Coco Palm Dhuni Kolhu

Catégorie
4.5/6
Évaluations clients
1'431 Évaluations clients
dès CHF 2'508.- 8 jours incl. vol et transfert , Demi-pension
Balnéaires
 

Situé au sud de l’atoll Baa, c’est un petit paradis tropical qui s'étend sur 300 x 700 mètres, encerclé par une plage d’une blancheur éclatante. Ce petit bijou, entouré d’un merveilleux lagon, est recouvert de palmiers et d’épais buissons. L’architecture s’intègre harmonieusement à la nature et le concept au luxe discret du resort se veut être un refuge parfait pour les amateurs de sport, les fins gourmets et les couples en lune de miel.

  • Infrastructure

    Un restaurant principal, un restaurant gastronomique (excellente cuisine asiatique, grill sea-food et grand choix de bons vins), 2 bars, dîner privé dans votre propre villa, barbecue sur une île déserte, boutique de souvenirs, bibliothèque, Coco Spa, blanchisserie, service de chambre, Wi-Fi gratuit partout à l'hôtel, TV dans le bar, cinéma à la plage, baby-sitting sur demande, centre de biologie marine, draps de plage, peignoirs et un programme d'excursions variées.

    Hébergement

    Les 57 Beach Villas (87 m²) avec terrasse privée, dont 26 Sunset Beach Villas côté lagune (partie ouest) de l'île, sont équipées d’un lit king-size, coin salon, coffre-fort, minibar, bouilloire, téléphone, climatisation et ventilateur au plafond, salle de bains maldivienne avec douche, sèche-cheveux, parapluies et lampes de poche.

    Les 27 Deluxe Villas (87 m²) ont un lit à baldaquin et en plus une baignoire et une petite piscine devant le bungalow.

    Les 12 Lagoon Villas (87 m²) sont bâties sur pilotis dans le lagon. L’aménagement est identique aux villas Deluxe. Elles disposent en plus d'un lecteur CD, machine à café, Wi-Fi gratuit, d'une salle de bains spacieuse avec un jacuzzi et une piscine sur la terrasse.

    Les 2 Sunset Lagoon Villas (154 m²) sont aussi bâties sur pilotis et se distinguent par leur vaste salon et une salle de bains luxueuse. Elles ont une piscine sur la terrasse, Wi-Fi gratuit et machine à café, soins du spa dans la villa possibles.

    Nombre de chambres

    98

    Sport

    Gratuit: centre de fitness, tennis de table, badminton, billard, volley-ball, équipement de plongée tuba.

    Payant: tennis, planche à voile, kayak, wakeboard, catamaran, ski nautique, banana-boat, yoga.

  • Grâce à sa diversité, l’atoll Baa offre des sites de plongée adaptés aux niveaux débutants et avancés. Il est connu pour sa grande richesse en poissons. La côte ouest de l'atoll offre des sites de plongée auxquels n’accèdent pratiquement que les bateaux de l’équipe Dive Ocean.

    Informations Plongée

    Direction du centre Dive Ocean.

    Langues Allemand / anglais / français / espagnol / italien.

    Sites de plongée Coco Palm dispose d‘environ 40 sites de plongée différents, accessibles en bateau en 10 à 100 minutes.

    Organisation plongée Plongées directement dans le récif intérieur ou par bateau en excursions à la demi-journée et à la journée.

    Infrastructure La base de plongée dispose de 2 dhonis pour max. 20 personnes chacun.

    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 10 et 12 litres avec raccords DIN/INT. Combinaisons de 3 mm, torches, appareils photo numériques, équipements de location complets, ordinateurs de plongée.

    Photographie sous-marine Matériel disponible, cours proposés.

    Cours de plongée Cours PADI, du débutant au Assistant Instructor. Autres cours spéciaux proposés.

    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans. Matériel spécial disponible.

    Plongée technique Nitrox 32% possible au prix de la plongée à air comprimé.

    Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Bandos (env. 30 minutes en hydravion).

    Exigences plongée Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical recommandé. Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.

    Particularités De mai à décembre: saison des mantas à l’atoll est de Baa. De décembre à avril: saison des mantas à l’atoll ouest de Baa. Toute l’année: requins, tortues marines et bien plus encore. Chaque hôte recevra une plongée d'essai gratuite.

  • En 40 minutes en hydravion ou en 25 minutes sur un vol intérieur suivi de 45 minutes de transfert en bateau depuis l'aéroport situé à 125 kilomètres. Afin de rendre votre temps d'attente pour l'hydravion plus agréable, l'hôtel dispose d'un lounge à l'aéroport.
    • Excellent: 1058
    • Très bon: 249
    • Moyen: 77
    • Médiocre: 26
    • Horrible: 21
    • Emplacement: 4.5
    • Literie: 4.5
    • Chambres: 4.5
    • Service: 4.5
    • Rapport qualité / prix: 4
    • Propreté: 4.5
    • Professionnel: 3
    • En couple: 1072
    • Voyage solo: 34
    • En famille: 170
    • Escapade entre amis: 39

    Juste parfait. Mention +++ pour le personnel. Nous y retournerons :-)

    von Zugfat , Gémenos, France Avis publié 21.2.19

    Tout au Coco Palm est fait pour le calme. Les villas sont immenses, le service de chambre ainsi que celui des bars et des restaurants est vraiment parfait. Petit bémol pour les coraux, mais l'hôtel...

    décembre 2017, En couple

    Le Paradis

    von fadam75 , Paris, France Avis publié 29.10.17

    C'est notre troisième séjour au Coco Palm Dhuni Kolhu (après 1999 et 2016) et nous trouvons toujours cet endroit magique).
    Un bel hôtel bien intégré, un beau récif pour la plongée masque et tuba...

    décembre 2017, En famille

    Voyage de noce 2011

    von MagaliRoumens , Forbach, France Avis publié 30.6.17

    Un endroit rêvé le plus beau voyage le plus souvenir
    Nous étions partis pour notre voyage de noce c’était inoubliable
    Les plats étaient divins
    Les lieux juste parfaits
    On a essayé les massages...

    novembre 2017, En couple

    Magique

    von Margaux1822 Avis publié 28.10.21

    Tout simplement magnifique, notre séjour a été à la hauteurs de nos attentes. Tout est superbe, bungalow (34) face à la mer, les buffets remarquables, le personnel incroyable. Nous avons eu...

    octobre 2017, En couple

    Parfait, mérite 5*

    von Iris1936 , Verbier, Suisse Avis publié 26.4.21

    Petite île, très authentique, j’y séjourne en ce moment et je suis vraiment ravie. Les bungalow over water sont sublimes, bien équipés et trés grands. Je suis maintenant dans une villa (70) plus...

    novembre 2017, Voyage solo