Shangri-La Muscat

Catégorie
5/6
dès CHF 1'950.-
incl. vol et transfert , petit-déjeuner
Demande de prix
 

Entourés de paysages montagneux impressionnants, les trois hôtels de la chaîne Shangri-La «Al Waha***** - la destination parfait pour les familles», Al Bandar***** - l’endroit idéal pour les hôtes actifs» et «Al Husn Resort& Spa****** - un refuge de luxe»  vous invitent à la détente sur les plages de sable paradisiaques. Diverses activités de loisirs dans un environnement onirique répondent à toutes les envies. La base de la célèbre école de plongée Extra Divers répond aux besoins des plongeurs.

  • Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.

    Validité des prix

    01.01.2019-23.10.2019

    Information sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Prix y compris transfer et petit-déjeuner06.01.19-14.04.1915.04.19-30.09.1901.10.19-23.10.19
    "Al Waha"7 nuits de/àMuscat

    Nuit suppl.
    7 nuits de/àMuscat

    Nuit suppl.
    7 nuits de/àMuscat

    Nuit suppl.
    Superieur double1815

    239
    1255

    159
    1913

    253
    "Al Bandar"
    Deluxe double2039

    271
    1493

    193
    2144

    286
    "Al Husn"
    Deluxe double5252

    730
    4111

    567
    5539

    771

    Forfaits de plongée à réserver à l'avance

    *Set équipement de location: ABC, gilet, détendeur/octopus, combinaison de plongée, manomètre.

    A payer sur place:
    Coûts pour l’obtention du brevet pour tous les cours de plongée OMR 25.– plus manuel OMR 15.–
    Taxes d'autorisation de plongée OMR 4.– par jour.
    Cat.DescriptionValables du 1.11.2018-31.10.2019
    T113 jours (2 plongées par jour) y compris bouteille, plomb, trajet en bateau et en-cas298
    T125 jours (2 plongées par jour) y compris bouteille, plomb, trajet en bateau et en-cas402
    T61Cours SSI Open Water Diver y compris pratique, théorie, carnet de plongée et équipement*446
    T62Cours SSI Advanced Adventurer y compris pratique , théorie, sans équipement312

    Prix du vol pour

    Compagnie aérienneDépartItinérairePrixTaxes d'aéroport
    SwissTous les joursA partir de Zurich avec un stop à Dubia355340
    Oman AirTous les joursNonstop de Zurich576319
  • Les trois hôtels sont situés directement au bord de la mer, entre l'impressionannte toil de fond rocheuse et les eaux d'un bleu profond. Muscat et ces curiosités sont à quelques minutes en voiture.

  • Infrastructure

    Les hôtes de tous les complexes hôteliers disposent d'une piscine de plus de 6000 m2, d'un bain fluvial, d'un centre de fitness & wellness, d'un spa CHI, d'une salle de jeux électroniques, d'un minigolf, d'un centre de sports nautiques, d'un village culturel omanais et d'un centre d’excursions. Une plage de sable privée est également à votre disposition.

    Le «Al Waha» dispose également d'un club d'enfants et de piscines spéciales pour les enfants.

    Exclusivement pour les hôtes du «Al Husn», une petite plage de sable privée leur est accessible. Cet hôtel dispose également d'une grande piscine à débordement, d'un centre de fitness ouvert 24 heures sur 24 et d'un lounge exclusif.

    Au total, 21 restaurants et cafés sont à la disposition des clients de l'hôtel. Le choix s’étend des poissons et fruits de mer locaux aux plats marocains, asiatiques, arabes et italiens, japonais, chinois et libanais, ainsi que des tapas et paellas.

    L’offre se complète en outre par petit souk, un centre d'affaires, une marina, un salon de beauté, une pharmacie et un service de blanchisserie. Un service de baby-sitting et garderie est disponible sur demande.

    Hébergement

    Le complexe dispose d'un total de 478 chambres réparties dans les trois hôtels. Toutes les chambres sont équipées de bain/WC, douche séparée, sèche-cheveux, peignoir, TV, téléphone, WLAN, fer à repasser, pantoufles, climatisation, minibar, bouilloire, coffre-fort, balcon.

    «Al Waha» – Superior: env. 32m2, Superior Sea View: avec vue sur la mer en plus, Executive Sea View: env. 45m2 avec coin salon et canapé-lit, Chambre familiale  env. 64m2 : deux chambres Superior avec porte communicante.

    «Al Bandar» – Deluxe: env. 38m2, Deluxe Terrace: comme les Deluxe mais avec une grande terrasse et accès direct à la piscine et à la plage, Deluxe Sea View: comme les Deluxe mais avec vue mer, Premier: env. 51m2 avec grand salon spacieux, One Bedroom Suite : env. 76m2 avec salon et chambre séparés ainsi que dressing et prestations supplémentaires.

