Informations actuelles concernant le coronavirus

Informations actuelles concernant le coronavirus

Chères Clientes
Chers Clients

Sur cette page, vous trouverez des informations actuelles sur le coronavirus, pertinentes pour les voyageurs vacanciers. Les nouvelles réservations sont possibles selon les conditions indiquées ci-dessous (Conditions pour l'exécution d'un voyage). Nous opérons les réservations de vacances jusqu'au 31.10.2021 avec des prix garantis.

Nous réalisons vos rêves de vacances !

Nous acceptons toujours volontiers vos demandes et réservations. Nous acceptons les réservations de vacances également pour 2022, dans la mesure du possible avec des prix déjà garantis. N’hésitez pas à nous contacter.

Vérification des souhaits de voyage par des conseillères/conseillers en voyages expérimentés

Dans nos agences de voyages ainsi que chèz nous, vous pouvez réserver vos vacances avec le soutien de nos professionnels du voyage. Notre personnel vérifiera les points suivants de votre demande de réservation :

  • Conditions d’entrée requises pour votre destination de vacances
  • Garantir la disponibilité des prestations souhaitées
  • Limitations importantes de l’infrastructure locale entravant l’expérience de vacances reposantes
  • Conditions actuelles pour le retour en Suisse

Si nous constatons, lors de la vérification de votre réservation, que la situation sur place ne permet pas encore de passer des vacances largement sans soucis, nous vous proposerons une alternative.

Conditions requises pour la réalisation d’un voyage  

Comme condition requise pour la réalisation d’un voyage forfaitaire, les marques de voyages de DER Touristik Suisse ont défini des conditions claires dans l’intérêt de leurs clients et ne réaliseront que les voyages réservés pour lesquels une expérience de vacances largement sans soucis est garantie malgré la présence d’une ou deux restrictions. Les critères d’exclusion sont notamment les séjours en quarantaine à destination, non prévisibles au moment de la réservation, et la suppression d’un vol et/ou d’un service d’hébergement sans alternative adéquate. Les voyages forfaitaires qui sont soumis à une quarantaine au retour en Suisse peuvent être annulés gratuitement sur demande si la destination réservée ne figurait pas encore sur la liste de quarantaine de l’OFSP au moment de la réservation.

La minimisation du risque sanitaire lié aux prestataires de services tels que les compagnies aériennes et les établissements d’hébergement est également essentielle pour la réalisation des voyages : les hôtels, les lieux culturels ou les établissements de restauration réduisent leurs capacités, assurent les distances et mettent en œuvre d’autres mesures afin de protéger au mieux la santé de la population et des hôtes étrangers et de garantir des vacances détendues. Il en va de même pour les entreprises de transport et les aéroports.

Informations sur les pays classés à risque par le gouvernement fédéral (« liste de quarantaine »)

Kuoni et ses marques affiliées offrent aux clients de voyages forfaitaires qui sont néanmoins soumis à des obligations de quarantaine à leur retour, la possibilité de modifier ou d’annuler leur voyage gratuitement. Non valable pour les nouvelles réservations vers des destinations qui sont déjà répertoriées comme « pays à risque » par le gouvernement fédéral au moment de la réservation.

Vous pouvez, avant le départ, modifier ou annuler sans frais les voyages à forfait vers des destinations qui ont été classées ultérieurement comme pays à risque, vous obligeant alors à vous placer en quarantaine à votre retour. Les frais réels pour les prestations individuelles sont dus.

La seule condition requise est que la destination réservée n’était pas encore un pays à risque au moment de la réservation.

En complément de la liste de l’OFSP, les pays d’où proviennent des mutations de virus sont considérés, eux aussi, comme pays à risque.

Remarques pour le voyage de retour en Suisse

Pour le retour/entrée en Suisse, un test PCR négatif (ne remontant pas à plus de 72 h au moment de l’entrée en Suisse) doit être présenté. Sont exclues les personnes de moins de 16 ans et les personnes guéries pendant 6 mois et les personnes entièrement vaccinées pendant 12 mois.

Notre équipe se fera un plaisir de vous indiquer où vous pourrez effectuer un test PCR (NE REMONTANT PAS plus de 72 h au moment de l’entrée en Suisse !) sur place. Le coût du test varie selon le pays et la région et se situe généralement entre 100 et 200 USD. Veuillez nous contacter personnellement pour de plus amples informations.

Bien entendu, les dispositions des prestataires de services (hôtels ou compagnies aériennes) et d’autres pays peuvent diverger de cette règle et exiger un test PCR. Veuillez vérifier les dispositions en vigueur au moment de votre voyage !

Avant d’entrer en Suisse, vous devez remplir le formulaire d’entrée : swissplf.admin.ch/home.

Le formulaire d’entrée doit être rempli par toutes les personnes avant d’entrer en Suisse (un formulaire par personne). Pour les enfants ou les personnes sous tutelle, le formulaire peut être rempli par une personne qui voyage avec eux ou par une personne qui en a la garde.

Veillez à ce que le formulaire en ligne soit rempli et à portée de main lors de votre enregistrement et à ce que le résultat de votre test soit à portée de main lors de l’embarquement sur votre vol de retour à votre destination de vacances afin que vous puissiez le présenter immédiatement à votre entrée en Suisse.

Entrée en provenance d'un pays dont la variante du virus est préoccupante (pays à risque).

L'ancienne liste de risques de l'OFSP a été réduite et ne contient plus que les pays ou zones où circulent des variantes de virus préoccupantes pour la Suisse. Toutefois, les personnes vaccinées et rétablies peuvent entrer dans le pays sans avoir à subir de tests ou de quarantaine. Ceux qui n'ont été ni vaccinés ni guéris doivent présenter un test PCR ou un test d'antigène rapide négatif et entrer en quarantaine après leur entrée.

Voyages réservés, mais non réalisables

Les marques de DER Touristik Suisse annulent de manière proactive les voyages pour lesquels les conditions de réalisation mentionnées ci-dessus ne sont pas encore remplies. Si vous avez réservé un voyage forfaitaire dans nos agences de voyages ou directement auprès de nos voyagistes, vous ne subirez aucune perte économique si nous devons annuler le voyage :

  • Les sommes déjà versées par les clients pour des voyages forfaitaires ou des prestations individuelles de la gamme de produits de DER Touristik Suisse seront créditées lors d’une modification gratuite de réservation ou remboursées sous forme d’un bon équivalent, valable plusieurs années. Si les clientes et clients souhaitent le remboursement du prix du voyage payé, cela est également possible. Les coûts des services rendus, en particulier les honoraires de service et les frais de traitement éventuels, sont maintenus si vous décidez de ne pas effectuer de nouvelle réservation.
  • Dans le cas de la réservation de vols seuls ou de logements provenant d’une autre gamme, votre bureau de réservation agit en tant qu’intermédiaire entre vous et le prestataire de services ou le voyagiste. Ses conditions s’appliquent en cas d’annulation du voyage. Nous nous engageons à vous assurer des remboursements et nous vous les transmettrons intégralement

Vos questions

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. Veuillez nous contacter ici.

(État Juin 2021)