Plumeria Maldives

Catégorie
3/6
dès CHF 1'725.- 8 jours, incl. vol et transfert , Petit-déjeuner , Chambre deluxe
Balnéaires
 

La petite île indigène de Thinadhoo s’étend sur une surface de 630 x 200 mètres et compte seulement 30 habitants. Seule une moitié de l’île affiche des constructions, et le reste est envahi d’une superbe jungle verdoyante. Dans ces conditions, les hôtes s’intègrent facilement dans le village et profitent de vacances insulaires véritablement relaxantes et d’expériences maldiviennes authentiques. Le «Plumeria Maldives» se compose de trois bâtiments répartis sur l’île et la large infrastructure accueille les hôtes aimant la simplicité et soucieux de leur budget. La portion de plage privée du complexe se trouve du côté inhabité de l’île et éveille en nous des envies de Robinson Crusoé.

  • Infrastructure

    2 restaurants principaux (attribution sur place) de style buffet à la cuisine internationale; le «Boutique Restaurant» près de la piscine, le «Seaview Restaurant» proche de la plage, un restaurant à la carte et à l’air libre sur la plage avec des spécialités de fruits de mer, le «Pastry Shop» avec viennoiseries et délices sucrés, 1 bar à jus sur la plage ainsi qu’un café complètent l’offre. Piscine, boutiques souvenirs dans les environs, petit spa avec une large offre de soins, wi-fi gratuit dans tout le complexe, blanchisserie, diverses excursions, animations occasionnelles en soirée.

    Hébergement

    L’ensemble des 64 chambres et villas sont aménagées de manière moderne et confortable et disposent de climatisation, minibar, possibilité de préparer thé/café, TV, coffre-fort, sèche-cheveux et salle de bains fermée avec baignoire et WC.
    Les 19 chambres Deluxe (28m²) se trouvent dans l’un des deux bâtiments principaux à étage à l’intérieur de l’île. Certaines disposent de balcon ou terrasse.
    Les 29 chambres Super Deluxe (34 m²) sont plus spacieuses et disposent toutes d’un balcon.
    Les 16 Beach Villas (38 m²) se trouvent dans des bungalows mitoyens proches de la plage. Elles disposent toutes d’une terrasse et d’une salle de bains avec douche.

    Sport

    Gratuit: salle de fitness, tennis de table, billard, fléchettes, babyfoot, jeux de plateaux.
    Payant: planche à voile, stand up paddle, kayak, jet ski, ski nautique, wakeboard, kneeboard, banana-boat, funtube, équipement de plongée tuba, excursions de plongée tuba.

    Particularités

    L’hôtel dispose d’une portion de plage privée où prendre des bains de soleil. Celle-ci se situe à env. 10 minutes de marche de l’hôtel. En dehors du complexe, la tenue vestimentaire doit être adaptée aux coutumes du pays. La consommation de boissons alcoolisées est interdite sur Thinadhoo.

  • Informations Plongée

    Direction du centre Plumeria Water Sports and Diving Centre.

    Langues Anglais

    Sites de plongée Les quelque 48 sites de plongée sont accessibles en 10-60 minutes.

    Organisation plongée Plongée dans le récif intérieur, excursions d’une demi-journée et d’une journée. Plongées nocturnes et matinales occasionnellement.

    Infrastructure La base de plongée dispose de 2 dhonis pour 18 plongeurs max.

    Équipement plongée Bouteilles en aluminium de 11 et 13 litres avec raccords DIN/INT, combinaisons de 3 mm, lampes, équipement de location complet, ordinateur de plongée.

    Cours de plongée Cours PADI de débutant à Divermaster.

    Plongée enfant Bubblemaker à partir de 8 ans. Équipement pour enfant disponible.

    Plongée technique Plongée Nitrox avec remplissage d’oxygène à 32% possible contre un supplément.

    Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. La chambre de décompression la plus proche se trouve sur l’île de Bandos, à environ 95 minutes en bateau.

    Exigences plongée Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.

    Plongée Tuba

    Le récif intérieur poissonneux se situe à env. 5-10 mètres de la plage et encercle l’île. 6 points d’entrée faciles sont accessibles depuis la plage. Des excursions de plongée tuba payantes (parfois nocturnes) sont également proposées.
  • À environ 75 minutes en bateau rapide de l'aéroport, distant de 77 kilomètres.