Informations actuelles concernant le coronavirus

Tofo
Tofo
Tofo

Vacances de plongée Tofo

Imaginez qu'un requin-baleine plus gros qu'un minibus passe près de vous: une scène courante à Tofo. Alors que le zodiac vous emmène en mer, vous croisez de larges ombres dans l'eau: des requins-baleines. Vous sautez à l'eau avec masque et tuba, puis plongez au milieu des poissons et des raies manta. Ces géants sont aussi calmes et élégants que les habitants sont chaleureux sur le marché de Tofo. Aucun problème si vous ne parlez pas portugais: vos mains vous feront comprendre. Vous ne voudrez plus partir!

Katharina Lüscher
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Tofo

  • Plongée
    • Gros poissons
      5.5/6
    • Macro
      3/6
    • Coraux
      2.5/6
    • Difficulté
      4/6

    Peu d’autres sites accessibles en excursions d’une journée offrent toute l’année autant de fortes chances de rencontrer des mantes et des requins-baleine. Pendant presque toute l’année, on peut observer une moyenne d’une dizaine de mantes ou des plusieurs requins-baleine par semaine. Les mantes passent près des stations de nettoyage et on peut les observer lors de la plongée. Les requins-baleine sont la plupart du temps à la surface de l’eau et on les voit durant le trajet qui mène au site de plongée. Vous aurez bien entendu également la possibilité de vous adonner à loisir à la plongée tuba, en présence des plus gros poissons qui existent. C’est pendant les mois de notre hiver que les observations de requins-baleine atteignent leur meilleur niveau, alors que la population des mantes reste stable toute l’année. Si jamais les gros poissons ne sont pas au rendez-vous, vous trouverez sur les récifs plutôt arides de nombreux poissons de bancs et de récifs ainsi que des tortues, des murènes ou des raies. Dans le domaine macro, vous découvrirez par exemple des crevettes arlequin, des danseuses espagnoles ou bien des antennaires.

  • La saison idéale: d’avril à novembre. Temps chaud et humide pendant la saison des pluies de décembre à mars. En fonction des conditions météo et de l’état de la mer, les excursions de plongée sont susceptibles d’être annulées à tout moment de l’année.