Informations actuelles concernant le coronavirus

Sri Lanka à vélo – 8 jours/7 nuits

Découvrez le Sri Lanka sur deux roues et vivez la destination avec tous vos sens. En 9 jours, ce circuit passionnant vous emmène de la capitale Colombo à travers les hauts plateaux luxuriants et la forêt tropicale humide jusqu'à la côte tranquille et la ville historique de Galle. Le programme varié tout au long du parcours comprend des randonnées dans les hautes terres, des trajets en train et des safaris dans les parcs nationaux. Plongez dans la riche histoire et la nature du Sri Lanka! Votre sécurité est primordiale, les déplacements sur des routes très fréquentées sont évités et le circuit est accompagné d'un guide parlant anglais et d'un mécanicien qui escortera le groupe à vélo. Si vous voulez vous arrêter avant ou si vous avez besoin d'une pause, vous pouvez à tout moment passer du vélo au véhicule d'accompagnement. Pendant le circuit, il y a généralement un itinéraire cyclable plus long et un autre plus court.

  • 1ᴱᴿ JOUR: TRAJET EN TRAIN COLOMBO–KANDY
    26 km à vélo

    Vous serez pris en charge tôt le matin à votre hôtel à Colombo ou Negombo et transféré à la gare. Vous monterez à bord du train qui vous emmènera dans les collines face à Kandy en 3–4 heures. À la gare de Kandy, vous rencontrez l’équipe d’assistance et récupérez vos vélos. De la gare, vous roulez jusqu’au centre-ville de Kandy en empruntant de petites rues secondaires. L’agréable promenade le long de la rivière vous conduit à travers de petits villages. Le soir, vous avez le temps de visiter le temple de la Dent. Nuitée au «Ozo Kandy» ou similaire.

    2ᴱ JOUR: TOUR À VÉLO KANDY–GAMPOLA, TRAJET EN TRAIN GAMPOLA–NUWARA ELIYA
    27 resp. 43 km à vélo

    L’étape d’aujourd’hui mène de Kandy à Nuwara Eliya dans les hautes terres. Plus vous vous éloignez de Kandy, moins la région est peuplée et le paysage est dominé par des plantations de thé d’un vert luxuriant. Arrêtez-vous dans l’une des échoppes le long de la route et fortifiez-vous avec des dattes fraîches. Depuis la gare de Gampola trajet en train au milieu du thé pour rejoindre Nana Oya. Un court transfert à Nuwara Eliya. 2 nuitées au «Jetwing St. Andrew's» ou similaire.

    3ᴱ JOUR: NUWARA ELIYA, RANDONNÉE HORTEN PLAINS, TOUR À VÉLO NUWARA ELIYA
    39 km à vélo

    Tôt le matin, transfert au parc national de Horton Plains. De là, vous marcherez à travers les hautes terres herbeuses jusqu’au point d’observation de World’s End. La vue sur la vallée est à couper le souffle. L'après-midi, découverte du paysage luxuriant lors d'un tour à vélo et petite halte dans une plantation de thé avec une visite guidée de la fabrique de thé.

    4ᴱ JOUR: TOUR À VÉLO NUWARA ELIYA–PARC NATIONAL DE YALA\ 50 resp. 65 km à vélo\ Le matin, après un transfert court, le parcours vous emmène d'abord à travers de magnifiques paysages de thé et de petits villages, puis vous pédalerez dans les plaines jusqu'au parc national de Yala, destination de l'étape du jour. Reposez-vous un peu ou faites une promenade romantique sur la plage. 2 nuitées à «Jetwing Yala» ou similaire.¶

    5ᴱ JOUR: PARC NATIONAL DE YALA
    Un safari dans le parc national de Yala, situé à proximité, est organisé pour cette journée. On peut y observer des éléphants, des léopards, mais aussi des cerfs, des sangliers, des buffles, des singes et des paons.

    6ᴱ JOUR: PARC NATIONAL DE YALA NATIONAL–PARC NATIONAL D'UDAWALAWE
    46 resp. 75 km à vélo

    Le tour à vélo d'aujourd'hui vous emmène à travers un paysage aride, et de temps à autre vous traverserez de jolis villages où l'on vend des noix de coco. Plus on se rapproche d'Udawalawe, plus les environs deviennent verts, plus le riz est cultivé dans les champs. L'après-midi, vous avez la possibilité de participer à un safari dans le parc, qui est connu pour ses troupeaux d'éléphants, moyennant un supplément. 1 nuitée au «Grand Udawalawe» ou similaire.

    7ᴱ JOUR: PARC NATIONAL D'UDAWALAWE–GALLE
    56 resp. 102 km à vélo

    Le parcours varié d'aujourd'hui mène du parc national en direction de la côte vers la vieille ville portuaire de Galle. 1 nuitée au «Tamarind Hill Galle» ou similaire.

    8ᴱ JOUR: GALLE, TRANSFERT GALLE–COLOMBO
    Le matin, agréable visite de la ville historique de Galle, le déjeuner en commun dans la forteresse marque la fin de la visite. Ensuite, le transfert a lieu le long de la côte ouest vers Colombo ou vers l'hôtel de la station balnéaire souhaitée au Sri Lanka. Nuitée supplémentaire pour ceux qui se rendent aux Maldives ou qui rentrent en Suisse sur demande.

  • Inclus dans le prix

    • vol de Zurich avec Emirates
    • taxes d'aéroport
    • circuit à vélo (min. 4 / max. 14 participants)
    • location de vélo avec casque (E-bike disponible avec supplément, à signaler au moment de la réservation)
    • encadrement par un guide parlant anglais
    • hébergement dans des hôtels de classe moyenne
    • pension complète durant le circuit
    • toutes les entrées et visites conformément au programme de voyage
    • documentation de voyage détaillée

    Pas inclus dans le prix

    • boissons
    • repas pas mentionnés dans l’itinéraire
    • dépenses personnelles

Demande d’offre Sri Lanka à vélo – 8 jours/7 nuits

Merci de votre intérêt à voyager avec Manta Voyages. Ici, vous pouvez demander une offre adaptée à vos souhaits.

Coordonnées