Diamonds Thudufushi

Catégorie
4.5/6
Évaluations clients
dès CHF 4'072 .- 8 jours, incl. vol et transfert, Tout compris, Suite
Balnéaires
 

Découvrez la magie extraordinaire d'une île de rêve dans les Maldives ornée d'un soupçon d'italianità. «Diamonds Thudufushi» s'étend sur 350 mètres de long pour 240 mètres de large et a pour atouts ses bungalows sobres et élégants ainsi qu'une cuisine d'exception, un service individuel et une somptueuse plage de sable. Ce complexe hôtelier au management suisse séduit également par l'excellence de son offre «all-inclusive».

  • Infrastructure

    Restaurant principal sur l'île pour les Beach Bungalows avec de nombreux plats internationaux présentés sous forme de buffet (soirées à thème), restaurant de fine cuisine au-dessus de l'eau pour les hôtes des Water Villas et des Beach Suites avec un menu à-la-carte raffiné, restaurant japonais avec grill teppanyaki, dîner dans le jardin avec spécialités maldiviennes ou sur la plage avec fruits de mer. 3 bars dont un au-dessus de l'eau et un autre avec en-cas et pizzas, boutique de souvenirs, coin TV, boutique, atelier de couture, petite bibliothèque, service de blanchisserie, centre de biologie marine, spa. Wi-Fi gratuit dans tout le complexe, diverses excursions, animations décents tous les soirs, médecin sur l'île.

    Hébergement

    Les 68 chambres sont peintes dans des tons blancs élégants et disposent de climatisation, ventilateur au plafond, mini-bar, machine expresso, téléphone, coffre-fort et sèche-cheveux.
    Les 4 Beach Bungalows (35 m²) sont situées à proximité immédiate de la plage. Elles sont toutes indépendantes ou construites par unités de deux. Ils ont une salle de bains maldivienne avec douche extérieure et véranda.
    Les 36 Junior Suites (55 m²) sont situées au bord de la plage; elles sont indépendantes ou construites par unités de deux et disposent en outre d'un coin salon.
    Les 14 Water Villas (60 m²) sont construites sur pilotis dans la lagune et elles correspondent à la catégorie 5 étoiles. Elles disposent des mêmes commodités que les Junior Suites ainsi que d'une vaste terrasse avec accès direct à l'océan et sont en outre équipées d'un ordinateur Apple iMac proposant un large choix de films et de musiques, d'un dressing et d'une salle de bains fermée avec accès à la terrasse.
    Les 7 Jacuzzi Water Villas (60 m²) disposent en outre d'un jacuzzi sur la terrasse.
    Thudufushi dispose en outre de 2 Beach Suites (95 m²) avec un salon spacieux ouvert, 1 Beach Suite avec piscine (95 m²) et 2-bedroom Water Villa Suites (180 m²) avec piscine sur la terrasse.

    Nombre de chambres

    73

    Sport

    Gratuit: gymnastique aquatique, pilates, yoga, petite salle de fitness, tennis de table, fléchettes, pétanque, volley-ball, canoë, planche à voile, équipement de plongée tuba.

    Payant: voile, ski nautique, wakeboard, funtube, pêche en haute mer, pêche à la mouche, stand up paddle, kitesurf, excursions en catamaran, excursions de plongée tuba.

    Particularités

    Les Water Villas sont déconseillées pour les enfants de moins de 8 ans (l'hôtel décline toute responsabilité).
    Les «Jeunes Restaurateurs d'Europe» proposent leur cuisine aux hôtes de Noël à Pâques, gratuitement pour les hôtes des Water Villas et contre un supplément pour les hôtes des Beach Bungalows.

  • Informations Plongée

    Direction du centre IDive Diamonds Thudufushi.

    Langues Allemand / italien / anglais.

    Sites de plongée Thudufushi compte plus de 30 sites de plongée accessibles en 15 à 60 minutes.

