Informations actuelles concernant le coronavirus

Oman
Oman

Plongée à Oman

Safari dans le désert ou plongée au milieu des bancs de poissons? Anciens palais de sultans ou vie urbaine moderne? Destination idéale pour les activités sur terre et en mer, Oman vous laisse le choix. Sa population chaleureuse vous y accueillera avec tranquilité et servicabilité. Vous découvrirez sous l'eau la richesse inattendue d'immenses bancs de poissons. Sur la terre ferme, les dunes de sable à perte de vue alternent avec oasis vertes et étranges monts rocheux. Vous pourrez y chercher des trésors.

Tina Fallegger
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Destinations

Offres

Destinations

Thème

Information Oman

  • Oman

    Le climat va de subtropical à tropical avec très peu d’averses qui tombent surtout en hiver. De mai à octobre, il fait extrêment lourd. Surtout en hiver et au début de l’été, il y a le shamal, un vent venant du nord-ouest qui amène beaucoup de sable et de poussière avec lui. A l’intérieur du pays, un climat sec du désert règne. A la surface, l’eau est relativement chaude pendant toute l’année mais il y a des couches de saut thermique avec des courants beaucoup plus froids qu’on retrouve déjà à une profondeur relativement faible, surtout durant l’été. La province du sud est soumise à la mousson entre juin et septembre. En raison des forts courants en été, on ne peut se baigner et plonger sur la côte sud de l’Oman qu’entre octobre et mai.

    Jebel Sifah

    La saison idéale: d’avril à novembre. En hiver et au printemps, un vent de nord-ouest souffle et peut agiter la mer, restreignant les activités de plongée.

    Mirbat

    La saison idéale: d’octobre à mai. Entre juin et septembre, les côtes des provinces du sud sont balayées par la mousson. En raison des écoulements et du fort ressac qui en résultent, la zone de plongée reste fermée pendant cette période.

  • Capitale

    Mascate

    Monnaie

    Rial d‘Oman. Le rial d‘Oman dépend fortement du dollar américain. Ainsi, il n‘y a presque pas d‘inflation - c‘est pourquoi la propre monnaie est acceptée volontiers. On peut payer partout en rial d‘Oman mais rarement en dollar américain ou en Euros.

    Langue

    Arabe, mais la communication en anglais est possible sans problèmes.

    Politique

    Monarchie (sultanat)

    Religion

    L’islam est la religion d’Etat, d’autres religions sont tolérées. La plupart de la population (53,5%) a adopté l’islam, une petite partie de la population est constitué d’hindous (28%), de chrétiens (14,7%) et de juifs.

    Decalage horaire

    Plus 3 heures durant l’heure d’hiver et plus 2 heures durant l’heure d‘été.

    Indicatif téléphonique

    +968

    Formalités d’entrée

    Les citoyens suisses ont besoin d'un visa payant, qui doit être obtenu sous la forme d'un visa électronique avant d'entrer en Oman. Le visa peut être demandé pour 10 ou 30 jours en ligne (https://evisa.rop.gov.om/). Le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de retour.

    Vaccins

    Pas de vaccins obligatoires. Néanmoins, on recommande les vaccins standard contre tétanus, polio, hépatite A. Pour d‘autres renseignements, veuillez vous adresser à l‘Institut Tropical Suisse à Bâle, à votre médecin de famille ou à www.safetravel.ch.