Informations actuelles concernant le coronavirus

Jebel Sifah
Jebel Sifah

Vacances de plongée Jebel Sifah

Un trésor sous-marin protégé: les îles Daymaniyat sont entourées des récifs coralliens les plus beaux d'Oman. Vous y rencontrerez tortues de mer, requins léopards, ou en été différents requins-baleines. Des requins à pointes noires se reposent sur les blancs de sable près de l'île de Fahal. Vous trouverez des baies isolées, des versants profonds et des roches étranges à Ras Abu Daoud. Toutes sortes de poissons s'agitent entre les fouets de mer et les coraux mous. Un mélange d'une diversité incroyable!

Tina Fallegger
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Thème

Type d'hébergement

Catégories

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Jebel Sifah

  • Plongée
    • Gros poissons
      3.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      2.5/6
    • Coraux
      3/6
    • Difficulté
      2.5/6

    La réserve naturelle des îles Daymaniyat comprend 9 îles au total. On y rencontre des seiches, des tortues de mer et des limaces de mer le long de parois rocheuses et de récifs coralliens colorés. Dans les fjords à proximité de Qantab, vous plongerez entre des canyons et des ravins. Les parois y sont recouvertes de coraux mous et durs et des sujets de photographie macro s’y cachent un peu partout. Plus au sud se trouvent les sites de plongée de Ras Abu Daoud. Les versants y tombent sur une quarantaine de mètres et sont encore pratiquement inexplorés. Les récifs au large de l’île de Fahal sont souvent riches en courants. Les bancs de barracudas et de maquereaux n’y sont pas rares; on y croise parfois même des raies et des requins à pointes noires. En raison de la richesse en plancton des eaux d’Oman, la visibilité y est plutôt modérée, mais l’incroyable richesse en poissons et les innombrables bancs de poissons sont une compensation.

  • Voyage

    Aéroport: Muscat

    Durée totale du voyage: min. 8 heures

    Vols directes depuis Zurich

  • La saison idéale: d’avril à novembre. En hiver et au printemps, un vent de nord-ouest souffle et peut agiter la mer, restreignant les activités de plongée.