    Organisation plongée Pas de plongée dans le récif intérieur possible, 2 excursions en bateau par jour sont organisées. Plongée nocturne depuis le bateau et excursions à la journée ou à la demi-journée sur demande.

    Infrastructure La base de plongée dispose d'un dhoni pouvant accueillir 16 plongeurs.

    Équipement plongée Bouteilles en aluminium 12 litres avec raccord DIN/INT, adaptateur disponible, combinaisons de 3 mm, torches, équipement de location complet, ordinateurs de plongée, appareils numériques.

    Photographie sous-marine Matériel disponible.

    Cours de plongée Cours PADI de débutant à Divemaster.

    Plongée enfants Bubblemaker à partir de 8 ans. Cours à partir de 10 ans. Matériel spécial disponible.

    Plongée technique Nitrox possible au prix de la plongée à air comprimé!

    Sécurité Appareils à oxygène sur les bateaux et à la base. Chambre de décompression la plus proche sur Kuramathi.

    Exigences plongée Certificat de plongée, carnet de plongée, certificat médical. Ordinateurs de plongée obligatoires aux Maldives.

    Particularités Saison des raies manta de décembre à avril.

    Plongée Tuba

    Le récif intérieur riche en poissons est accessible directement depuis 4 points d'entrée et est situé à environ 30 mètres de la plage. Le complexe hôtelier propose chaque jour des circuits gratuits de plongée tuba dans le récif intérieur en compagnie des biologistes marins travaillant sur l'île.

  • Plongée
    • Gros poissons
      4.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      1/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      2.5/6

    L’atoll Ari est réputé parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses sites pour les plongeurs et les plongeurs tuba. Les sites de plongée féeriques disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. Mais même les amateurs de poissons «exotiques» comme les poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches seront comblés. L’un des meilleurs sites à mantes des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri» où les plongeurs et les plongeurs tuba pourront observer de mi-décembre à mi-avril les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.

  • À environ 30 minutes en hydravion de l'aéroport situé à 98 kilomètres.

  • 974 Évaluations clients

    Recommendation 94%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 11, En couple: 724, Voyage solo: 11, En famille: 105, Escapade entre amis: 45

    WAOW

    AmandineP84, Toulouse, France, Avis publié 4.3.19, Aufenthalt: février 2019, En famille

    Nous avons séjourné au Diamonds Thudufushi du 18 au 25/02. Un mot : waow ! La qualité du service dans cet hôtel dépasse ce que l’on pouvait imaginer. Le personnel est extrêmement agréable. Ils se...
    En savoir plus

    excellent

    tapou, arbois, Avis publié 3.3.19, Aufenthalt: février 2019, En couple

    Nous avons été choyés de l'arrivée de l’hydravion au retour à l'hydravion (ce dernier point est également important). De petites imperfections sont plus que largement compensées par la qualité du...
    En savoir plus

    PARADISIAQUE!!

    Élodie M, Avis publié 25.1.19, Aufenthalt: novembre 2018, En couple

    Nous avons séjourné 10 nuits au sein d'un bungalow sur plage pour notre lune de miel. C'était tout simplement parfait. Cuisine excellente (buffet à volonté très copieux, poisson tous les jours...
    En savoir plus

    PARADISE ^^

    TravelerShina, Paris, France, Avis publié 25.11.18, Aufenthalt: décembre 2017, En famille

    Hôtel magnifique nous y avons séjourner avec notre fille en février 2017. Accès à l'île environ 40min (hydravion). Villa sur pilotis spacieuse avec accès direct océan. <3 La vie aquatique est bien...
    En savoir plus

    Merveilleux

    NadiaW367, Avis publié 8.8.18, Aufenthalt: septembre 2017

    Tout est parfait le personnel au petit soin la cuisine excellente .. un petit coin de paradis .. je n ai jamais vu du personnel aussi attentionnés !!! Nous avons fais notre PADI avec le centre de...
    En savoir plus