Informations actuelles concernant le coronavirus

Christmas Island (Australie)
Christmas Island (Australie)
Christmas Island (Australie)

Vacances de plongée Christmas Island (Australie)

L’île de Noël (Christmas Island en anglais) est une isolée, perdue dans la vaste étendue de l’océan Indien, à env. 350 km au sud de l’île indonésienne de Java. Cette île de seulement 135 km2 surgit de la mer à plus de 4000 mètres et est principalement recouverte d’une forêt pluviale primitive. Avec à peine 2200 habitants, Christmas Island est très peu colonisée. En revanche, la population de crabes rouges vivant à l’intérieur des terres est énorme. La migration de plus de 40 millions de crabes est un spectacle naturel unique qui commence au début de la saison des pluies en novembre. La ponte des oeufs des crabes annonce également la haute saison des requins-baleines. Outre ces majestueux géants de la mer, il n’est pas rare de croiser dans les tombants poissonneux des requins de récif.

Katharina Lüscher
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 10h00 - 12h00 / 14h00 - 16h00

Offres

Destinations

Thème

Type d'hébergement

Catégories

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Christmas Island (Australie)

  • Plongée
    • Gros poissons
      4/6
    • Macro
      3/6
    • Coraux
      3/6
    • Difficulté
      3/6

    L’île de Noël (Christmas Island), éloignée de tout, se situe à 350 km au sud de la côte javanaise dans l’océan Indien. Elle est surtout connue pour la migration de ces crabes endémiques mais depuis l’ouverture de la base d’Etra Divers, cette petite île est dans le viseur des plongeurs. Les plongées autour de cette île ont bien sûr un caractère de pionnier.

    En raison de son isolement et d’une pêche non commercialisée, les sites de plongée sont authentiques. A quelques mètres de la plage, un récif frangeant s’étire des tombants jusque dans les profondeurs de la Grande Bleue. La situation exposée est idéale pour rencontrer de gros poissons. Avec un peu de chance, il est possible d’admirer lors d’une seule plongée plusieurs requins, des barracudas et des rayes manta. Il n’est pas rare de croiser des requins soyeux. Le récif grouille de vie: avec des barbiers, des platax et des tortues marines. Les surplombs, les grottes ainsi que les bonnes conditions de visibilité séduisent même les plongeurs chevronnés. Lors des sorties de plongée et même en faisant du snorkeling, il est habituel ici de croiser des bancs de dauphins. De novembre à mai, c’est également la saison des requins-baleines tout autour de Christmas Island.

  • Voyage

    Aéroport: Flying Fish Cove (Christmas Island)

    Durée totale du voyage: 23 heures min.

    Plusierus possibilités d'arrivée via Jakarta avec vol charter.

  • Christmas Island subit un climat tropical avec des périodes sèches et pluvieuses prononcées. La saison des pluies, sous l’influence de la mousson du nord-ouest, dure de novembre à avril. Le reste de l’année, la mousson du sud-est amène un temps sec avec peu de pluies. Habituellement février et mars sont les mois qui subissent le plus de pluies. La plongée est possible tout au long de l’année.

  • Capitale

    Flying Fish Cove

    Monnaie

    Dollar Australie

    Langue

    La langue officielle est l’anglais mais le chinois et le malais sont également parlés.

    Politique

    Christmas Island appartient à l’Australie.

    Religion

    La population de l’île est estimée à 2200 habitants, principalement des groupes ethniques asiatiques. Les religions principales sont le bouddhisme, l’islam et le christianisme.

    Decalage horaire

    +7 heures en hiver, +6 heures en été.

    Indicatif téléphonique

    +61

    Formalités d’entrée

    Les citoyens suisses ont besoin d'un visa pour entrer en Australie, qui doit être obtenu avant le départ. Le visa est valable 12 mois et donne droit à un nombre illimité de séjours en Australie d'une durée maximale de trois mois par an. L'autorisation d'entrée peut être demandée comme visa en ligne (http://www.border.gov.au/Trav) ou comme autorisation d'entrée électronique (ETA) via l'agence de voyage. Le passeport doit être valide pour toute la durée du séjour. Il est à noter qu'une validité minimale de six mois est souvent exigée pour une escale dans un pays asiatique.

    Vaccins

    Aucun vaccin n’est obligatoire. Les vaccins standard comme le tétanos, la polio et l’hépatite A sont cependant vivement recommandés. Pour d’autres précisions, prière de vous adresser à un institut tropical ou à votre médecin de famille ou de vous informer sur www.safetravel.ch.