Informations actuelles concernant le coronavirus

Mirbat
Mirbat

Vacances de plongée Mirbat

Les dunes du Rub al Khali ressemblent à une immense montagne, et les canyons profonds qui s’étendent des montagnes de la côte jusqu’au nord dans la plaie, offrent des paysages très anciens. La côte de la province du sud est soumise à la mousson de juin à septembre. Elle enveloppe la montagne du littoral d’un épais brouillard et d’une bruine qui confèrent à la région une végétation subtropicale. La pluie transforme ce paysage en un paradis de verdure en plein coeur du désert. En raison des forts courants en été, on ne peut se baigner dans la mer qui borde le littoral du sud de l’Oman qu’en hiver. La température moyénne anuelle est d’environ 30 °C.

Tina Fallegger
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Catégories

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Mirbat

  • Plongée
    • Gros poissons
      3.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      2.5/6
    • Coraux
      2/6
    • Difficulté
      3/6

    SITES DE PLONGÉE À MIRBAT

    20 sites de plongée ont entretemps été découverts où l’on vient désormais pour plonger et beaucoup d’autres n’attendent, quant à eux, à être découverts. La région est connue pour ses forêts de kelp. Ils poussent en raison des courants d’eau froide en été, et meurent pendant l’hiver, saison chaude durant laquelle la température de l’eau varie entre 28 et 30 °C, offrant ainsi une belle vue sur les coraux tables et coraux cerveaux qui se forment sur les récifs et en particulier sur les poissons incroyablement nombreux. Les tortues, les raies des sables, les raies à points bleus, les raies-aigle et les raies-guitarres peuplent habituellement cette zone. De très nombreuses et différentes murènes y compris les murènes dragons, qui se font si rares, y vivent également. Les adeptes de la macro se sentiront à leur aise: les sortes de nudibranches semblent être quasiment inépuisables. Les sites où l’on peut plonger à partir de la plage ne présentent généralement pas une profondeur de plus de 18 mètres et sont donc adaptés à tous les plongeurs, peu importe leur niveau. Deux épaves ont jusqu’à présent été découvertes où l’on peut aller plonger. Le Chinese Wreck fait office de récif artificiel pour les exceptionnels bancs de poissons.

    SITES DE PLONGÉE îLES HALLANIYAT

    Ces eaux qui ont à peine été explorées sont un territoire complètement nouveau pour la plongée. Comme seuls quelques plongeurs y sont venus jusqu’à ce jour, les récits d’expérience ne sont pas nombreux. Ce qui est sûr en revanche, c’est que la mer est extrêmement poissonneuse, avec d’énormes bancs de poissons et de gros poissons dans les endroits exposés. Les habitants racontent des rencontres régulières avec les dauphins et baleines à bosse! L’épave «City of Winchester» est déjà très connue. C’est une épave de 150 mètres bien conservée datant de la Première Guerre mondiale gisant à 30 mètres de profondeur. La caractéristiques des récifs est semblable à celle de Mirbat mais les  forêts d’algues donnent un visage inhabituel, voire un peu mystique, à certains sites de plongée entre octobre et décembre. Nous sommes curieux de savoir quelles rencontres vous réserve cette nouvelle région de plongée. Une nouvelle destination pour les aventuriers avec un esprit de pionnier.

  • Voyage

    Aéroport: Salalah

    Durée totale du voyage: 12 heures min.

    Vols directs vers Muscat, puis correspondance.

  • La saison idéale: d’octobre à mai. Entre juin et septembre, les côtes des provinces du sud sont balayées par la mousson. En raison des écoulements et du fort ressac qui en résultent, la zone de plongée reste fermée pendant cette période.