Lankayan Island Resort

Catégorie
3.5/6
Évaluations clients
Demande de prix
 

**Communiqué d’avertissement pour les voyageurs du DFAE**

Sur la base du communiqué d’avertissement pour les voyageurs du DFAE, nous ne pouvons plus vendre la destination de la Malaisie avec la province de Sabah. Prière de nous contacter pour trouver une autre alternative.

La petite île corallienne paradisiaque fascine ses visiteurs par la plage de sable blanc qui l’entoure et sa végétation luxuriante. Lankayan est en premier lieu un havre de tranquillité, pour les amoureux du soleil et les plongeurs. Cette île idyllique avec son grand lagon turquoise est également parfaite pour se baigner. Le lieu idéal pour oublier le stress et la fébrilité du quotidien.

  • Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.

    Prix du vol pour Sandakan, Sabah

    Compagnie aérienneDépartItinérairePrixTaxes d'aéroport
  • L’île de Pulau Lankayan fait partie de l’Etat fédéral de Sabah en Malaisie au nord de Bornéo. Elle se situe en plein milieu de la mer de Sulu, à env. 90 km au nord de la ville côtière de Sandakan. Cette mer sépare la Malaisie des Philippines.

  • Infrastructure

    L’île corallienne idyllique de Pulau Lankayan est demeurée absolument vierge jusqu’à l’ouverture de l’établissement hôtelier du même nom en 1998. Le «Lankayan Island Resort», sous direction malaisien, est le seul complexe hôtelier sur cette île corallienne, longue de 450 mètres. Les bâtiments construits selon l’architecture typique du pays s’insèrent parfaitement dans la nature luxuriante. Le centre du complexe est formé par le restaurant ouvert (repas servis sous forme de buffet). La grande terrasse avec vue magnifique sur la mer est un lieu de rencontre prisé entre les plongées et pour prolonger agréablement la soirée. Une petite salle de séjour avec TV/vidéo et chaîne stéréo est également à la disposition des résidents. Une borne Internet dans le bâtiment principal vous permet de communiquer avec le monde extérieur. A partir de mars 2012, un nouveau restaurant construit sur pilotis directement dans le lagon sera à la disposition des hôtes. 

    Hébergement

    Les 23 chalets agréables, de style local, se trouvent sur l’île, à quelques pas de la mer. Leur construction est faite uniquement avec des matériaux du pays. Les bungalows sont répartis en chalets de deux, trois ou quatre lits et sont tous équipés de douche (eau chaude), WC, ventilateur, climatisation, réfrigérateur, bouilloire et terrasse avec vue sur la mer.

    Nombre de chambres

    23

    Sport

    Outre la plongée et la plongée tuba, quelques kayaks sont à votre disposition. De temps à autre, on joue au beach-volley.

    Particularités

    Si vous arrivez d’Europe, il faut prévoir une nuit au «Sepilok Nature Resort». Cet hôtel situé dans la jungle, se trouvant près du centre de réhabilitation pour les orangs-outans, se prête également pour un séjour prolongé car il n'y a pas uniquement le centre de réhabilitation pour les orangs-outans qu'on peut visiter. Diverses excursions intéressantes dans les forêts tropicales de Bornéo à la flore et la faune foisonnantes peuvent aussi être réservées sur place.

  • Le Lankayan Dive Center est depuis longtemps le rendez-vous des mordus de la photographie sous-marine. Ici, les plongeurs peuvent observer et photographier des poissons et des animaux rares. Grâce à la proximité des sites de plongée, voire même la possibilité de plonger à partir de la plage, le plongeur ne perd pas de temps et peut même plonger jusqu'à quatre fois par jour.

    Informations Plongée

    Direction du centre La base de plongée et l’hôtel sont sous management malaisien.

    Sites de plongée Il existe plus de 30 sites de plongée dans un rayon de 30 minutes qui ne sont accessibles que depuis Lankayan. Les récifs deviennent votre réserve personnelle et vous pouvez être sûr de croiser aucun autre bateau de plongée. L’éventail est large: jardins coralliens, épaves, fonds sableux et herbeux qui permettent de découvrir les espèces les plus rares du monde asiatique sous-marin.

    Organisation plongée Plusieurs sorties en bateau sont proposées le matin et l’après-midi, 3 étant incluses dans le forfait. Il est également possible de plonger de 7 heures à 20 heures du ponton ou de la plage dans le récif intérieur. Ne ratez surtout pas l’occasion d’une plongée nocturne.

