Informations actuelles concernant le coronavirus

Similian
Similian

Vacances de plongée Similian

La région protégée des îles Similan se situe à environ 90 kilomètres au nord-ouest de Phuket et l’on ne peut y plonger qu’à l’occasion d’un safari plongée de plusieurs jours au départ de la plus grande île de Thaïlande.

Jacqueline Wipf
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Information Similian

  • Plongée
    • Gros poissons
      3.5/6
    • Macro
      4/6
    • Épaves
      1.5/6
    • Coraux
      3/6
    • Difficulté
      2.5/6

    La région protégée des îles Similan se situe à environ 90 kilomètres au nord-ouest de Phuket et l’on ne peut y plonger qu’à l’occasion d’un safari plongée de plusieurs jours au départ de la plus grande île de Thaïlande. Vous trouverez de nombreux bateaux journaliers au départ de Khao Lak qui vous conduiront dans les îles paradisiaques, qui se distinguent par leurs lagons vert émeraude, d’étranges roches de granit, des collines vertes et des plages idylliques. Les îles Similan sont considérées comme le meilleur site de plongée de Thaïlande. Des formations rocheuses et de splendides récifs peuplés de gorgones et de coraux mous caractérisent cet univers sous-marin. La faune diversifiée comprend des crabes-porcelaine, des murènes, des octopodes, des raies, des requins-léopard et des tortues ainsi que de spectaculaires espèces qu’on rencontre presque tous les jours. Les plus chanceux découvriront peut-être un poisson-fantôme arlequin, un hippocampe ou encore d’étranges nudibranches. Les plus beaux spots de la région sont ceux qui entourent Ko Bon, Ko Tachai ou Richelieu Rock. Ils attirent les plongeurs notamment en raison de la présence de nombreux bancs de poissons, de mantes et de temps en temps également de requins-baleine. Il n’est possible de plonger à Richelieu Rock qu’à l’occasion d’une croisière. Pas d’excursions de plongée à partir de Khao Lak de mai à octobre.

    TOP DIVE SITES: Christmas Point, Elefant Head, Ko Tachai, Ko Bon, Richelieu Rock.

  • La saison idéale: de novembre à avril. La mousson rend les mois de juin à octobre très pluvieux. La base de plongée est fermée de mai à octobre.