Soneva Jani

Catégorie
6/6
dès CHF 15'299.- 8 jours, incl. vol et transfert , Petit-déjeuner , Chambre(s) double
Balnéaires
 

Une lagune qui semble sans fin aux eaux cristallines, une végétation luxuriante et des plages de sable de rêve vous souhaitent la bienvenue à «Soneva Jani». L’île principale de 1,8 km de long abritant notamment une ferme de fruits et légumes depuis plusieurs années et quatre îles inhabitées pour faire des pique-niques, font partie du deuxième complexe hôtelier «Soneva». Ce lieu de retraite comblera les Robinson Crusoé grâce à l’architecte fraîche, aérée et ouverte des villas spacieuses et luxueuses. Parmi les nombreux moments phares du séjour sur l’île, dormez à la belle étoile ou faites une descente en toboggan aquatique pour atterrir directement dans l’eau turquoise de la lagune.

  • Infrastructure

    Dans le restaurant principal «The Gathering» situé au-dessus de l’eau sont proposés des délices bio du monde entier, des démonstrations de cuisine, des pizzas cuites au feu de bois, des fours tandoor et différents buffets. Au «Cinema Paradiso» sont servies des spécialités du Pérou; le «So Starstruck» de seulement 4 tables dans l’observatoire vous propose un moment unique à la belle étoile. Le chef du «Zuhair’s Beach» vous propose quant à lui des spécialités maldiviennes en petit comité sur l’une des îles inhabitées, et vous pouvez déguster le menu surprise du chef cuisinier du «Chef’s Table» pour seulement 5 convives ou alors savourer à South Beach une cuisine légère issue de la fusion de spécialités péruviennes et maldiviennes. Dîner privé et pique-nique dans la villa, sur la plage, dans le cellier ou sur les îles inhabitées, cours de cuisine, cellier, bar, observatoire, spa Soneva, Kids club, baby-sitter, boutique, cinéma en plein air, eco center, centre de biologie sous-marine, galerie, bibliothèque, wi-fi gratuit dans tout le complexe, excursions diverses, vélos.

    Hébergement

    À l’exception de l’une d’entre elles, les 25 villas sont construites au-dessus de l’eau, dans un style clair et frais à la Robinson Crusoé avec climatisation, ventilateur au plafond, petite cuisine avec minibar, machine à expresso et armoire de climatisation des vins, TV, station pour iPod, coffre-fort, dressing et salles de bains ouvertes. Elles disposent par ailleurs d’un toit ouvrant dans la chambre pour observer les étoiles (sauf pour les catégories 4 bedroom).
    Les 18 1-bedroom Water Retreats (416 m²) sont construites sur pilotis dans la lagune et reliées à l’île grâce à un ponton. Elles disposent de salle de séjour spacieuse, petite chambre supplémentaire pour un enfant, grand espace extérieur avec piscine (47 m², eau de mer) ainsi qu’un toit terrasse avec espace repas protégé. 14 de ces Retreats sont équipées de leur propre toboggan aquatique avec arrivée dans la mer.
    Les 4 2-bedroom Water Retreats (573 m²) disposent du même équipement et d’une deuxième chambre à coucher supplémentaire avec salle de bains fermée au premier étage ainsi qu’un séjour plus spacieux avec une salle de bains supplémentaire au rez-de-chaussée et une piscine plus grande (54 m², eau de mer). 1 de ces Retreats est équipée de son propre toboggan aquatique avec arrivée dans la mer.
    La 3-bedroom Water Reserve (625 m²) se trouve à l’extrémité du ponton des villas sur pilotis et dispose de 3 chambres à coucher avec leurs propres salles de bains ainsi que d’un large espace extérieur avec douche extérieure, toboggan aquatique et piscine (47 m², eau de mer).
    Sont aussi disponibles une 4-bedroom Water Reserve (1226 m²) et une 4-bedroom Island Reserve (1752 m²).

    Sport

    Gratuit: fitness, yoga, tennis, vélos, kayak, stand-up-paddle, planche à voile, catamaran, équipement de plongée tuba.
    Payant : kitesurf, ski nautique, jet ski, wakeboard, kneeboard, funtube, surf (saison de mai à septembre), excursions de plongée tuba avec le biologiste marin.

    Particularités

    Kids Club «The Den» avec différentes activités pour les enfants à partir de 4 ans. Baby-sitter payant.
    L’île jumelle «Soneva Fushi» se situe à 60 minutes de bateau et se combine idéalement au séjour. Le transfert peut également s’effectuer sur le yacht de l’hôtel, le «Soneva in Aqua», dans le cadre d’une excursion à la journée.

  • Informations Plongée

    Direction du centre Soleni Divers.

    Langues Anglais / français / chinois. Allemand sur demande.

    Sites de plongée Jusqu’à 20 sites de plongée sont proposés, accessibles en 15-75 minutes.

    Organisation plongée Des excursions d’une demi-journée sont proposées. Le récif intérieur est accessible en bateau pour les plongées nocturnes et les cours de plongée. Excursions de plongée privées par bateau rapide sur demande.

    Infrastructure La base de plongée dispose d’un dhoni rapide ainsi que d’un bateau rapide, pour en moyenne 6 personnes.

    Equipement plongée Bouteilles en aluminium de 12 litres avec raccord DIN/INT, combinaisons de 5 mm, lampes, ordinateur de plongée, équipement de location complet.

    Photographie sous-marine Matériel disponible.

    Cours de plongée Cours PADI de débutant à Divemaster.

    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans. Cours Junior Open Water à partir de 10 ans. Matériel spécial pour enfant disponible.

    Plongée technique Nitrox 32 % possible au prix de la plongée à air comprimé.

    Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur l’île de Kuredu.

    Exigences plongée Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical recommandé (obligatoire à partir de 65 ans). Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.

    Particularités Saison des raies manta de juin à novembre. Site d’observation des requins renommé dans les environs.

    Plongée Tuba

    La lagune de 5,6 kilomètres de long abrite quelques blocs de coraux isolés et invite à l’initiation à la plongée tuba. La distance jusqu’au récif extérieur étant assez importante, le complexe hôtelier organise 3 fois par semaine des excursions de plongée tuba gratuites par bateau ainsi que des excursions de plongée tuba payantes tous les jours pour rejoindre d’autres récifs, sous la direction d’un biologiste marin.
  • Le «Soneva Jani» séduit ses hôtes par des produits à base purement naturelle et des thérapeutes compétents du monde entier en proposant son propre concept de soins spa. L’équipe expérimentée du spa maîtrise également divers soins bien-être traditionnels et complets de différentes cultures et saura ainsi combler les hôtes. Le spa construit au-dessus de l’eau abrite 4 salles de soins, et ceux-ci peuvent également se dérouler dans l’une des deux salles de soins à l’air libre, sur la terre ferme. Un studio fitness extrêmement bien équipé, un pavillon yoga ainsi qu’un sauna et un bain de vapeur complètent l’offre bien-être.

  • À 35 minutes en hydravion de l’aéroport distant de 170 kilomètres. Afin de rendre votre temps d’attente plus agréable, le complexe hôtelier dispose d’un lounge à l’aéroport.