situé à 84 kilomètres.

  • 1113 Évaluations clients

    Recommendation 92%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 0, En couple: 734, Voyage solo: 59, En famille: 184, Escapade entre amis: 59

    un parenthèse de bonheur absolu

    fluuunch, Paris, France, Avis publié 2.8.19, Aufenthalt: juillet 2019, En couple

    Nous revenons de notre voyage de noces au Gangehi et tout était parfait. L'ile est petite, propre et splendide, l'eau incroyablement chaude, belle et pleine de vie : poissons, requins, raies...
    En savoir plus

    Un petit paradis

    Turtle1978, Gif-sur-Yvette, France, Avis publié 8.5.19, Aufenthalt: juin 2018, En couple

    Excellente destination, Ile est magnifique et très bien entretenue. Les villas très propres et Le club de plongée est très professionnel. Nous avons passé une semaine parfaite. Le seul point négatif...
    En savoir plus

    Magique

    Stephan_G71, Lausanne, Suisse, Avis publié 17.5.18, Aufenthalt: avril 2018, Voyage solo

    Je recommande vivement ce resort et surout son club de plongée ! J'ai passé de merveilleuses vacances entouré par une équipe attentionnée et très professionnelle. Les sites de plongée sont d'une...
    En savoir plus

    Difficile de dire "très bien" et en même temps "moyen" n'est pas suffisant..

    SANDTAF, PARIS, Avis publié 8.5.18, Aufenthalt: avril 2018, Voyage solo

    Je viens de passer une semaine à Gangehi en solo et j'en reviens avec une impression très mitigée. Un savant mélange de satisfactions et de déceptions. Alors pour faire simple, en voici le détail...
    En savoir plus

    Voyage de Noces

    steff312, toulouse, Avis publié 21.4.18, Aufenthalt: avril 2018

    Revenant d'une semaine de noces passée sur cette île paradisiaque où se mêle la tranquillité, la discrétion, la politesse et le sourire des employés, nous avons vécu quelque chose que nous n'avons...
    En savoir plus