Informations actuelles concernant le coronavirus

Panglao
Panglao
Panglao

Vacances de plongée Panglao

Efferescence pour vous? À Panglao, vous trouverez des bar à l'ambiance festive. Mais le monde sous-marin n'est pas à dédaigner: des récifs côtiers qui sont plats ou escarpés sont recouverts d'une végétation intense composées de coraux mous, de gorgones et de spongiaires.

Jacqueline Wipf
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 10h00 - 12h00 / 14h00 - 16h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Catégories

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Panglao

  • Plongée
    • Gros poissons
      2.5/6
    • Macro
      5.5/6
    • Coraux
      5.5/6
    • Difficulté
      2/6

    Autour de Panglao, les récifs côtiers qui sont plats ou escarpés sont recouverts d’une végétation intense composées de coraux mous, de gorgones et de spongiaires. Les sites de plongée autour d’Alona Beach se situent entre cinq à soixante minutes de bateau. Des bancs de maquereaux, de barracudas, de thons mais également des plus petits animaux comme des crevettes, des grondins volants et des poissons-feuilles se laissent admirer devant la côte sud-ouest de Panglao. Mais les points forts sont les spots des deux îles de Balicasag et Pamilacan. La célèbre réserve marine de Balicasag attire les plongeurs pour ses gigantesques coraux noirs, sa paroi abrupte de 40 m de profondeur et ses innombrables tortues. Les amoureux de gros poissons y trouvent également leur compte dans les sites de plongée au courant fort de Pamilacan. De mars à juin, il est possible de croiser avec un peu de chance des requins-baleines et des raies mantas. Et ceux qui gardent l’oeil ouvert sur les petites choses se sentiront particulièrement à l’aise dans les endroits comme l’épave de Kalipayan colonisée par des poissons-clowns, des seiches et des hippocampes. Bien entendu, à chaque plongée on croise des limaces de mer, des rascasses rouges, des poissons-cochers, des murènes et des poissons-chauve-souris.

    TOP DIVE SITES: Black Forest, Pamilacan, Doljo Point.

  • Voyage

    Aéroports: Cebu ou Tagbilaran

    Durée totale du voyage: 23 heures min.

    Arrivée via diverses villes d’Asie, p. ex. Singapour ou Manille.

  • La saison idéale: de novembre à juin. La saison des pluies dure de juillet à novembre. Pendant cette période, des typhons peuvent toucher surtout le nord du pays et restreindre les activités de plongée.