Informations actuelles concernant le coronavirus

Indonésie

Plongée en Indonésie

Vous recherchez l’isolement avec un aspect culturel? Vous aimez les forêts tropicales, les îles coralliennes, les volcans, les lacs de cratère, les rizières en terrasse? La plongée tuba, les safaris plongée et les récifs intérieurs? Bienvenue en Indonésie, le plus grand royaume insulaire du monde aux sites de plongée de qualité et à l’incroyable diversité biologique sur terre et en mer: un véritable paradis de nature aux habitants hospitaliers. Plongez dans cet univers, immergez-vous et explorez comme jamais.

Katharina Lüscher
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Destinations

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Indonésie

  • Indonésie

    En raison de sa situation équatoriale, l’Indonésie dispose d’un climat tropical avec un haut degré d’humidité atmosphérique qui présente des différences régionales où l’on distingue, en fonction des moussons, la période sèche et la période des pluies. Kalimantan, Bali, Flores, Wakatobi, Manado, îles Togian: pour la partie occidentale du pays, la meilleure période de voyages est d’avril à octobre, mais il faut quand même s’attendre à de courtes averses. De novembre à mars, la mousson emmène de fortes précipitations qui alternent avec un ciel bleu. Pendant ce temps-là, la mer peut être agitée et les plongées seront limitées. Le climat aux Moluques et en Papouasie-occidentale est exactement à l’opposé. Les précipitations tombent généralement d’avril à septembre et il s’agit le plus souvent de brèves, mais violentes averses, la plongée n’est pour autant rarement perturbée. Aucune plongée n'a lieu de juin à septembre à Selayar. Les conditions météorologiques ne permettent pas de plonger en toute sécurité durant cette période. Lhôtel et la base de plongée sont donc fermés.

    Raja Ampat

    La saison idéale: d’octobre à avril. Le climat est humide; il faut prévoir de la pluie à toute période de l’année. De juillet à septembre, le vent et les vagues peuvent influencer les activités de plongée; plongée néanmoins possible toute l’année.

    Atoll de Maratua

    La saison idéale: de mars à novembre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre décembre et février. Le complexe hôtelier et la base de plongée sont parfois fermés à cette période.

    Bali

    La saison idéale: de mars à novembre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre décembre et février; plongée néanmoins possible toute l’année.

    Komodo

    La saison idéale: de mars à décembre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre janvier et février; plongée néanmoins possible toute l’année.

    Lembeh

    La saison idéale: de mars à octobre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre novembre et février. Plongée néanmoins possible toute l’année.

    Manado

    La saison idéale: de mars à octobre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre novembre et février. Les activités de plongée peuvent être restreintes en décembre/janvier en raison de l’agitation de la mer.

    Moluques

    La saison idéale: d’octobre à avril. Le climat est humide; il faut prévoir de la pluie à toute période de l’année.

    Selayar

    La saison idéale: d’octobre à avril. Le vent et les vagues ne permettent pas de plonger en toute sécurité entre mai et septembre. Le complexe hôtelier et la base de plongée sont donc fermés pendant cette période.

    Wakatobi

    La saison idéale: de mars à novembre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre décembre et février; plongée néanmoins possible toute l’année.

  • Capitale

    Jakarta

    Langue

    Plus de 300 langues et dialectes. La langue officielle et commerciale est la bahasa indonesia, à beaucoup d’endroits on parle l‘anglais voire l’allemand dans certains hôtels et bases de plongée.

    Religion

    La population indonésienne est composée d’environ 85% de musulmans, 10% de chrétiens ainsi que 5% d’hindous et de boud-dhistes. Selon la région, on remarque de grandes différences. Sur Kalimantan et Sulawesi sud, les musulmans représentent la plus grande partie de la population, tandis que sur Bali, ce sont les hindous. Dans les Moluques centrales, le rapport entre musulmans et chrétiens est plus ou moins équilibré. Le christianisme est largement répandu en Sulawesi nord et Papouasie- occidentale.

    Decalage horaire

    +7 heures en hiver et +6 heures en été. Moluques et Papouasie-occidentale +8 et +7 heures.

    Indicatif téléphonique

    +62

    Formalités d’entrée

    Les citoyens suisses n'ont pas besoin de visa pour un séjour de 30 jours au maximum, à condition qu'un billet d'avion aller-retour ou de continuation soit disponible. Le séjour sans visa ne peut être prolongé au-delà de 30 jours. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de retour.

    Pour les séjours de plus de 30 jours, un visa touristique peut être acheté à l'entrée, qui peut ensuite être prolongé de 30 jours auprès des autorités de l'immigration. Un visa pour un séjour de 60 jours peut également être obtenu à l'avance à l'ambassade d'Indonésie en Suisse. 

    Vaccins

    Aucun vaccin n’est exigé. Néanmoins, les vaccins standards (tétanos, polio, hépatite A) sont vivement recommandés. Une vaccination contre la malaria est absolument nécessaire pour la Papouasie-occidentale. Contactez votre médecin traitant ou l’institut de médecine tropicale et mentionnez que vous faites de la plongée. Pour Kalimantan, Bali, Sulawesi et Komodo, il est conseillé et suffisant d’emporter des médicaments de premiers secours contre la malaria. Pour obtenir des renseignements plus détaillées concernant les différentes régions, contactez les instituts de médecine tropical, votre médecin traitant ou renseignez-vous sur www. safetravel.ch.