Ocean Vida Beach & Dive Resort

Catégorie
3/6
Évaluations clients
dès CHF 1'015.-
incl. vol et transfert , petit-déjeuner
Demande de prix
 

La plage animée de Bounty Beach forme le coeur de l’île de Malapascua. La plage de sable blanc et l’ambiance décontractée attirent les plongeurs du monde entier. L’Ocean Vida Resort avec la base de plongée attenante Sea-Explorer (sous direction suisse) est un lieu de rendez-vous très prisé et apprécié. Particulièrement le soir, où il fait bon s’asseoir sur les coussins et écouter le bruit des vagues.

  • Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.

    Validité des prix

    01.11.2018-30.09.2019

    Information sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Suppléments généraux (par personne/trajet):
    Supplément de transfert Cebu aéroport-Malapascua ou vice versa avec 2 personnes 60.-, avec 1 personne 119.-.
    Supplément de transfert pour Island Hopping sur demande.
    Prix y compris petit-déjeuner (sans transferts)7 nuitsNuit suppl.
    Garden double37545
    Garden simple62080
    Deluxe double46658
    Deluxe simple802106

    Forfaits de plongée à réserver à l'avance

    A payer sur place:
    Équipement de location complet (sans ordinateur) PHP 750.– par jour, ordinateur PHP 400.-.
    Nitrox PHP 200.- par bouteille ou PHP 1500.– pour 10 remplissages.
    Taxes d’autorisation de plongée:
    Malapascua PHP 150.- Sanctuary Fees par jour de plongée pour tous les spots;
    PHP 50.- par plongée Monad Shoal & Kumud Shoal;
    Supplément bateau pour Dona Marilyn Wreck PHP 300.- par plongée;
    Calanggaman Island excursion PHP 500.- Sanctuary Fees, PHP 150.- supplément bateau (min. 8 personnes), PHP 300.- pour BBQ.
    Sambawan/Maripipi excursion PHP 2000.- supplément bateau et Sanctuary Fees (petit-déjeuner et déjeneur inclus).
    T116 plongées guidées y compris bouteille et trajets en bateau236
    T1212 plongées guidées y compris bouteille, plomb et trajets en bateau446
    T1324 plongées guidées y compris bouteille, plomb et trajets en bateau833
    T146 jours de plongée illimitée (max. 4 plongées) y compris bouteille, plomb et trajets en bateau743
    T1512 jours de plongée illlimitée (max. 4 plongées) y compris bouteille, plomb et trajets en bateau1323
    T61Cours PADI Open Water Diver y compris équipement et certificat456

    Prix du vol pour Cebu, Philippines

    Compagnie aérienneDépartItinérairePrixTaxes d'aéroport
    Cathay PacificTous les joursÀ partir de Zurich via Hong Kong400240
    Singapore AirlinesTous les joursÀ partir de Zurich via Singapore77560
  • Nuisances sonores éventuelles à cause de travaux sur le terrain riverain prévues jusqu’à environ mai 2019!

  • Situation centrale au bord de la plage de sable blanc. La base de plongée Sea-Explorer se trouve juste à côté.

  • Infrastructure

    En-dessus de la base de plongée se trouve le restaurant avec une belle vue sur l’océan. Un vaste choix de plats locaux et internationaux vous y est proposé. Un petit bar sur la plage se trouve juste au-dessous du restaurant. La journée, les hôtes peuvent se prélasser sur les chaises longues misent à leur disposition sur la plage. Le soir, au moment du coucher du soleil, de confortables coussins et de petites tables sont disposées sur la plage.

    Hébergement

    Les 12 chambres Deluxe se trouvent dans un bâtiment de deux étages et offrent climatisation, minibar, bouilloire, coffre-fort, douche (eau chaude), WC et vue directe sur la mer depuis la véranda ou le balcon. Les 8 chambres Garden se trouvent à l’arrière du complexe avec vue sur le jardin et peuvent se réserver avec climatisation ou ventilateur.

    Nombre de chambres

    20
  • La base de plongée suisse se trouve directement sur la belle plage de sable et garantit une organisation expérimentée et parfaite des plongées. Les bateaux à moteur vous permettront de rejoindre rapidement les spectaculaires récifs comme Gato Island ou Monad Shoal où il est possible d’observer les requins-renards tôt le matin.

    Informations Plongée

    Base de plongée Sous direction suisse.

    Sites de plongée Les sites de plongée les plus souvent visités sont à 5–40 minutes de bateau. Les montagnes sous-marines sont souvent à 12-14 mètres et tombent sur plusieurs centaines de mètres. Le requin-renard se laisse observer à l’aube dans la station de nettoyage. Non loin de la côte se trouve le site „Lighthouse“. C’est un excellent endroit pour les plongées nocturnes mais aussi très apprécié par les photographes et amateurs du macro. L’épave du bateau „Dona Marilyn“, qui a sombré en 1982, est également régulièrement visité.

    Organisation de plongée Jusqu’à 4 plongées sont organisées par jour. Entre 5h00 et 6 heures du matin, on vous propose des „Early Morning Dives“ à Monad Shoal pour observer les requins-renards. Des excursions sur une journée sont organisées à Gato Island, Calanggaman Island, Sambawan et Maripipi ainsi que des plongées en fin d’après-midi.

