Dreamland The Unique Sea & Lake Resort/Spa

Catégorie
3.5/6
dès CHF 1'840.- 8 jours, incl. vol et transfert , Demi-pension , bungalow
Balnéaires
 

Des vacances décontractées sur et sous l’eau vous sont garanties sur cette petite île à l’est de l’atoll de Baa. «Dreamland» a ouvert ses portes au printemps 2018 et ne s’étend que sur 150 x 280 mètres. Le complexe est caractérisé par un biotope unique aux Maldives avec un étang de baignade intégré au milieu de l’île. Des mangroves de 20 mètres de haut et des cocotiers bordent l’étang et, avec la végétation luxuriante, lui confèrent un aspect tropical. Les plongeurs et les plongeurs tuba trouveront leur compte au récif intérieur, riche en poissons. Le personnel accueillant de l’hôtel complète le programme de bien-être.

  • Infrastructure

    De délicieux petits plats internationaux sont servis sous forme de buffet aux deux restaurants « Sea View » avec vue sur l’océan Indien et « Lake View » avec vue sur l’étang, 2 bars, boutique de souvenirs, bibliothèque ; blotti au cœur des mangroves, le « Duny Thai Spa » est synonyme de détente. Étang de baignade, diverses excursions telles que safaris de plongée avec tuba et des visites d’île en île. Wi-Fi gratuit dans les chambres et les espaces publics.

    Hébergement

    Les 90 chambres sont toutes indépendantes et ont une vue sur la mer. Leur aménagement comprend climatisation, terrasse avec chaises longues, salle de bain fermée avec baignoire et douche, douche extérieure, TV, minibar, possibilité de préparer thé/café, coffre-fort, téléphone et sèche-cheveux.

    Les 60 Beach Bungalows (78 m²) sont indépendantes et disposent d’un accès direct à la plage.

    30 Water Bungalows (78 m²) sont construits sur pilotis dans le lagon. De la terrasse, un escalier mène directement à l’eau.

    Sport

    Gratuit: volley-ball, tennis de table, fléchettes, baby-foot, centre de fitness.

    Payant: tennis avec éclairage, ski nautique, canoë, wakeboard, funtube, banana-boat, planche à voile, kitesurf, stand up paddle, équipement de plongée tuba.

    Particularités

    À l’intérieur de l’île, se trouve un biotope de 1600 m² avec nénuphars et plantes aquatiques. Une partie est utilisée comme zone de baignade sans chlore.

  • Avec sa grande richesse en poissons, l’atoll Baa est un paradis pour les plongeurs débutants et avancés. L’école de plongée est sous gestion allemande et garantit des plongées variées dans le fascinant monde sous-marin des Maldives. Les bancs de poissons, tortues et raies aigles du récif intérieur peuvent être découverts à partir de 4 entrées.

    Informations Plongée

    DIRECTION DU CENTRE Joy Dive Maldives.

    LANGUES Allemand / anglais / néerlandais / russe.

    SITES DE PLONGÉE La région compte 50 sites de plongée, accessibles en 5 à 60 minutes en bateau.

    ORGANISATION PLONGÉE Plongée sur le récif intérieur, excursions d’une demi-journée ou d’une journée complète, plongée nocturne.

    INFRASTRUCTURE La base de plongée dispose de 2 dhonis pour 12 personnes max.

    ÉQUIPEMENT PLONGÉE Bouteilles en aluminium 10, 12 et 15 litres avec raccords DIN/INT, équipements complets en location, combinaisons 3 mm, ordinateurs de plongée, caméras sous-marines disponibles.

    PHOTOGRAPHIE SOUS-MARINE Matériel disponible, Détails sur demande.

    COURS DE PLONGÉE Selon les directives PADI et SSI, des cours de formation sont offerts du cours pour débutants jusqu’au Rescue Diver. Cours de Divemaster sur demande.

    PLONGÉE ENFANTS Bubblemaker possible à partir de 8 ans. Les cours Junior Open Water sont proposés à partir de 10 ans. Équipement pour enfants disponible.

    PLONGÉE TECHNIQUE Nitrox au prix de la plongée à air comprimé.

    SÉCURITÉ La chambre de décompression la plus proche est celle de Bandos, accessible par bateau en 2 heures.

    EXIGENCES PLONGÉE Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical recommandé. Les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.

    PARTICULARITÉS Saison des raies manta de mai à novembre.

    Plongée Tuba

    Le récif intérieur entoure toute l’île et est accessible depuis la plage par plusieurs points d’entrée. Des excursions payantes de plongée tuba sont proposées régulièrement. De mai à novembre, c’est la saison des raies manta à la Hanifaru Bay située à proximité, de temps en temps, on observe également des requins baleines.
  • En hydravion en environ 35 minutes ou en 20 minutes par vol intérieur à Dharavandhoo suivi de 30 minutes de transfert en bateau depuis l’aéroport situé à 126 kilomètres.