OBLU Select at Sangeli

Catégorie
4.5/6
dès CHF 3'585.- 8 jours, incl. vol et transfert , Tout compris
Balnéaires
 

Le complexe le plus récent du groupe hôtelier «Atmosphere» établi aux Maldives a ouvert ses portes en juillet 2018 et promet des vacances à la plage détendues dans une ambiance fraîche et lumineuse. Avec des délices culinaires variés, une large offre sportive ainsi que des lieux de retraite romantiques, «OBLU Select at Sangeli» constitue la destination idéale pour les personnes actives, les familles ainsi que les jeunes mariés. Le complexe se compose de deux îles de 450 x 150 et 150 x 80 mètres reliées entre elles par un ponton, et dont l’une est seulement accessible aux adultes pour garantir repos et tranquillité. Le concept tout compris «Serenity» convaincant et étendu complétera parfaitement le séjour.

  • Infrastructure

    Le restaurant principal «The Courtyard» propose différents buffets et des stations de démonstration de cuisine avec des plats internationaux et des soirées à thème. Le restaurant à la carte «Just Grill» sert midi et soir des spécialités de grillades à base de poisson, de viande et de fruits de mer, restaurant végétarien «Simply Veg», 2 bars, le bar de la piscine «The Sangs» propose des en-cas l’après-midi. 2 piscines dont l’une avec pataugeoire (l’une des piscines est seulement accessible aux adultes), Kids Club, baby-sitter, spa ELENA avec 6 salles de soins et bain de vapeur, boutique souvenirs, médecin sur l’île, wi-fi gratuit dans tout le complexe, excursions diverses, animations régulières en soirée.

    Hébergement

    Aucune des 137 villas et suites n’est mitoyenne et toutes sont aménagées dans un style moderne en harmonie avec les éléments naturels. Elles disposent de climatisation, ventilateur au plafond, minibar, coffre-fort, TV, téléphone, possibilité de préparer thé/café, sèche-cheveux ainsi qu’une salle de bains spacieuse avec baignoire et douche séparée.
    Les 39 Beach Villas (81 m²) sont toutes situées du côté sud de l’île principale avec vue sur la lagune. Elles disposent d’une salle de bains maldivienne spacieuse.
    Les 14 Deluxe Beach Villas avec piscine (101 m²) se trouvent au nord et bénéficient du même équipement avec une large terrasse et une piscine (13 m²).
    Les 45 Water Villas (78 m²) se trouvent le long du ponton reliant les deux îles, disposent d’une salle de bains fermée ainsi que d’une terrasse avec accès direct dans l’eau.
    Les 26 Water Villas avec piscine (88 m²) disposent du même équipement que les Water Villas, avec une terrasse plus spacieuse avec piscine (8 m²).
    Les 7 Beach Family suites avec piscine (152 m²) se trouvent également du côté nord de l’île principale et disposent de 2 chambres à coucher et 2 salles de bains maldiviennes ainsi que d’une piscine (13 m²).
    Les 6 Honeymoon Water suites avec piscine (102 m²) sont construites sur pilotis sur la lagune et sont reliées à la petite île «One Banyan» par un ponton séparé. Elles offrent une grande intimité, sont équipées d’un lit rond, d’une salle de bains fermée avec douche extérieure, d’une piscine (13 m²) et d’un accès direct dans l’eau.

    Sport

    Gratuit: centre de fitness, beach-volley-ball, stand-up-paddle, kayak, bateau à pédales, billard, fléchettes, équipement de plongée tuba.
    Payant: kayak de verre, planche à voile, catamaran, jet ski, ski nautique, wakeboard, kneeboard, flyboard, banana-boat, parachute ascensionnel, excursions de plongée tuba.

    Particularités

    Kids club pour les enfants de 4 à 12 ans avec différentes activités.
    Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés dans les suites Honeymoon Water ainsi que la journée à la piscine, au bar et dans les deux restaurants «Simply VEG» et «Just Grill» de l’île One Banyan. Les séjours avec des enfants de moins de 12 ans dans les Water Villas et les Water Villas avec piscine ne sont pas recommandés (ne relève pas de la responsabilité de l’hôtel).
    Veuillez noter que certaines images sont animées par ordinateur.

  • La proximité de nombreux sites de plongée passionnants et variés au nord de de l’atoll Malé Nord fait de «OBLU Select at Sangeli» un point de départ idéal pour les plongeurs débutants et expérimentés. Les amateurs de raie manta auront toutes les chances de rencontrer l’un de ces fascinants animaux lors de la bonne saison.

    Informations Plongée

    Direction du centre TGI Maldives.

    Langues Anglais / Italien.

    Sites de plongée Plongée sur le récif intérieur par bateau, des excursions d’une journée et d’une demi-journée sont proposées, plongées nocturnes occasionnellement.

    Organisation plongée Les 20-25 sites de plongée sont accessibles en 10-60 minutes.

    Infrastructure La base de plongée dispose de 3 dhonis de plongée pour 18 personnes max.

    Equipement plongée Bouteilles en aluminium de 11, 12 et 15 litres et bouteilles en acier de 10, 12 et 15 litres avec raccords DIN/INT, combinaisons de 1,5/3 mm, lampes, appareils photo et caméras, équipement de plongée complet, ordinateurs de plongée.

    Photographie sous-marine Location d’appareils photo et de caméras. Des cours sont proposés.

    Cours de plongée Cours PADI et SSI de débutant à Rescue Diver.

    Plongée enfant Bubblemaker à partir de 8 ans. Cours Junior Open Water à partir de 10 ans. Équipement pour enfant disponible.

    Plongée technique Nitrox 32 % possible au prix de la plongée à air comprimé.

    Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur l’île de Bandos.

    Exigences plongée Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.

    Particularités Saison des raies manta de juillet à octobre et de décembre à avril. Une plongée découverte offerte à tous les hôtes.

    Plongée Tuba

    Le récif intérieur est accessible directement depuis les Water Villas, via une entrée sur le ponton des villas. Par ailleurs, 3 excursions par semaine de plongée tuba sont organisées gratuitement sur le récif intérieur. Les blocs de coraux isolés de la lagune invitent à s’initier à la plongée tuba.
  • À environ 50 minutes en bateau rapide de l’aéroport, distant de 52 kilomètres.