Conditions actuelles d'accèss Océan Indien / à la plongée

Sri Lanka Classic – 7 jours/6 nuits

Ce voyage vous fera découvrir la diversité culturelle et géographique du Sri Lanka. Vous explorerez à bord d'une voiture privée confortable et climatisée avec chauffeur les innombrables beautés de la perle de l'océan Indien et profiterez des nombreux avantages d'un voyage privé. La visite des ruines des anciennes villes royales et de temples mystiques, le trajet à travers les plantations de thé verdoyantes et les rizières fertiles en terrasses, ou encore l'impressionnant safari en jeep ne sont que quelques-uns des atouts de ce circuit classique.

  • 1ᴱᴿ JOUR: COLOMBO
    Arrivée et accueil à l'aéroport de Colombo et transfert à votre hôtel. Lors du tour de ville en fin d'après-midi, vous découvrirez les points d'intérêt les plus célèbres de la capitale. Cette ville de presque deux millions d'habitants est la plus grande du pays et possède, outre d'innombrables musées, une forteresse et un quartier de bazars colorés. Nuitée au «Ramada Colombo».

    2ᴱ JOUR: COLOMBO–ANURADHAPURA–HABARANA
    Le matin, trajet vers Anuradhapura puis visite de la ville. Cette imposante ville en ruines a été le centre et la capitale du Sri Lanka pendant plus de 1000 ans, avant de tomber aux mains de la dynastie tamil Chola en 993. Outre les grands stupas, vous découvrirez également l'arbre sacré Sri Mahabodhi, né selon la croyance traditionnelle d'une branche de l'arbre sous lequel Bouddha aurait atteint l'illumination à Bodh Gaya. Ensuite, trajet vers Habarana. 2 nuitées au «Habarana Village by Cinnamon».

    3ᴱ JOUR: HABARANA–SIGIRIYA–POLONNARUWA–HABARANA
    Après le petit déjeuner, vous gravirez le rocher de Sigiriya au sommet duquel se trouvent les vestiges d'une ville royale historique. Le point le plus élevé du rocher, également appelé le Rocher du lion, s'élève à plus de 200 mètres et offre une vue à couper le souffle. L'après-midi est consacré à la visite de l'ancienne ville bouddhiste de Polonnaruwa (inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco). Les temples et palais impressionnants témoignent d'une architecture autrefois somptueuse et certains sont encore bien conservés. Le principal point d'intérêt du lieu est Gal Vihara, avec ses quatre Bouddhas géants taillés dans la pierre dans diverses postures. Dans le courant de l'après-midi, trajet vers Habarana.

    4ᴱ JOUR: HABARANA–DAMBULLA–KANDY
    La journée débute par un court trajet vers Dambulla afin de visiter ses impressionnants temples troglodytes. Les cinq grottes abritent différents Bouddhas, des statues de dieux hindous et de magnifiques peintures murales. Ensuite, vous rejoindrez Kandy, l'une des plus belles villes royales cinghalaises. En chemin, visite d'un jardin d'épices à Matale. L'après-midi, tour de ville de Kandy et visite de la principale attraction de la ville: le «Temple de la Dent sacrée de Bouddha», le temple le plus important du Sri Lanka. Nuitée à l'hôtel «Cinnamon Citadel».

    5ᴱ JOUR: KANDY–NUWARA ELIYA
    Après le petit déjeuner, visite de l'un des plus beaux jardins botaniques d'Asie à Peradeniya, qui se trouve non loin de l'hôtel. Ce parc, créé en 1371, est le plus vaste du pays avec une superficie de 60 hectares. Après la visite d’un atelier de pierres précieuses, vous emprunterez une route sinueuse traversant des plantations de thé verdoyantes jusqu'aux hauts plateaux de Nuwara Eliya. En chemin, vous visiterez l'une des innombrables fabriques de thé et une plantation de thé. Après l'arrivée à l'hôtel, nous vous conseillons une balade dans la charmante petite ville de Nuwara Eliya. Nuitée au «Jetwing St. Andrew's».

    6ᴱ JOUR: NUWARA ELIYA–PARC NATIONAL DE YALA
    Aujourd'hui, vous quittez les montagnes pour rejoindre Yala à travers des paysages somptueux. L'après-midi, safari en jeep dans le parc national de Yala de 1250 km², dont les éléphants sauvages forment l'attraction principale. Il y a de fortes chances que vous croisiez ces pachydermes mais peut-être aussi des cerfs, des léopards, des ours, des buffles et différentes espèces de singes. uitée au «Jetwing Yala».

    7ᴱ JOUR: PARC NATIONAL DE YALA–COLOMBO
    Votre voyage se poursuit le long de la côte en direction de Colombo. En chemin, il sera intéressant de faire une halte à Galle, une ancienne forteresse hollandaise et l'une des villes les plus pittoresques du Sri Lanka. Promenez-vous dans les rues et allées de l'ancienne ville portuaire principale du pays et visitez les bâtiments romantiques de l'époque coloniale. Ensuite, continuation vers Colombo ou l'hôtel balnéaire de votre choix au Sri Lanka. Le reste de la journée est à votre disposition. La capitale du Sri Lanka, en plein essor, regorge d'attraits. Découvrez les curiosités et les possibilités de shopping par vous-même. Nuit supplémentaire sur demande pour les voyageurs qui poursuivent leur voyage vers les Maldives ou qui rentrent en Suisse.

  • Inclus dans le prix

    • Vol de Zurich avec Emirates
    • Taxes d'aéroport
    • Circuit privé en véhicule climatisé pour 1 à 2 personnes, minibus dès 3 personnes (véhicule 4x4 SUV également disponible pour 1 à 2 personnes, à mentionner au moment de la réservation)
    • Accompagnement par un chauffeur parlant allemand et anglais (guide francophone sur demande)
    • Hébergement dans des hôtels de classe moyenne
    • Demi-pension durant le circuit
    • Toutes les entrées et visites conformément au programme de voyage
    • Documentation de voyage détaillée

    Pas inclus dans le prix

    • Boissons et Repas non mentionnés
    • Dépenses personnelles
    • Suppléments pour jours fériés
    • Visa

Demande d’offre Sri Lanka Classic – 7 jours/6 nuits

Merci de votre intérêt à voyager avec Manta Voyages. Ici, vous pouvez demander une offre adaptée à vos souhaits.

Coordonnées