Informations actuelles concernant le coronavirus

Saint-Eustache

Vacances de plongée Saint-Eustache

Accueillante, naturelle et très peu touristique, cette île volcanique est un véritable secret d'initiés. Les chèvres broutent le long des routes cahoteuses pendant que vous rencontrez requins, barracudas et langoustes sous la surface. Epaves, jardins de corails plats ou formations de lave escarpées et envahies de végétation marine: Tous les sites plongée sont uniques et vous offrent le meilleur des Caraïbes. Le temps semble s'être arrêté au milieu des constructions coloniales. Déconnectez-vous de la réalité.

Katharina Lüscher
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Thème

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Saint-Eustache

  • Plongée
    • Gros poissons
      3.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      4/6
    • Coraux
      3.5/6
    • Difficulté
      3/6

    «Statia», tel est le nom donné à l’île située entre Saint-Maarten et Saint- Kitts par ses 2500 sympathiques habitants. L’île a une histoire excitante car, au 17e et 18e siècle, 22 puissances coloniales différentes y ont régné. Les traces de cette époque sont omniprésentes et, hormis les sites de plongée fantastiques et leurs beaux paysages, ce sont aussi les seules curiosités de cette petite île. «Statia» est dominée par le volcan The Quill qui, du haut de ses 600 mètres, vous invite à faire des randonnées de plusieurs heures durant lesquelles vous pourrez admirer des forêts ombrophiles et des vues magnifiques.

    En janvier 1998, une grande partie des sites de plongée de «Statia» a été classée parc national. Plus de 36 sites de différents niveaux de difficulté offrent des plongées par excellence. Souvent, la visibilité dépasse les 25 mètres. Les eaux autour de «Statia» contiennent une richesse de poissons inhabituelle pour les Caraïbes et aux endroits exposés, où le fond de la mer descend jusqu’à 600 mètres, on rencontre de temps en temps des poissons pélagiques. Des rencontres avec des raies,des requins nourrice et des requins de récif, des maquereaux, des thons et des barracudas sont à l’ordre du jour mais on aperçoit aussi régulièrement des spécialités comme le grondin ou l’hippocampe. Les amateurs des épaves trouveront leur compte grâce à des vestiges de plus de 300 ans comme le «Charles Brown» impressionnant. Toutes les plongées autour de Saint-Eustache sont uniquement accessibles en bateau et marquées par des bouées. Seulement 1 bateau est admis par site de plongée, cela ne pose cependant aucun problème dans la mesure où le nombre de plongeurs est faible. Les petits groupes de plongée peuvent profiter en toute tranquillité de ce fascinant monde sous-marin.

    TOP DIVE SITES Grand Canyon, Hang Over, Double Reef, Princess Garden, Triple Wreck, Charles Brown.

  • Voyage

    Aéroport: Saint-Eustache

    Durée totale du voyage: 17 heures min.

    Arrivée via Paris et Saint-Martin

  • Le climat est tropical avec des alizés pendant toute l’année et des températures moyennes de 27 degrés. Surtout en altitude, les nuits sont particulièrement fraîches. Pendant les mois d’été et d’automne, il faut s’attendre à des averses régulières. Des tempêtes violentes (ouragons) peuvent survenir de juillet à octobre, susceptibles de perturber provisoirement le service aérien et le fonctionnement des centres de plongée.

  • Capitale

    Oranjestad

    Monnaie

    US-Dollar

    Langue

    Néerlandais. De plus, on parle le papiamento, l’anglais et l’espagnol. Nos partenaires sur place de l’école de plongée «Scubaqua» parlent également l’allemand et le français.

    Religion

    La majorité de la population est de religion catholiqueromaine avec une minorité protestante.

    Decalage horaire

    5 heures en hiver et -6 heures en été.

    Indicatif téléphonique

    +599

    Formalités d’entrée

    Les citoyens suisses n'ont pas besoin de visa pour un séjour de 30 jours au maximum, à condition qu'un billet d'avion aller-retour ou de continuation soit disponible. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de retour. L'entrée avec une carte d'identité n'est pas possible.

    Vaccins

    Aucun vaccin n’est exigé. Néanmoins, les vaccins standards (tétanos, polio, hépatite A) sont vivement recommandés. Pour obtenir d’autres recommandations, contactez les instituts de médecine tropicale, votre médecin traitant ou renseignez-vous sur www.safetravel.ch.