Informations actuelles concernant le coronavirus

La perle de l'océan Indien - 14 jours/13 nuits

Cet intéressant circuit en groupe a des airs de voyage éducatif et vous conduit à travers tout le pays, depuis la pointe nord jusqu’à la pointe sud. Il est fait pour tous ceux qui souhaitent découvrir intensément le Sri Lanka et toute la diversité de l’île. Outre des points forts d’ordre culturel tels que villes royales et temples, l’objectif du voyage est aussi de contempler la beauté naturelle des hauts-plateaux et des parcs naturels. La visite de la ville de Jaffna, longtemps exclue du tourisme en raison de la guerre civile, et de ses environs, à l’extrême nord du pays, constituent un véritable temps fort du circuit. Le tourisme se développe à nouveau doucement dans cette région et révèle des trésors de curiosités longtemps cachés.

  • 1ᴱᴿ JOUR: COLOMBO–NEGOMBO
    Arrivée à Colombo et accueil à l'aéroport. Ensuite, transfert vers Negombo. Journée libre. Vers 17h00, rencontre de votre guide et présentation de l’itinéraire. Nuitée au «Jetwing Lagoon»

    2ᴱ JOUR: NEGOMBO–ANURADHAPURA–MIHINTALE–ANURADHAPURA
    Après le petit-déjeuner, vous mettez le cap sur l’intérieur des terres jusqu’à Anuradhapura, l’une des anciennes villes royales du Srik Lanka. Lors d’une intéressante visite guidée de la ville, vous en apprenez davantage sur le patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. L’après-midi, excursion à Mihintale, le berceau du bouddhisme au Sri Lanka. Ensuite, retours vers Anuradhapura et nuitée au «The Lakeside at Nuwarawewa».

    3ᴱ JOUR: ANURADHAPURA–JAFFNA
    Le matin, vous entreprenez un trajet en train (1ᵉʳ classe) de 3 heures jusqu’à Jaffna. Cette ville est le centre culturel du nord, peuplé par les Tamouls. Vous visitez la bibliothèque reconstruite, le fort hollandais et le temple Nallur Kandaswamy et élargissez vos connaissances sur le passé colonial de la ville et les lieux de pèlerinage hindous. 2 nuitées au «Jetwing Jaffna»

    4ᴱ JOUR: JAFFNA–NAINATHEEVU–JAFFNA
    Tôt le matin, vous rejoignez l’île de Nainatheevu en bateau. Sur place, suivez les traces de Buddha et découvrez d’importants temples. De nombreux parents amènent leurs nouveau-nés au temple Nagapoosani afin de les faire bénir par la déesse Meenakshi. De retour sur le continent, sur le chemin de Jaffna, vous visitez la source d’eau sainte de Keerimalai.

    5ᴱ JOUR: JAFFNA–HABARANA
    Après le petit-déjeuner, sur la route vers Habarana, vous visitez le temple Kandarodei. Au terme d’un déjeuner anticipé, vous sillonnez les rizières à bord d'une charrette tirée par des bœufs. Ensuite, vous entreprenez un trajet en catamaran à bord d’un bateau typique de pêcheur sur le lac d’Hiriwadunna. 2 nuitées au «Habarana Village by Cinnamon» (à partir du 4.2.19 au «Jetwing Lake»).

    6ᴱ JOUR: HABARANA–SIGIRIYA–POLONNARUWA–HABARANA
    Aujourd'hui, vous visitez le monolithe de Sigiriya. Gravissez cette forteresse de pierre et savourez la vue époustouflante qui s’offre à vous depuis le sommet. L’après-midi, poursuite du voyage vers Polonnaruwa, inscrite au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO et bâtie sous le règne du roi Vijayabahu Parakramabahu.

    7ᴱ JOUR: HABARANA–DAMBULLA–KANDY
    Sur la route vers Kandy, vous visitez le temple d'Or de Dambulla qui renferme des grottes. Poursuite du trajet vers Kandy, le centre religieux du Sri Lanka, et visite du temple Matale Aluvihare en cours de route. Une fois arrivés dans la dernière ville royale du royaume cinghalais, vous entreprenez une première visite guidée de la ville. 2 nuitées à l’«Hotel Tourmaline».

