Informations actuelles concernant le coronavirus

Fidji
Fidji

Vacances de plongée Fidji

Qui les a inventés ? Les couleurs, les coraux, la variété ? Ils doivent être d'origine fidjienne. La capitale des coraux au milieu d'une explosion de couleurs - d'une beauté à couper le souffle. Avez-vous déjà eu envie de plonger au milieu de milliers de poissons-drapeaux oranges et violets ? Ou tourner en rond avec d'élégantes raies manta ? Dans les forts courants, les requins ne sont pas loin non plus : de temps en temps, vous rencontrez les chasseurs pélagiques.

Andrea Röthlisberger
Product Manager

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Thème

Type d'hébergement

Catégories

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Fidji

  • Plongée
    • Gros poissons
      5/6
    • Macro
      3.5/6
    • Coraux
      5/6
    • Difficulté
      4/6

    Les récifs qui entourent les îles principales de Viti Levu, Vanua Levu et Taveuni subsistent grâce à l’emplacement exposé au milieu du Pacifique Sud. Les courants sont riches en nutriments, les coraux s’épanouissent et attirent les chasseurs pélagiques. Ce n’est pas pour rien que Cousteau à donner à cette région de plongée le surnom de «capitale des coraux mous». Les sites de plongée autour de Taveuni portent des noms enchanteurs comme «Rainbow Reef» ou «Mellow Yellow». Une fois sous l’eau on comprend vite pourquoi de tels noms ont été donnés: d’innombrables barbiers orange et violets s’ébattent dans les récifs qui sont eux recouverts de coraux mous dans toutes les nuances de couleurs. Sur le fameux grand mur blanc, on a l’impression de se trouver sur un champ de neige tellement il y a de coraux mous blancs. Pratiquement chaque plongée en dérive permet de croiser des requins de récif, des raies mais aussi des requins-marteaux et avec un peu de chance même des requins-soyeux et des requins-tigres.

  • Voyage

    Aéroport: Nadi (Viti Levu)

    Durée totale du voyage: 25 heures min.

    Arrivée via Hong Kong, Seoul, Singapour et diverses villes australiennes.

  • La saison idéale: mai - octobre

    Le climat est tojours humide et il faut s'atteindre à de la pluie toute l'année. Pendant la sasion des pluies de novembre à avril, il fait très chaud et humide.

  • Capitale

    Suva

    Monnaie

    Fiji Dollar, FDJ

    Langue

    Le Fidjien, le Fiji-Hindi et l'Anglais

    Politique

    Démocratie parlementaire

    Religion

    Plus que 50% des habitants sont des chrétiens. De plus il y a des petites églises protestantes et catholiques. Presque un troisième des Fidjiens sont des Hindous et 6% sont des musulmans.

    Decalage horaire

    +11 heures le hiver, +10 heures l'été

    Indicatif téléphonique

    +679

    Formalités d’entrée

    Pour un séjour d’une durée maximale de quatre mois, les citoyens suisses n'ont pas besoin d'un visa, à condition qu'un billet d'avion aller-retour ou de continuation soit disponible. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de retour.