    «Al Husn» – Deluxe: env. 48m2 avec balcon meublé et belle vue sur la piscine, Deluxe Seaview: avec vue sur la mer, One Bedroom Suite: env. 96m2 avec salon et chambre à coucher séparés ainsi qu'un grand balcon avec vue sur la mer, Speciality Suite: env. 150m2 avec coin repas/salon et chambre à coucher séparés ainsi qu'un balcon avec jacuzzi et vue sur mer.

    Nombre de chambres

    478

    Sport

    Gratuit: kayak, beach-volley, mini-golf, tennis de table, 4 courts de tennis, centre de fitness

    Contre paiement: équitation, voile, stand-up-paddle, plongée, divers autres sports nautiques.

  • Extra Divers dirige le centre de plongée au Shangri-La, avec une excellente infrastructure, un emplacement idéal et une zone de plongée remarquable, ce qui témoigne de la qualité de la base professionnelle sous gestion européenne. Une formation sérieuse, des normes de sécurité élevées et des plongées bien organisées sont les garants d'un séjour de plongée réussi.

    Informations Plongée

    Direction de la base Damiano Flisi, direction allemande par Extra Divers

    Sites de plongée 3 régions de plongée différentes avec jardins de corail, pics rocheuses, parois escarpées et épaves offrent des rencontres avec des murènes, tortues, nudibranches, poulpes, bancs de poissons, raies voire même des requins. Bandar Jissah (récif maison): jusqu’à 15 mètres de profondeur, à seulement 3 minutes en bateau et idéal pour la formation et les plongées nocturnes. Bandar Khairan: zone variée près de la côte, belle population de poissons, à 20 minutes de là. Récifs Fahal Island Offshore: avec des chances de voir de gros poissons, à 30 minutes de là.

    Organisation des plongées Départ à 8h00 pour faire 2 plongées, retour à l’hôtel vers 13h00. Sur demande: plongée supplémentaire à 15h00. Excursions de jour et plongées de nuit.

    Infrastructure Vestiaires, salles d’équipement, de cours et de séchage, douches et WC. 3 bateaux de plongée pour 15 plongeurs.

    Equipement de plongée Equipement complet avec combinaisons, ordinateurs et torches de plongée contre paiement. Bouteilles en aluminium de 10 et 12 litres DIN/INT.

    Cours de plongée Jusqu’au brevet de Divemaster selon les directives SSI et PADI. Cours en français, allemand, anglais, italien,

    Plongée enfants Bubblemaker dès 8 ans et Junior Open Water dès 10 ans. Equipements spécifiques pour les enfants.

    Plongée technique Plongée au nitrox et cours contre paiement.

    Sécurité Base et bateaux avec oxygène et trousse de premiers secours. Chambre de décompression au nord de Mascate, à env. 2 heures de route.

    Exigences plongée Carnet de plongée, brevet er certificat médical pour la plongée.

  • Centre de bien-être et de beauté professionnel avec sauna, whirlpool, salle de fitness et divers massages.

  • Plongée
    • Gros poisons
      3.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      2/6
    • Coraux
      3.5/6
    • Difficulté
      2.5/6

    SITES DE PLONGÉE À MUSCAT

    Dans les eaux riches en nutriments autour de Muscat, on a recensé 90 espèces de coraux et presque 900 espèces d’animaux. Comme partout dans le Golfe d’Oman, la visibilité est souvent entre 5 et 15 mètres, donc plutôt modeste. Néanmoins, la richesse en poissons et le caractère vierge des sites de plongée vous récompensent de loin. Souvent, il y a peu de courants aux récifs, aux aiguilles rocheuses et aux épaves à Muscat. Les sites de plongée de Muscat se répartissent sur 3 ensembles de récifs: Bandar Jussa, le récif intérieur, se trouve à 3 minutes de route de la baie de la Extra Divers Lodge. L’endroit riche en seiches, langoustes et tortues a une profondeur maximale de 15 mètres – idéal pour des formations et des plongées nocturnes. Bhandar Khairan et Ras Abu Daoud au sud offrent des baies isolées, des parois, de magnifiques jardins coralliens, des créatures macro et des bancs de poissons à discrétion, à environ 15 à 25 minutes de route. Les récifs Offshore de Fahal Island, à environ 5 kilomètres au nord de Muscat et donc à environ 30 à 60 minutes en bateau, sont connus pour des rencontres avec des requins bordés, différentes espèces de raies et de tortues et de magnifiques coraux mous.

  • Le transfert de l'aéroport international de Mascate à l'hôtel dure environ 40 minutes (34 km).