Sandies Bathala

Catégorie
4/6
Évaluations clients
dès CHF 3'257 .- 8 jours, incl. vol et transfert, Tout compris, villa
Balnéaires
 

Depuis sa réouverture en juin 2019, le petit îlot de 300 x 150 mètres connait une nouvelle splendeur. Le «Sandies Bathala» nous séduit toujours de son charme simple, et son style moderne et minimaliste l’a complètement transformé. Les plongeurs, plongeurs tuba et amateurs de soleil et de tranquillité sont tous les bienvenus et seront comblés grâce aux prestations tout compris. Les fans de fonds marins trouveront des conditions idéales pour pratiquer leurs loisirs grâce à l’emplacement idéal sur le récif extérieur ainsi qu’à la grande diversité de poissons du récif intérieur, qui garantit des excursions de plongée et plongée tuba réussies.

  • Infrastructure

    Le restaurant principal de style buffet propose des plats variés et internationaux et se complète des repas à la carte avec des spécialités de fruits de mer dans une ambiance romantique sur la plage. Vous trouverez également bar, piscine, boutique, lounge avec TV, Wi-Fi gratuit dans tout le complexe, petit spa, divertissement occasionnel en soirée, blanchisserie, excursions diverses.

    Hébergement

    Les 70 chambres sont aménagées dans un style frais et moderne et disposent toutes de terrasse, climatisation, ventilateur au plafond, téléphone, coffre-fort, sèche-cheveux, possibilité de préparer thé et café ainsi que salle de bains avec douche/WC.
    Les 46 Beach Bungalows (33 m²) se trouvent sur la plage et disposent d’une salle de bains maldivienne. Dont 22 disposent d'une porte communicante et sont idéales pour les familles.
    Les 24 Water Villas (37 m²) sont construits sur pilotis dans la lagune et reliés à l’île grâce à un ponton. Ils disposent d’une salle de bains fermée.

    Nombre de chambres

    73

    Sport

    Gratuit : beach-volley-ball, fitness, équipement de plongée tuba.
    Payant : pêche, excursions de plongée tuba.

  • L’équipe de professionnels motivés se tient aux côtés des plongeurs et des hôtes intéressés par la plongée. Les cours ont lieu par petit groupe (1 instructeur, 2 élèves), afin de garantir une formation individuelle dans une atmosphère détendue. Par ailleurs, la base de plongée est dotée d’équipements conformes aux derniers standards. Que vous choisissiez les plongées découvertes ou les plongées dérivantes pour plongeurs confirmés, l’équipe de plongée expérimentée sera ravie de votre visite et de votre participation!

    Informations Plongée

    Direction du centre Diving Centers Werner Lau.
    Langues D / E.
    Site de plongée Bathala dispose de 30-40 sites de plongée, à rejoindre en 5-60 minutes.
    Organisation plongée Plongée dans le récif intérieur et excursions à la demi-journée ou à la journée.
    Infrastructure La base de plongée dispose de 2-4 dhonis pour 14 plongeurs chacun.
    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 12 litres avec raccords DIN (adaptateur disponible), combinaisons de 3 mm, lampes, équipement de location complet, ordinateurs de plongée, appareil photo numérique.
    Photographie sous-marine Matériel disponible, cours sur demande.
    Cours de plongée De débutant à Divemaster, tous les cours proposés sont conformes aux directives SSI/IAC/CMAS/PADI, 2 élèves max. par instructeur de plongée.
    Plongée enfant Bubblemaker à partir de 8 ans. Cours proposés à partir de 10 ans. Équipement pour enfant disponible.
    Plongée technique Nitrox possible au prix de la plongée à air comprimé!
    Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. Chambres de décompression les plus proches sur l’île de Bandos et de Kuramathi.
    Exigences plongée Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives. À partir de 40 plongées inscrites dans le carnet, possibilité de plonger sans guide depuis le bateau/seulement avec un buddy.
    Particularités Saison des raies manta de décembre à avril. Excursions sur l’atoll de Rasdhoo sur le site des requins marteaux.

    Plongée Tuba

    Le récif intérieur aux nombreuses espèces animales dispose de 6 entrées conduisant à des fonds de plongée et de plongée tuba jolis et intéressants. Des excursions gratuites de plongée tuba sur le récif intérieur sont proposées sous la direction de biologistes marins.

  • Plongée
    • Gros poissons
      4.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      1/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      2.5/6

    L’atoll Ari est réputé parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses sites pour les plongeurs et les plongeurs tuba. Les sites de plongée féeriques disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. Mais même les amateurs de poissons «exotiques» comme les poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches seront comblés. L’un des meilleurs sites à mantes des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri» où les plongeurs et les plongeurs tuba pourront observer de mi-décembre à mi-avril les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.

  • À environ 20 minutes de l'aéroport distant de 56 kilomètres en hydravion.

  • 57 Évaluations clients

    Recommendation 80%

    En savoir plus

    Literie
    Emplacement
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 0, En couple: 14, Voyage solo: 1, En famille: 11, Escapade entre amis: 4

    Great stay

    stuarta1981, Hemel Hempstead, Royaume-Uni, Avis publié 19.1.20, Date du séjour: janvier 2020, En couple

    We was lucky enough to stay at Bathala early January, we did 9 nights & stayed in a water bungalow. The island is 10 minute bus from airport to the sea plane port, then 25min on a sea plane...
    En savoir plus

    The staff make this place...

    C8318ULsuet, Leamington Spa, Royaume-Uni, Avis publié 13.1.20, Date du séjour: janvier 2020

    So Kuoni rate this place as a 4*, having been to the Maldives several times, there are many other islands that are of a better standard. That doesn't make this a bad place to visit. We had considered...
    En savoir plus

    Paradise!

    haleythomson, Southampton, Royaume-Uni, Avis publié 8.1.20, Date du séjour: janvier 2020, En couple

    We were so pleased with the resort, staff, food and diving facilities! It was so calm and relaxing and we would definitely go back there in a heartbeat. Harris looked after us in the restaurant and...
    En savoir plus

    Not impressed

    manpreets2020, Avis publié 1.1.20, Date du séjour: novembre 2019

    Not impressed,opening even if it was delayed from months it seemed rushed (understatement). The island it's not a 4* ( UK standards ) , more like a 2*/3*. My rating is not a reflection of the service...
    En savoir plus

    Disappointing island

    cmwithers91, Rugby, Royaume-Uni, Avis publié 24.12.19, Date du séjour: décembre 2019, En couple

    Visited: 8th August - 24th August Check in: We arrived in Malè at 2pm on the 9th August after travelling for over 11 hours to be told our seaplane was picking us up at 6pm. Then 6pm came around and...
    En savoir plus