Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka
Sri Lanka

Sri Lanka vacances & circuits

Les habitants décrivent leur île comme un pays rayonnant de beauté et de lumière royale. C’est à juste titre qu’il porte ce nom. Il n’y a pas d’autre pays qui offre sur une aussi petite superficie des beautés si diversifiées: par exemple les ruines des anciennes villes royales, les temples mythiques, les plantations de thé, douces et rayonnantes de verdure, les rizières en terrasse et les parcs naturels protégés et vierges.

Anne de la Harpe
Travel Expert

Nous partageons très volontiers notre expérience, et nous nous réjouissons de vous conseiller.

022 389 70 60

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Balnéaires
 

Offres

Plus de résultats

Information Sri Lanka

  • Assistance sur place

    Au Sri Lanka nous sommes représentés par une agence locale qui dispose d’un personnel anglo- et germanophone.

    Consignes de securité

    Le DFAE (Département fédéral des affaires étrangères) publie régulièrement des informations concernant les pays dans lesquels il y a d’éventuels risques de troubles politiques ou d’autres risques graves. Information à l’adresse: www.dfae.admin.ch.

    Hôtes indésirables

    Dans les pays de l’hémisphère sud, les cafards, fourmis, moustiques, mouches et lézards font partie de la faune intacte. Ces petits voir minuscules êtres vivants s’égarent parfois jusque dans votre chambre, même si les autorités et les hôtels prennent régulièrement des mesures dites de lutte contre les parasites. La meilleure protection consiste à ne laisser aucune denrée alimentaire ouverte dans la chambre et à emporter un spray contre les moustiques.

    Combination

    Sri Lanka peut facilement se combiner avec les Maledives. Si vous volez avec Emirates ou Qatar Airways, il y a aussi une escale très intéressante dans la métropole commerçante de Dubaï ou Doha. Nous vous conseillerons avec plaisir sur les différentes possibilités et vous composerons également des combinaisons à la carte.

    Catégories hôtels

    L’évaluation des hôtels correspond à notre jugement personnel. Les hôtels à 6 étoiles sont la plus haute distinction. Nous tenons à indiquer que cette répartition ne correspond pas obligatoirement à la classification officielle.

    Informations pratiques

    SOLEIL ET MER

    N’oubliez pas que les rayons solaires sont très forts. Evitez de vous exposer de manière excessive et protégez votre corps avec une crème solaire à filtre de protection élevé. Les hôtels en station balnéaire de notre offre ont tous une piscine. Il peut être dangereux de se baigner en mer du fait du ressac parfois violent.

    LIGNE FERROVIAIRE – ROUTE

    Notez qu’une ligne ferroviaire et une route longent la côte depuis Galle jusqu’à Colombo. Les hôtels ont été construits pour la plupart directement à la plage avec des chambres qui donnent sur la mer.

    Transfert

    Le transfert de l’aéroport jusqu’à l’hôtel réservé se fait en taxi ou en bus. Il faut compter avec des délais d’attente à l’aéroport, puisque les transferts sont la plupart du temps regroupés. En direction de la côte sud-ouest, vous traversez Colombo: le transfert peut donc durer assez longtemps lorsque la circulation est intense.

    Coûts aux iliaires

    Ceux-ci sont avantageux au Sri Lanka par rapport à la Suisse.

  • Le Sri Lanka bénéficie d’un climat tropical. La meilleure époque pour voyager est de mai à octobre pour la côte est, par contre, la côte ouest est idéale de novembre à avril. Pendant les autres mois il peut y avoir des ondées auxquelles succèdent vite les rayons du soleil.

  • Capitale

    Colombo

    Monnaie

    La monnaie locale est la roupie sri lankaise qui se subdivise en 100 cents. Les espèces peuvent être changés à l’aéroport, dans des banques ou dans la plupart des hôtels. Les cartes de crédit courantes sont acceptées en règle générale.

    Langue

    Les langues officielles sont le cinghalais, le tamoul et l’anglais. L’anglais est utilisé de plus comme langue commerciale et culturelle. On parle aussi l’allemand et le français dans certains hôtels.

    Politique

    République présidentielle depuis 1978, le président est élu tous les six ans directement au suffrage universel.

    Religion

    La religion d’état est le bouddhisme, en outre il y a les minorités hindouistes, musulmanes et chrétiennes.

    Decalage horaire

    Le décalage horaire par rapport à la Suisse est de + 3,5 heures en été et de + 4,5 heures en hiver.

    Indicatif téléphonique

    +94

    Formalités d’entrée

    Les citoyens suisses nécessitent un visa pour entrer sur le territoire (env. 30 USD). Il convient de faire la demande du visa ETA avant votre départ, en ligne sur www.eta.gov.lk, pour un séjour d'une durée de 30 jours maximum. Le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de retour de votre voyage.

    Importation/Exportation interdite

    IMPORTATION INTERDITE

    L’importation de matériel pornographique et de drogues est interdite. De plus, vous ne pouvez pas importer du tabac au Sri Lanka.

    INTERDICTION D’EXPORTATION

    Veuillez noter qu’il est interdit d’exporter des coraux travaillés et des carapaces de tortues.

    Vaccins

    Il n’y a pas de vaccinations prescrites pour le Sri Lanka, cependant, nous vous recommandons de pratiquer les vaccinations de base suivantes: té­tanos, poliomyélite, rougeole, diphtérie, hépatite A et fièvre jaune. Au cas où vous projetteriez de séjourner à l’extérieur de la zone touristique, nous vous conseillons d’emporter avec vous des médicaments contre la malaria. Vous obtiendrez des informations actuelles sur le thème «voyages et santé» auprès de chaque institut tropical ou sur Internet à l’adresse: www.safetravel.ch.