Informations actuelles concernant le coronavirus

Makunudu

La petite île de «Makundu» de 280 sur 100 mètres séduit par sa végétation tropicale dense et son charme typiquement maldivien. Cette île de rêve invite par son atmosphère tranquille et décontractée à des vacances inoubliables.

Du pas de la porte de votre bungalow, il n'y a que quelques pas à travers le sable fin et poudreux jusqu’à l’eau cristalline qui vous attirera sans cesse pour un bain rafraîchissant.

  • Infrastructure

    Le restaurant «Ara-Iru» sert des spécialités internationales (buffet le midi, menu le soir), 2 fois par semaine une soirée à thème ou un barbecue est organisé sur l’île. Le restaurant à la carte «Iru Fohey» dispose de 7 tables au-dessus de l'eau et sert des fruits de mer frais dans une ambiance romantique. Si vous le désirez, le petit-déjeuner vous sera servi dans votre bungalow contre supplément. Makunudu dispose également de 2 bars, d’une boutique de souvenirs, d’un lounge avec bibliothèque, Wi-Fi gratuit dans les espaces publics et dans les chambres, d'un «Aavun»-spa, d’une blanchisserie et de draps de plage. Diverses excursions sont organisées.

    Hébergement

    Les 36 Deluxe Beach Bungalows agréables se fondent harmonieusement dans la végétation luxuriante. Ils disposent tous d’une salle de bains maldivienne avec douche et WC, de la climatisation, d’un ventilateur au plafond, d'une bouilloire, d’un minibar, d’un coffre-fort, d’un téléphone, d’un sèche-cheveux et d’un parapluie.

    Nombre de chambres

    36

    Sport

    Gratuit: tennis de table, badminton, divers jeux de plateau, équipement de plongée tuba, volley-ball.
    Payant: canoë, catamaran, planche à voile, ski nautique, wakeboard, funtube.

  • Les environs du «Makunudu» comptent un large choix de sites de plongée diversifiés, selon les préférences et les capacités de chacun.

    Informations Plongée

    Direction du centre Dive Ocean.
    Langues Allemand / français / anglais / italien.
    Sites de plongée «Makunudu» dispose de 18 sites de plongée, tous situés entre 20 et 30 minutes.
    Organisation plongée Plongée dans le récif intérieur, plongée nocturne et excursions demi-journée/journée entière.
    Infrastructure La base de plongée dispose d’un dhoni pour 18 personnes au maximum.
    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 10 et 12 litres avec raccords DIN/INT, combinaisons de 3 mm, torches, équipements de location complets, ordinateurs de plongée.
    Cours de plongée Cours du débutant à l'Assistant Instructor selon les normes PADI.
    Photographie sous-marine Cours sur demande.
    Plongée enfants Bubblemaker possible à partir de 8 ans. Junior Open Water à partir de 10 ans. Matériel pour enfants disponible.
    Plongée technique Nitrox pas disponible.
    Sécurité Le bateau et la base sont équipés chacun d’un appareil à oxygène. La chambre de décompression la plus proche se situe à Bandos, à 30 minutes.
    Exigences plongée Carnet de plongée, certificat médical recommandé. Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.
    Particularités Chaque hôte peut effectuer une plongée découverte en cadeau.

    Plongée Tuba

    Le récif intérieur riche en coraux dispose de 6 zones de plongée et peut être rejoint directement depuis l'île. Des excursions payantes sont par ailleurs organisées vers d’autres îles/récifs.

  • Plongée
    • Gros poissons
      4.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      1/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      2.5/6

    L’atoll Malé nord présente tout spécialement au nord de l’atoll des sites de plongée fascinants dans des canaux qui vous promettent de rencontrer des raies-aigle, des napoléons ou divers requins de récifs. Les tortues, les barracudas, les thons, les grands bancs de vivaneaux et les murènes sont un régal pour les yeux à chaque plongée ou presque. De juin à novembre, vous avez de bonnes chances de rencontrer des mantes (sites «Lankan Finolhu» et «Fairy Tale»). De décembre à début avril, vous rencontrerez souvent des mantes majestueuses sur le thila «Bodu Hithi». Avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir des requins-baleines en février et en mars. Les thilas de l’atoll Malé nord sont tapissés de coraux mous de toutes les couleurs possibles. L’épave la plus intéressante des Maldives se trouve également dans l’atoll Malé nord: le «Victory», un cargo de 110 mètres de long, qui a sombré en 1981.

  • En bateau rapide, environ 50 minutes, à 42 kilomètres de l’aéroport.

  • 837 Évaluations clients

    Recommendation 90%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 0, En couple: 556, Voyage solo: 19, En famille: 116, Escapade entre amis: 56

    Makunudu Resort and Spa

    sylvielK3498XL, Nice, France, Avis publié 4.3.20, Date du séjour: février 2020, En couple

    Endroit magnifique, au calme et authentique, avec des prestations luxueuses. Bungalows très agréables et confortables à deux pas de la mer, eaux turquoises et cristallines, grande variété de poissons...
    En savoir plus

    Meilleur Voyage réalisé

    LiseNdrl, Avis publié 23.2.20, Date du séjour: février 2020

    10 jours passés sur cet ilot, superbe voyage ! Les gens sont d'une extreme gentillesse, les chambres sont très agréables et disposent d'une avancée de plage privée. Nous avons pu profiter du centre...
    En savoir plus

    FORMIDABLE EXCEPTIONNEL

    Vacation732876, Avis publié 14.2.20, Date du séjour: février 2020

    Nous venons de passer 2 semaines exceptionnelles dans un cadre exceptionnel .Tout a été parfait ,inoubliable. Un cadre idyllique , calme , reposant . On oubli tout pour un repos parfait . Du...
    En savoir plus

    Échappée dans l’océan indien

    ClaireD2752, Avis publié 7.11.19, Date du séjour: novembre 2019, En couple

    Nous avons passé une semaine de totale détente à Makunudu Island, alternant entre farniente sur la plage et snorkeling tout autour de l’ile. La variété de poissons est incroyable, à chaque plongée...
    En savoir plus

    Notre séjour à Makunudu

    52mehdic, Toulouse, France, Avis publié 3.11.19, Date du séjour: octobre 2019, En couple

    Nous sommes restés 8 jours et 7 nuits sur la petite île de Makunudu. L'île est de petite taille, ce qui est en phase avec ce que nous recherchions. Chaque bungalow a sa petite plage et nous avions...
    En savoir plus

Demande d’offre Makunudu

Merci de votre intérêt à voyager avec Manta Voyages. Ici, vous pouvez demander une offre adaptée à vos souhaits.

Coordonnées