    Infrastructure Base de plongée complète directement sur la plage avec 3 hors-bords.

    Equipement de plongée 20 équipements complets en location, 2 équipements complets pour les enfants avec des bouteilles de 8 litres, bouteilles en aluminium de 12 litres (quelques bouteilles en plus à 10 et 15 litres) avec DIN/INT, ordinateur et lampe contre paiement.

    Cours de plongée PADI pour débutant jusqu’au brevet de Divemaster. Les cours sont proposés en allemand, en anglais et en espagnol.

    Plongée enfants Junior Open Water dès 10 ans.

    Plongée technique Nitrox contre paiement.

    Sécurité Bateaux de plongée avec système d’oxygène, trousse de premiers secours et appareil radio. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Cebu.

  • Plongée
    • Gros poisons
      4.5/6
    • Macro
      5/6
    • Épaves
      3/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      4/6

    Malapascua est une adresse de premier choix pour les plongeurs aux Philippines et même dans toute l’Asie du Sud-Est. La saison de plongée dure toute l’année. Toutes les petites créatures marines, parfois étranges, comme les crevettes arlequin, les poissons fantômes, les poissons grenouilles, diverses espèces d’hippocampes ou les poissons mandarins, fortement représentés en Asie du Sud-Est, ont aussi colonisés les alentours de l’île. Les meilleurs endroits pour trouver ces spécialités philippines sont Lapus-Lapus, Bantigi ou Chocolate Island. Malaspascua est également l’endroit aux Philippines pour voir de gros poissons.

    Calanggaman est une île de rêve à environ 70 minutes de bateau et offre de beaux tombants avec une visibilité généralement excellente. Les poissons pélagiques comme les raies aigles, les thons ou les maquereaux sont vus fréquemment.

    Gato est à la fois une toute petite île et une réserve marine à environ 45 minutes de Bounty Beach. Gato qui est un excellent endroit pour la plongée macro est aussi un site de reproduction des serpents de mer. Les plongeurs expérimentés ont la possibilité de traverser l’île dans un tunnel sous-marin.

    Monad Shoal, à 30 minutes de Malapascua, est un plateau d’une longue île sous-marine et un spot parfait pour observer les poissons pélagiques comme les raies mantas (saison d’environ septembre à janvier) ou les requins marteaux. Ce site de plongée est connu dans le monde entier pour le côtoiement quotidien avec les requins renards qui surgissent très tôt le matin des profondeurs à la recherche des stations de nettoyage à 22 mètres de profondeur.

    Quelques grandes épaves comme le «Taiplon» ou le ferry «Dona Marylin», qui a sombré dans un typhon en 1986, se trouvent maintenant entre 16 et 32 mètres de profondeur et parachèvent l’image de Malapascua comme étant une destination de plongée d’excellence.

  • 4 heures en voiture de Cebu vers Maya et 30 minutes en bateau. Pas de transferts-plongée possibles.
  • 460 Évaluations

    Recommendation 95%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté


    Professionnel: 2, En couple: 225, Voyage solo: 43, En famille: 77, Escapade entre amis: 89

    Très belle vue sur la plage

    von Céline H Avis publié 25.4.18

    Nous n'y sommes restés qu'une seule nuit mais nous n'avons pas été déçus.
    Très belle vue sur la plage.
    Les chambres sont belles et biens équipées.
    Le petit déjeuner buffet était délicieux avec des...
    En savoir plus

    avril 2018, En couple

    Un bon rapport qualité prix

    von stellaetmelissa , dardilly Avis publié 24.4.18

    Nous avons été bien accueillis. L’hôtel est situé sur La plage principale où débarque en force les voyageurs mais on s’y habitue très vite. Il y a des bateaux qui débarquent tout autour de l’île.
    La...
    En savoir plus

    avril 2018

    très bon compromis sur l'île

    von chanty-Houbi , Paris, France Avis publié 31.3.18

    En mettant pied à terre à Malapascua devant l'hôtel, nous avons eu peur d'un hôtel bruyant avec le bar sur la plage et devant les chambres. En fait, nous avons été au calme des quelques chambres sur...
    En savoir plus

    mars 2018, Escapade entre amis

    Vraiment excellent

    von Hafenscher J , Compiègne, France Avis publié 11.3.18

    Famille de 4 plongeurs , 2 adultes et 2 ados , nous désirions un hotel sur Malapascua doté d'un club de plongée pour la facilité . Habitués aux hotels 4 ou 5 étoiles , nous nous sommes vite rendus...
    En savoir plus

    février 2018, En famille

    Très bel hôtel restaurant sur la plage avec centre de plongée attenant. Service peut mieux faire

    von christophe_martin74 , Annecy, France Avis publié 8.3.17

    L'hôtel est conforme à la description, nous avions une belle et grande chambre donnant sur la plage (vitres sans teint pour préserver l'intimité malgré le passage). Le restaurant à l'étage est très...
    En savoir plus

    février 2017, En couple