Informations actuelles concernant le coronavirus

Galapagos
Galapagos
Galapagos
Galapagos
Galapagos
Galapagos
Galapagos
Galapagos
Galapagos
Galapagos
Galapagos

Vacances de plongée Galapagos

Vous savez voir la beauté partout? Les îles Galapagos vous attendent avec leurs eaux froides pauvres en coraux mais peuplées de gros poissons, iguanes marins et lions de mer. Ne manquez pas les îles Darwin & Wolf uniquement accessibles en croisière. Des requins-marteaux et des requins-baleines y vivent avec des albatros et autres oiseaux. Faune et flore endémiques dans un paysage d’étranges formations de lave. Vous comprendrez pourquoi l’Unesco a inscrit ces îles au patrimoine mondial naturel.

Jacqueline Hintermann
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Information Galapagos

  • Plongée
    • Gros poissons
      6/6
    • Macro
      2/6
    • Difficulté
      5/6

    D’impressionnantes formations sousmarines de lave créent un paysage étrange qui paraît souvent obscur et aride malgré une végétation occasionnelle. Le courant frais de Humboldt, riche en plancton et en nutriments, est responsable du fait qu’aucun récif tropical ne s’est formé ici bien que les îles se situent sur l’équateur. Cependant, il amène tous les six mois assez de nutriments dans les eaux pour qu’une faune remarquable puisse se développer et se conserver. Ici s’ébattent des pingouins, des otaries joueuses, des iguanes marins préhistoriques, des tortues, des dauphins gracieux parmi des aigles de mer et des raies mourine élégants, des mobulas et des mantes. On aperçoit des lagons pleins de requins à pointes blanches et d’énormes bancs de raies dorées. Mais le vrai point fort sont les deux îles Darwin et Wolf – bien éloignés au nord et uniquement accessibles en croisière de plongée – où l’on rencontre de magnifiques bancs de requins-marteau et, avec un peu de chance, des requins-baleine. Les sites de plongée font, à raison, partie des plus impressionnantes réserves de gros poissons dans le monde entier. La plus grande densité de gros poissons et par conséquent la plus grande probabilité de les rencontrer se présente entre juin et novembre, pendant le courant de Humboldt.

    TOP DIVE SITES: Gordon Rocks, Cousins Rock, Mosquera, Darwin, Wolf.

  • Voyage

    Aéroports: Baltra ou San Cristobal

    Durée totale du voyage: 32 heures min.

    Plusieurs possibilités d’arrivée via Quito ou Guayaquil,la plupart avec nuit sur place.

  • Pendant la période des pluies de décembre à mai, des alizés de nord-est sont porteurs d’air chaud. Les précipitations se manifestent généralement sous forme de courtes averses, le reste du temps, on profite du ciel bleu et de températures agréables. Durant la période sèche de juillet à novembre, il fait plus frais et le courant de Humboldt amène l’eau froide de l’Antarctique. Sur les côtes, il y a à peine des précipitations tandis que le pays montagneux est souvent nuageux et constamment humide à cause des brouillards et des bruines.

  • Capitale

    Quito

    Monnaie

    US-Dollar

    Langue

    La langue officielle et parlée est l’espagnol. Dans les villes et les régions touristiques, on parle aussi l’anglais. A l’hôtel et à la base de plongée «Silberstein», on parle aussi l’allemand.

    Religion

    Environ 90% de catholiques et différentes minorités religieuses.

    Decalage horaire

    CET -7 heures en hiver; en été il a y un décalage de -8 heures.

    Indicatif téléphonique

    +593

    Formalités d’entrée

    Pour un séjour de moins de 90 jours, les citoyens suisses reçoivent un visa touristique gratuit à l'entrée, à condition qu'un billet d'avion aller-retour ou de continuation soit disponible. Ce "visa à l'arrivée" peut être prolongé de 90 jours supplémentaires au bureau de l'immigration. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de retour.

    Depuis février 2018, les visiteurs des îles Galápagos sont également tenus de présenter leurs réservations d'hôtel ou de croisière pour la durée prévue de leur séjour.

    Depuis septembre 2018, la présentation d'une assurance maladie de voyage valable en Équateur pour toute la durée du séjour est requise par la loi.

    Vaccins

    Aucun vaccin n’est exigé. Néanmoins, les vaccins standards (tétanos, polio et hépatite A) sont vivement recommandés. Pour obtenir d’autres recommandations, contactez les instituts de médecine tropicale, votre médecin traitant ou renseignezvous sur www.safetravel.ch.