Bali

Vacances de plongée Bali

Plongeurs et non-plongeurs peuvent passer d’excellentes vacances ensemble, surtout à Bali. Temples, plantations et rizières en terrasse ponctuent toute l’île aux plages de sable blanc ou noir. Les récifs s’élèvent presque jusqu’à la surface pour les plongeurs tuba; les plongeurs trouveront de nombreux sites de plongée avec des versants multicolores et toutes sortes de poissons et de petits animaux. La muck dive et ses mystères vous attendent également à Secret Bay, avec ses espèces rares et étranges.

Jacqueline Hintermann
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Plus de résultats

Information Bali

  • Plongée
    • Gros poissons
      3/6
    • Macro
      5/6
    • Épaves
      3/6
    • Coraux
      4.5/6
    • Difficulté
      2.5/6

    CANDI DASA

    Les sites de plongée de Gili Mimpang, Gili Biaha et Gili Tepekong ainsi que les îles de Nusa Penida et Lembongan se situent devant la côte sud-est, et on y plonge à partir du bateau. Souvent, il y a de forts courants et les températures baissent parfois jusqu’à 20 °C en raison des flux d’eau profonde. Les récifs offrent la possibilité de rencontrer, hormis une jolie végétation de coraux, des surplombs ou des crevasses, de gros poissons comme des raies, des requins, des thons ou des napoléons. Nusa Penida dispose d’un magnifique spot man ta. Si vous espérez rencontrer un poisson lune, vous devriez venir entre juillet et septembre.

    TULAMBEN, KUBU ET ALAMANDA

    Ces sites de plongée situés au nord-est hébergent sans doute la meilleure formation de coraux durs de Bali ainsi que de jolis coraux mous et des spongiaires. Presque tous les sites se trouvent à proximité immédiate de la terre ferme; on y plonge souvent à partir de la côte. De plus, les hôtels ici disposent en général de magnifiques récifs intérieurs. De petits bancs de poissons s’ébattent dans l’eau bleue, parfois un requin de récif passe et la diversité d’animaux primaires est énorme. Pour les amateurs de nudibranches, de poissons scorpion, de murènes et d’antennaires, le nord-est est un must quand vous êtes à Bali. L’épave de la «U.S.S. Liberty» dans la baie de Tulamben, le plus célèbre site de plongée de Bali est un must, non seulement pour les amateurs des épaves, entre autres à cause de sa végétation corallienne.

    MENJANGAN, PEMUTERAN ET GILIMANUK

    Grâce à sa situation au nord-ouest, le parc national de Menjangan offre souvent une bonne visibilité et de faibles courants. Des parois avec gorgonies colorés ainsi que des fusiliers, des balistes, des poissons chirurgien, des poissons chauve-souris et divers poissons-scorpion sont typiques de cet endroit qui offre également une petite épave. Les récifs de Pemuteran ne sont pas aussi imposants que ceux de Menjangan en ce qui concerne la végétation corallienne mais la faune est représentée de manière plus importante dans le domaine macro. La Secret Bay, dont la profondeur est de seulement quelques mètres, dans la baie de Gilimanuk est un endroit typique pour le «muck diving» – un eldorado pour les espèces vivantes bizarres et rares.

    NUSA LEMBONGAN, NUSA PENIDA ET NUSA CENINGAN

    Les îles sœurs de Bali, soit Nusa Ceningan, Nusa Lembongan et Nusa Penida, se trouvent au large de la côte sud-est de Bali dans le Triangle de corail et font partie du parc national protégé.

    Des courants forts surviennent souvent et les températures descendent occasionnellement à 20 °C  selon les courants d’eau profonde. La visibilité moyenne est de 15 à 30 mètres.

    Les récifs permettent d’admirer de magnifiques coraux, des tombants et des crevasses mais également de gros poissons tels que des raies, des requins, des thons ou encore des napoléons. Nusa Penida abrite un excellent spot à mantas où l’on peut les observer tout au long de l’année. Si vous espérez croiser un poisson-lune, les mois  de juillet à septembre seront les plus propices.

    TOP DIVE SITES: Divers magnifiques sites dans toutes les régions mentionnées ci-dessus.

  • Voyage

    Aéroport: Denpasar

    Durée totale du voyage: 16 heures min.

    Plusieurs possibilités d’arrivée via diverses villes d’Asie,p.ex. Singapour, Bangkok ou Kuala Lumpur.

  • La saison idéale: de mars à novembre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre décembre et février; plongée néanmoins possible toute l’année.