Reethi Faru Resort

Catégorie
4.5/6
Évaluations clients
dès CHF 2'150.- 8 jours incl. vol et transfert , Petit-déjeuner , Chambre(s) double
Balnéaires
 

Son nom est déjà très évocateur: Reethi Faru signifie «beau récif» et vous promet des vacances détendues au-dessus ou en-dessous de la surface de l’eau. La nouvelle île sœur du fameux «Reethi Beach Resort» a ouvert ses portes en décembre 2017 pour accueillir ses premiers hôtes. Ce paradis insulaire de 600 x 350 mètres dans l’atoll de Raa associe nature tropicale intacte, hébergements confortables, expériences gustatives variés et une multitude de possibilités de pratiquer le sport. L’accent est mis sur une hospitalité chaleureuse, garantissant des vacances de rêve inoubliables.

  • Infrastructure

    Restaurant principal «Vakaru» avec buffets à thèmes internationaux, restaurant de plein air «Reethi Grill» avec grillades et spécialités indiennes et pizza au feu de bois, restaurant à la carte «Dhiyavaru» et bar sur pilotis avec plats internationaux et en-cas 24h/24, «Raalhu Café» servant des en-cas à la piscine en journée, restaurant-boutique «Huvandhu Garden» pratiquant une cuisine internationale et maldivienne, établissement «Catch of the day» dans lequel les poissons pêchés en mains propres sont préparés selon les souhaits de l'hôte lors de sessions de cuisine en direct, 5 bars, piscine, boutique souvenirs, joaillier, centre business, Wi-Fi gratuit dans tout le complexe hôtelier. Bibliothèque, médecin sur l’île, room-service, blanchisserie, différentes excursions, spa avec bain de vapeur et jacuzzi, animations régulières en soirée.

    Hébergement

    L’équipement des 150 villas comprend climatisation, ventilateur au plafond, coffre-fort, minibar, bouilloire/cafétière, téléphone, TV, sèche-cheveux, salle de bains semi-ouverte, douche/WC et douche extérieure, coin salon et terrasse.
    Les 30 Reethi Faru Garden Villas (49 m2) sont indépendantes ou de type maison jumelée, dont 5 Family Reethi Faru Garden Villas (126 m2) avec 2 chambres à coucher qui sont reliées par un séjour commun. Les deux catégories sont légèrement en retrait, sur le côté est de l’île, en plein cœur d’une végétation tropicale et disposent des chaises longues du bar de plage «Nala».
    Les 43 Deluxe Beach Villas (64 m2) se trouvent directement sur la plage, sont plus spacieuses, indépendantes et disposent en outre d’une baignoire. Les 6 Family Deluxe Beach Villas (147 m2) se composent de 2 chambres à coucher reliées par un séjour.
    Les 25 Deluxe Jacuzzi Beach Villas (68 m2) disposent en plus d’un jacuzzi sur la terrasse.
    Les 44 Water Villas (78 m2) se trouvent sur pilotis dans le lagon et sont reliées à l’île par un ponton. Elles disposent d’une vaste terrasse et d’une salle de bains semi-ouverte avec baignoire, douche extérieure et accès direct à la mer.

    Le complexe hôtelier dispose par ailleurs de 2 Water Villa Suites (226 m2) avec 2 chambres à coucher, un espace cuisine/séjour combiné et un jacuzzi sur la terrasse.

    Nombre de chambres

    150

    Sport

    Gratuit: centre de fitness, beach-volley, tennis de table, billard, fléchettes.

    Payant: tennis, badminton, squash, yoga, pilates, sorties en catamaran, planche à voile, kitesurf, jetski, ski nautique, banana-boat, funtube, canoë, stand up paddle, équipement de plongée tuba, excursions de plongée tuba.

  • Informations Plongée

    Direction du centre Sea Explorer.

    Langues Allemand / anglais / français / espagnol / hollandais / svedois.

    Sites de plongée Quelque 40 sites de plongée accessibles en 20-45 minutes.

    Organisation plongée Plongée dans le récif intérieur. Excursions en bateau 2x par jour. Plongées nocturnes, excursions à la journée et à la demi-journée.

    Infrastructure 2 dhonis pour max. 20 personnes.

    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 10 et 12 litres avec raccords INT, adaptateur DIN disponible. Combinaisons de 3 mm, torches, équipement de plongée complet.

    Photographie sous-marine Matériel disponible.

    Cours de plongée Cours PADI / SSI / SCUBA de débutant à Divemaster.

    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans. Cours à partir de 10 ans. Équipement pour enfants disponible.

    Plongée technique Nitrox 32 % possible au prix de la plongée à air comprimé.

    Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur Kuredu.

    Exigences plongée Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.

    Particularités Il est possible d’observer des raies manta toute l’année. Chaque hôte peut effectuer une plongée découverte en cadeau.

  • En hydravion en environ 45 minutes ou par vol intérieur en 25 minutes plus 40 minutes en bateau depuis l'aéroport situé à 160 kilomètres.
    • Excellent: 76
    • Très bon: 32
    • Moyen: 16
    • Médiocre: 2
    • Horrible: 2
    • Emplacement: 4.5
    • Literie: 4.5
    • Chambres: 4.5
    • Service: 4.5
    • Rapport qualité / prix: 4
    • Propreté: 4.5
    • Professionnel: 2
    • En couple: 64
    • Voyage solo: 8
    • En famille: 34
    • Escapade entre amis: 9

    Juste P A R F A I T

    von NorMel2018 , Paris, France Avis publié 18.5.18

    Alors comment dire. .. le paradis sur terre !!! Nous avons séjourné 10 jours dans cet hôtel et c’était parfait ! Pourtant nous sommes difficiles mais là avec un cadre aussi idyllique et un personnel...
    En savoir plus

    mai 2018

    Paradisiaque

    von Anne M , Rorbas, Suisse Avis publié 30.4.18

    En famille de 3 générations (7 personnes), nous avons réservé des villas en bord de mer, (une double pour famile, 147m2 et 1 simple, 64m2) avec la pension complète "all inclusive premium", qui offre...
    En savoir plus

    avril 2018, En famille

    Magnifique mais buffet pas terrible

    von Axl-Nico , Fontenay en parisis Avis publié 18.3.18

    Hotel magnifique, chambre splendide, plages de rêve, calme et repos sont au rendez-vous dans cette île-hôtel. Seul bémol, le buffet ... peu de sucré et pas de chocolat au petit déjeuner, peu de choix...
    En savoir plus

    février 2018, En couple

    Du potentiel mais repassez plus tard

    von NicolasEtMarie , France Avis publié 23.2.18

    Nouvelle expérience aux Maldives après Olhuveli et Vilamendhoo avec l’ouverture d’un nouveau resort le Reethi faru.

    Tout d’abord la route est longue lorsque l’on prend un vol domestique entre...
    En savoir plus

    février 2018, En couple

    EXCEPTIONNEL !!!!!!

    von melanie S , Paris, France Avis publié 12.2.18

    Une arrivée royale même si vous prenez le vol domestique et le bateau , un ponton et une eau turquoise .. Omar nous accueille merveilleusement bien avec une noix de coco pour nous désaltérer . Nous...
    En savoir plus

    février 2018, En famille