    Infrastructure La base de plongée bien organisée se trouve à l’extrémité du ponton et dispose de 4 bateaux de plongée de 9 mètres de long.

    Équipement plongée Location d’équipements complets et torches sous-marines payants, pas d’ordinateur de plongée. Bouteilles aluminium de 12 litres avec raccords INT.

    Cours de plongée Cours de plongée PADI en anglais, du débutant au Rescue Diver.

    Plongée enfants Junior Open Water à partir de 10 ans avec bouteilles de 8 litres possibles (uniquement en anglais).

    Sécurité La base dispose d’une trousse de premiers secours et d’un système à oxygène. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Labuan.

  • Plongée
    • Gros poisons
      2.5/6
    • Macro
      5/6
    • Épaves
      3/6
    • Coraux
      3/6
    • Difficulté
      2.5/6

    Les jardins de coraux, les zones sableuses et les épaves autour de Lankayan font partie des meilleurs sites de plongée macro du monde. On peut observer une immense diversité d’animaux primaires et d’animaux microscopiques et rares, des antennaires, des poissons-fantôme ou mandarin. On a même l’occasion de photographier des octopus mimic et points bleus. Des bancs de poissons et des poissons rouge feu se pressent autour des épaves. On a pu observer de mars à mai des requinsbaleine et parfois un requin pointe noire passe rapidement. Il est cependant plutôt rare de rencontrer de gros poissons. On plonge dans des profondeurs allant de 5 à 20 mètres. Ce secteur se prête plutôt à la plongée macro, il n’est donc pas trop gênant que la visibilité ne dépasse souvent pas les 8 à 12 mètres.

    TOP DIVE SITES: Lankayan East Reef, Lankayan Wreck, Jawfish Lair, Twin City, Mel’s Rock.

  • Le transport de l’aéroport international de Sandakan jusqu’au «Sepilok Nature Resort» dure env. 20 minutes. Etant donné que le transfert par bateau vers Lankayan se fait le matin aux alentours de 10 heures, il faut prévoir une nuit dans cet hôtel, près du centre de réhabilitation des orang-outans. Vous rejoignez Pulau Lankayan le lendemain matin après un court transport en voiture et un transfert par bateau d’environ 90 minutes.
  • 468 Évaluations

    Recommendation 95%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté


    Professionnel: 1, En couple: 292, Voyage solo: 15, En famille: 92, Escapade entre amis: 40

    Paradisiaque, cette fois-ci c'est vrai!

    von Mligier Avis publié 14.8.16

    Nous avons passé 6jours 5nuits à Lankayan, désireux de passer notre PADI (nous avons préféré ne pas le faire à Sipadan ou Mabul pour plus de convivialité).
    Petite île perdue au milieu de l'océan...
    En savoir plus

    août 2016, En couple

    Paradise

    von jefaure , Shanghai, Chine Avis publié 9.2.14

    Après 1h45 de speedboat depuis Sandakan, nous débarquons sur Lankayan : un paradis...
    C'est une toute petite île magnifique ou les activités sont le diving, snorkeling et surtout les tortues. Nous...
    En savoir plus

    février 2014, En famille

    Merveilleux séjour

    von Ghilou12 , Brugg, Suisse Avis publié 29.1.14

    Nous avons passé trois merveilleux jours dans cette île.c'était un bonheur de chaque instant.le personnel est aux petits soins,la nourriture est excellente et préparée avec beaucoup de soins.les...
    En savoir plus

    janvier 2014, En couple

    Du bleu plein les yeux !!!!

    von foodloverdenis , Budapest, Hongrie Avis publié 3.6.13

    Séjour proposé par ce resort : 4 jours 3 nuits ; ce qu'il faut savoir , c est qu a l aller , le bateau quitte le port de K Kinabalu a 10:00, arrivée sur l île a 11:30, briefing a midi , le déjeuner...
    En savoir plus

    mai 2013

    Très belle île à l'eau turquoise

    von malouti , Paris, France Avis publié 20.5.13

    Très bel endroit que l'île de Lankayan.

    Après 1h30 de bateau sur une mer d'huile nous avons débarqué dans un coin de paradis et de carte postale. Eau turquoise et jetty magnifique, décoré de...
    En savoir plus

    mai 2013, En couple