Informations actuelles concernant le coronavirus

Egypte

Plongée en Egypte

Poissons Pégase et poissons-fantômes, nuages de bancs de poissons orange et violets: Vous plongerez dans les plus beaux récifs intérieurs d'Egypte dans une eau limpide, au coeur d'une explosion de vie. Situé à des profondeurs très faibles, les jardins de corail aux couleurs magnifiques réjouiront plongeurs et plongeurs tuba. Les récifs se trouvent souvent à quelques pas de votre chambre. Les autres sont accessibles en jeep ou en bateau. Frisson assuré avec les épaves ou les versants vertigineux. Peut-être que vous y croiserez le sourir d'un dauphin. Un véritable oasis de paix.

À voir

Au sud profond de l’Egypte: récifs grandioses et baies désertes entre Wadi Gimal, les Fury Shoals et St John’s

Safari plongée dans les Brother Islands: une offre complète avec épaves, versants colorés et requins

A Dahab: plongée, plongée tuba et surf sur les flancs du Sinaï.

Tina Fallegger
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 10h00 - 12h00 / 14h00 - 16h00

Destinations

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Egypte

  • Consignes de securité

    Consignes de sécurité Le Département Fédéral des Affaires étrangères (DFAE) publie régulièrement des informations sur les pays présentant d’éventuelles risques politiques de sécurité ou d’autres risques importants. Ces informations peuvent être consultés sur le site Internet du DFAE www.eda.admin.ch et dans chaque agence de voyages.

    Informations pratiques

    Avec votre décision de passer vos vacances en Egypte, vous avez ouvert la porte vers un événement extraordinaire. L’Egypte est un pays merveilleux avec un charme oriental. Par contre, les habitants n’ont pas forcément la notion de temps européenne. Soyez ouverts pour de nouvelles impressions et essayez de vivre cette notion de temps égyptienne – et vous serez compensé par des rencontres uniques et inoubliables. N’attendez pas non plus la perfection habituelle. Dans certains pays orientaux on improvise partout – également souvent à l’hôtel. Un manque d’expérience professionnelle est compensé par une grande gentillesse et hospitalité. Pendant le mois de carême islamique Ramadan, les croyants n’ont ni le droit de manger ni de boire du lever du soleil jusqu’au coucher du soleil. C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas manger dans la rue pendant ces jours-là et d’être indulgent avec le service un peu plus lent du personnel local. Comme il y a d’autres idées morales dans les pays islamiques, nous vous prions de ne pas vous baigner aux seins nus à la plage et sur les bateaux. Le naturisme est interdit partout

    Voyage

    Aéroports: Marsa Alam, Hurghada ou Sharm el-Sheikh

    Durée totale du voyage: 6 heures min.

    Vols direct de Zurich vers Marsa Alam, Hurghada et Sharm el-Sheikh

    Coûts aux iliaires

    Dans la plupart des hôtels, les charges sont calculées en livres et changés en euros. Afin d’éviter des pertes plus importantes, il est recommandé d’amener un peu d’espèces. Les excursions réservées dans notre agence sur place peuvent être réglées en francs suisses.

    Gastronomie

    La cuisine égyptienne réunit divers goûts de la cuisine du Proche-Orient. La plupart des hôtels sert surtout des plats européens et internationaux. Evitez des boissons glacées et ne buvez pas l’eau du robinet – ainsi, vous ne devez pas craindre la fameuse «vengeance de pharao» (forte diarrhée).

  • Egypte

    En été il fait chaud et sec avec souvent un petit vent rafraîchissant. Des vêtements légers en coton ou en lin sont préférables. Les jours d’hiver sont chauds tandis qu’il peut faire relativement frais durant les nuits. Pendant les mois de janvier à mars, il peut y avoir parfois des vents du sud qui agitent un peu la mer. Pendant cette période-là, il fait quelques degrés en plus à Sharm-el-Sheikh qu’à la côte de la mer Rouge car la ville est protégé par la vent grâce aux monts Sinaï. En général, des vêtements plus chauds et une protection contre le vent sont recommandés. En été, nous recommandons aux plongeurs une combinaison néoprène de 3 à 5 mm et pendant les mois d’hiver une combinaison néoprène de 6 à 7 mm.

    Marsa Alam

    La saison idéale: d’avril à décembre. Des vents du sud agitent parfois la mer entre janvier et mars.

    Soma Bay

    La saison idéale: d’avril à décembre. Des vents du sud agitent parfois la mer entre janvier et mars.

    Berenice

    La saison idéale: d’avril à décembre. Des vents du sud agitent parfois la mer entre janvier et mars.

    Dahab

    La saison idéale: d’avril à décembre. Des vents du sud agitent parfois la mer entre janvier et mars.

    El Quseir

    La saison idéale: d’avril à décembre. Des vents du sud agitent parfois la mer entre janvier et mars.

    Sharm el Sheikh

    La saison idéale: d’avril à décembre. Des vents du sud agitent parfois la mer entre janvier et mars.

  • Capitale

    Le Caire

    Monnaie

    La monnaie locale est la livre égyptienne (LE). De nombreux hôtels et magasins acceptent les espèces et les traveller’s chèques en euros, US dollars ou francs suisses ainsi que les cartes de crédit courantes. Pourtant, sur les croisières de plongée, les charges doivent être réglées en espèces. Des traveller’s chèques et des espèces peuvent être échangés dans la plupart des hôtels ou des bureaux de change. Dans les villes plus grandes, vous pouvez aussi retirer des espèces avec votre carte EC ou carte de crédit auprès de guichets automatiques.

    Langue

    La langue nationale est l’arabe. Mais dans la majorité des lieux touristiques on peut très bien se faire comprendre en anglais, allemand, italien ou en français.

    Politique

    La République arabe d’Egypte est une république présidentielle avec une position très forte du président et un droit de vote général.

    Religion

    Env. 90% des Egyptiens sont des musulmans. 5% à 7% sont des coptes, c’est-à-dire des pratiquants des diverses religions chrétiennes.

    Decalage horaire

    +1 heure en été.

    Indicatif téléphonique

    +20

    Formalités d’entrée

    Les citoyens suisses reçoivent un visa touristique payant à leur entrée en Egypte. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de retour.

    Vaccins

    Pas de vaccins obligatoires. Vous trouverez des informations actuelles sur le sujet de la santé lors de voyages sur le site Internet www.safetravel.ch ainsi qu’auprès de l’institut de médecine tropicale.

    Dans toutes les grandes villes, il y a de bons hôpitaux et des soins médicaux sont assurés. Certains hôtels disposent même de leur propre médecin.