    8ᴱ JOUR: KANDY–PERADENIYA–KANDY
    Après le petit-déjeuner, vous profitez du calme au jardin botanique royal de Peradeniya. En fin d’après-midi, vous découvrez Kandy et visitez le principal temple du Sri Lanka, le «Temple de la Dent sacrée de Bouddha», dans lequel est conservée la canine supérieure gauche de Buddha en guise de sainte relique.

    9ᴱ JOUR: KANDY–NUWARA ELIYA–BANDARAWELA
    La journée commence par un trajet sinueux dans les hautes terres, à travers de vastes plantations de thé, jusqu’à Nuwara Eliya, où vous visitez une fabrique de thé. Vous avez le temps de faire une petite promenade à travers la ville la plus élevée du Sri Lanka qui culmine à 1900 m d’altitude. L’après-midi, bref trajet jusqu’au village de Bandarawela, où vous passez la nuit. 2 nuitées à l'«Orient Hotel».

    10ᴱ JOUR: BANDARAWELA–HORTON PLAINS–BANDARAWELA
    Tôt le matin, vous entreprenez un deuxième superbe trajet en train (2ᵉ classe) de Bandarawela vers Ohya Railway Station. Sur place, vous faites une randonnée impressionnante à travers l’une des dernières régions de forêts tropicales de montagne pour rejoindre le «World's End», un précipice abrupt. Cette sortie trekking dure de 3 à 4 heures.

    11ᴱ JOUR: BANDARAWELA–PARC NATIONAL D’UDAWALAWE
    Trajet sinueux pour rejoindre les plaines du sud en passant par les chutes d'eau Rawana Ella et le temple Dowa. L’après-midi, vous entreprenez un safari en Jeep au sein du parc national d'Uda Walawe, réputé pour ses nombreux éléphants et oiseaux d’eau vivant en liberté. Nuitée au «Grand Udawalawe Safari Resort».

    12ᴱ JOUR: PARC NATIONAL D’UDA WALAWE–KATARAGAMA–PARC NATIONAL DE YALA–TISSAMAHARAMA
    Le matin, vous visitez l’Elephant Transit Home à proximité du parc national. Ici, on s’occupe de bébés éléphants orphelins. Ensuite, visite du lieu de pèlerinage Kataragama, avant de faire un safari un Jeep dans le parc national de Yala après le déjeuner. Outre des éléphants, le plus célèbre parc national du Sri Lanka héberge également des singes, crocodiles, léopards et buffles. Vous passez la nuit à la périphérie du parc national, au «Kithala Resort» ou «Chaarya Resort».

    13ᴱ JOUR: TISSAMAHARAMA–GALLE–COLOMBO
    En ce dernier jour de votre long circuit, vous savourez le trajet le long de la côte sud. En cours de route, vous visitez la ville de Galle. Jadis principale ville portuaire du pays, elle invite à flâner à travers les rues du fort hollandais. Ensuite, poursuite du trajet vers Colombo. Le reste de la journée est libre. Nuitée à l'hôtel «Galle Face».

    14ᴱ JOUR: COLOMBO–SUISSE / MALDIVES
    Transfert vers l'aéroport de Colombo et vol retour vers la Suisse, ou poursuite du voyage vers les Maldives, ou transfert vers votre hôtel balnéaire au Sri Lanka.

  • Inclus dans le prix

    • vol de Genève avec Emirates
    • taxes d'aéroport
    • circuit en groupe en véhicule climatisé (numéro min. de participants 4, max. 14)
    • encadrement par un guide parlant allemand
    • hébergement dans des hôtels Standard
    • demi-pension durant le circuit
    • toutes les entrées et visites conformément au programme de voyage
    • documentation de voyage détaillée

    Pas inclus dans le prix

    • boissons

    • repas pas mentionnés dans l'itinéraire

    • frais de manière personnels

Demande d’offre La perle de l'océan Indien - 14 jours/13 nuits

Merci de votre intérêt à voyager avec Manta Voyages. Ici, vous pouvez demander une offre adaptée à vos souhaits.

Coordonnées