Dive & Culture - Goroka

dès CHF 1'167.-
4 jours/3 nuits de/à Goroka
Demande de prix
 

Avec plus de 800 tribus différentes, la Papouasie-Nouvelle-Guinée est un pays d’une grande diversité culturelle. La plupart des tribus ont leurs propre langue, mode de vie et coutume. Les danses, les chants, les rituels reflètent la vie des gens et leur croyance. Venez visiter les différents villages dans les hautes terres de Goroka, partez en randonnée dans la jungle et profitez de vues imprenables sur les différentes vallées. Vous plongerez dans un univers de légendes et de mythes que vous ne serez pas prêt d’oublier.

  • Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.

    Validité des prix

    01.11.2018-31.10.2019

    Information sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Prix y compris guide et repasProgram standard
    3 nuits de/à Goroka
    Standard double1167
  • Inclus dans le prix

    - 3 nuits dans l’hôtel Pacific Garden

    - petit déjeuner (jour 2, 3, 4), déjeuner traditionnel (jour 2, 3, 4)

    - véhicule avec guide parlant anglais

    Pas inclus dans le prix

    - tous les vols

    - repas non mentionnés- dépenses personnelles et pourboire

  • Arrivée à Goroka

    Accueil à l’aéroport de Goroka par votre guide parlant anglais puis trajet jusqu’au Pacific Garden Hotel à Goroka.

    1er jour: Mudmen Asaro & Mont Gurupoka avec Ghost Dance

    Après l’installation dans votre chambre et un bref rafraîchissement, l’exploration des hautes de terre autour de Goroka débutera par une excursion à Geremiakia. Le trajet d’environ 2 heures sur des routes cahoteuses vous mènera dans un paysage luxuriant et verdoyant avec des vues sur de magnifiques vallées. Une fois arrivée dans ce petit village, vous plongerez dans l’univers des célèbres mudmen de l’ethnie asaro (hommes de boue). Mais avant qu’ils s’enduisent le corps d’argile blanche, votre guide vous expliquera l’histoire et la légende de ce rituel. Après la représentation, vous aurez la possibilité de vous glisser dans un gigantesque masque d’argile et de faire une photo souvenir.

    Après un déjeuner traditionnel, vous entamerez l’ascension du Mont Gurupoka. Arrivé au sommet, vous contemplerez la vue imprenable sur la vallée de l’Asaro. Vous découvrirez également deux grandes grottes dans lesquelles autrefois les familles ou toute la

    tribu se cachaient des ennemis.

    Avant de rentrer à l’hôtel, vous assisterez dans le village voisin à une «ghost dance». Même les plus petits dansent afin que les traditions et les connaissances puissent se perpétuer de génération en génération.

    Nuitée: Pacific Garden Hotel à Goroka

    2e jour: Randonnée aventure à Kemase avec déjeuner «Mumu»

    Aujourd’hui, une journée active est au programme. Lors d’une randonnée de 6 heures, vous découvrirez de fascinantes formations rocheuses et des grottes tout autour de Kemase. Votre guide connaît de nombreux événements historiques et légendes et vous vous sentirez transporter quelques décennies plus tôt.

    Tout au long de ce trekking, vous apprécierez la vue sur le paysage montagneux verdoyant. A midi, vous vous arrêterez dans un petit village dans lequel vous sera servi le fameux repas «mumu». Sur le chemin qui vous ramènera à Kemase, vous aurez la possibilité de vous incruster dans le quotidien des villageois et aurez peut-être même la chance de visiter une maison.

    Nuitée: Pacific Garden Hotel à Goroka

    3e jour: Randonnée dans la jungle de Kaveve & village de la tribu Simbu

    Cette journée sera consacrée à une belle randonnée. Après environ 30 minutes de trajet, vous rejoindrez le ravissant village de Kaveve.  Dans l’air matinal encore frais, vous pénétrerez dans l’épaisse jungle de Kaveve. Un petit sentier, parfois glissant, vous conduira après 4 heures de marche à la cascade de Kaveve. En chemin, votre guide vous donnera de nombreuses explications sur les différents fruits et plantes et leur utilisation sans omettre de vous raconter les nombreux mythes et légendes de la région.

    Après un copieux déjeuner, vous visiterez le village de la tribu Simbu. On vous montrera des instruments, des bijoux et des sacs fabriqués qui ont été fabriqués avec des matériaux naturels. Si le cœur vous en dit, vous pourrez également essayer de tirer à l’arc. La visite se terminera par des chants traditionnels.

    Nuitéle: Pacific Garden Hotel à Goroka

    4e jour : Départ à 10h15

    Après le petit déjeuner, votre guide vous conduira à l’aéroport de Goroka.

    Festival de Goroka

    Au mois de septembre a lieu chaque année le festival de Goroka. Cette fête culturelle réunit les 800 tribus du pays et plonge le visiteur dans un monde inhabituel et magique avec des danses et des chants. Cette année, le festival aura lieu du 12.-19.9.2018. Veuillez noter que des prix différents s'appliquent à ces dates.

    N’hésitez pas à nous demander les prix exacts pour ces dates.