Informations actuelles concernant le coronavirus

Socorro
Socorro

Vacances de plongée Socorro

La plongée en dérive à toute vitesse au large vous plaît plus que tout? Alors les îles Revillagigedo vous attendent, désertiques et inhabitées, créées par la force naturelle d’un volcan désormais éteint au coeur de l’océan Pacifique. Le voyage en bateau safari depuis le Mexique dure jusqu’à 24 heures, puis vous plongerez avec les plus gros poissons de l’océan: raies manta, requins-marteaux, baleines à bosse. Le meilleur: les dauphins y sont particulièrement curieux et joueurs. Vous ne voudrez plus les quitter!

Katharina Lüscher
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Information Socorro

  • Plongée
    • Gros poissons
      6/6
    • Macro
      2/6
    • Difficulté
      5/6

    L’archipel des Revillagigedo se rejoint uniquement par bateau de safari et se compose des îles volcaniques de San Benedicto, Roca Partida, Clarion et Socorro. Cette dernière est la plus connue et donne également le nom à cet archipel.

    Les sites de plongée s’illustrent par des formations de lave diffuses et se trouvent majoritairement dans des endroits exposés aux courants. Les plongeurs viennent à Socorro pour évoluer au milieu des mantas géantes. La raie manta pélagique est la plus pacifique des mantas au monde. On peut aussi voir beaucoup de requins à pointes blanches, des requins soyeux, les requins des Galapagos et diverses espèces de thons.

    „The Boiler“ à San Benedicto est un endroit réputé pour vivre des expériences de plongée inoubliables et grandioses en compagnie des majestueuses mantas. Les espèces de requin les plus diverses se rencontrent à „Roco Partida“ – et avec un peu de chance il est même possible de croiser le chemin d’un requin-tigre. La meilleure période pour voir les requins-baleines est de décembre à février. Durant les mois de novembre à mars, les baleines à bosse mettent au monde leurs petits et sont donc bien plus fréquentes à cette période. Les plongées à Socorro se font également en compagnie d’une myriade de poissons, homards, poulpes et autres microorganismes.

    TOP DIVE SITES: The Boiler, Roco Partida

  • Voyage

    Aéroport: San José del Cabo

    Durée totale du voyage: 45 heures min.

    Arrivée via différentes villes d’Europe (Amsterdam,Madrid) et des Etats-Unis ou via Toronto ou Mexico vers San José del Cabo. Nuit sur place à Cabo San Lucas, traversée vers les îles Revillagigedo le jour suivant.

  • La saison idéale: de novembre à juin. Les îles Revillagigedo sont ouvertes à la plongée de novembre à juin. En été, de juillet à octobre, la saison des pluies et les tempêtes tropicales (ouragans) empêchent les excursions.