Ceningan Resort

Catégorie
3/6
Évaluations clients
dès CHF 1'896.-
incl. vol et transfert , pension complète
Demande de prix
 

Le Ceningan Resort se trouve sur l’île de Ceningan, l’île voisine de Nusa Lembongan. Ce petit hôtel de plongée, à l’ambiance familière, a ouvert ses portes début 2016 et abrite en même temps la première et unique base de plongée de l’île. Entouré de mangroves, ce complexe de bungalows respectueux de l’environnement est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent le calme.

  • Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.

    Validité des prix

    01.05.2018-31.12.2019

    Information sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    1 plongée supplémentaire avec bouteille, plomb et bateau: 51.–

    À payer sur place:: Equipement de location: ordinateur IDR 130,000 par jour, lampe IDR 50,000 par plongée, bouteille de 15l IDR 65,000 par plongée
    plongée de nuit IDR 600,000, frais supplémentaires pour Manta Point et Karang Sari IDR 130,000
    Prix y compris transfert avec pension complète et plongée5 jours/4 nuits

    de/à Denpasar
    7 jours/6 nuits

    de/à Denpasar
    Nuit suppl.
    Cat.6 plongées y inclues10 plongées y inclues2 plongées y inclues
    King Deluxe Bungalow double7001028164
    King Deluxe Bungalow simple8391237199

    Prix du vol pour Denpasar, Bali

    Compagnie aérienneDépartItinérairePrixTaxes d'aéroport
    Singapore Airlinestous les joursDe Zürich via Singapore70060
  • L’hôtel se situe à 500 mètres du pont jaune qui relie les îles de Lembongan et de Ceningan. Il faut compter une vingtaine de minutes à pied pour rejoindre le petit village de Ceningan.

  • Infrastructure

    Dans le restaurant à ciel ouvert, on vous sert une délicieuse cuisine indonésienne et internationale. Le bar «Bamboo» est l’endroit idéal pour boire un verre au coucher du soleil et pour échanger ses expériences de plongée. Si vous souhaitez prolonger la soirée en fumant la chicha au milieu des mangroves, rendez-vous au «Sisha Lounge» au-dessus du restaurant. Une piscine d’eau douce et un parc de grimpe pour les enfants complètent l’offre.

    Hébergement

    Tous les huit bungalows sont construits dans le style balinais. Les bungalows sont équipés de climatisation, ventilateur, grande salle de bains (eau chaude et légèrement salée) et terrasse avec un confortable fauteuil et hamac.Cinq des huit bungalows sont de catégorie King Deluxe avec un lit King Size et une moustiquaire en plus. Un des bungalows est équipé de deux lits jumeaux. Cet hôtel offre aux familles un bungalow doté d’un lit King Sinze  et deux lits superposé pouvant accueillir une famille avec 2 enfants.

    Nombre de chambres

    8

    Sport

    Plongée, yoga, kayak et stand- up-paddle.

    Animation

    L’hôtel est très adapté aux enfants et offre une place de jeux et un parc de grimpe. Un service de baby-sitting est disponible sur demande.

    Particularités

    L’hôtel est partenaire de «100% Project AWAR» et certifié «Green-Star Award». Les bouteilles d’eau en plastique sont remplacées par un approvisionnement en eau.

  • Le centre de plongée Ceningan se trouve juste derrière l’hôtel et comprend un bureau, une salle d’équipements, un compresseur et trois grands éviers de rinçage. Toutes les sorties de plongée sont organisées en bateau directement depuis le ponton du centre de plongée. La vingtaine de sites de plongée de la région se laisse rejoindre entre 10 à 30 minutes de trajet. Le centre de plongée 5* PADI forme les débutants jusqu’aux moniteurs de plongée.

    Informations Plongée

    Direction Robert Scales (Canada) & Sandra Demonti (Suisse), Viktoria Linnik-Almendieieva & Arkadiy Almendieiev (Ukraine)

    Sites de plongée Les meilleurs sites de plongée de Nusa Ceningan, Nusa Lembongan et Nusa Penida sont rejoints entre 10 à 30 minutes de trajet.

    Organisation Le matin à 8 heures, le bateau part pour 2 plongées qui seront effectuées directement depuis le bateau. Après le déjeuner à l’hôtel, une autre plongée est prévue dans l’après-midi. Les plongées nocturnes sont possibles que quelques jours et en fonction des marées.

    Infrastructure La base de plongée n’est pas très grande mais très bien équipée avec 2 bateaux rapides pour 6 à 10 plongeurs. La plongée Nitrox n’est pas possible.

    Equipement La base loue 20 équipements complets Aqua-Lung et des ordinateurs et dispose de de 50 bouteilles en alu de 12 l avec sortie INT et DIN et de 4 bouteilles en alu de 15 l.

    Cours Cours PADI en allemand et en anglais.

    Enfants Junior Open Water dès 10 ans.  Un équipement complet enfant est à disposition.

    Sécurité La base et les bateaux de plongée sont équipés d’une trousse de premiers secours et d’oxygène. La chambre de décompression la plus proche se trouve à Denpasar.

  • Plongée
    • Gros poisons
      3/6
    • Macro
      5/6
    • Épaves
      3/6
    • Coraux
      4.5/6
    • Difficulté
      2.5/6

    CANDI DASA

    Les sites de plongée de Gili Mimpang, Gili Biaha et Gili Tepekong ainsi que les îles de Nusa Penida et Lembongan se situent devant la côte sud-est, et on y plonge à partir du bateau. Souvent, il y a de forts courants et les températures baissent parfois jusqu’à 20 °C en raison des flux d’eau profonde. Les récifs offrent la possibilité de rencontrer, hormis une jolie végétation de coraux, des surplombs ou des crevasses, de gros poissons comme des raies, des requins, des thons ou des napoléons. Nusa Penida dispose d’un magnifique spot man ta. Si vous espérez rencontrer un poisson lune, vous devriez venir entre juillet et septembre.

    TULAMBEN, KUBU ET ALAMANDA

    Ces sites de plongée situés au nord-est hébergent sans doute la meilleure formation de coraux durs de Bali ainsi que de jolis coraux mous et des spongiaires. Presque tous les sites se trouvent à proximité immédiate de la terre ferme; on y plonge souvent à partir de la côte. De plus, les hôtels ici disposent en général de magnifiques récifs intérieurs. De petits bancs de poissons s’ébattent dans l’eau bleue, parfois un requin de récif passe et la diversité d’animaux primaires est énorme. Pour les amateurs de nudibranches, de poissons scorpion, de murènes et d’antennaires, le nord-est est un must quand vous êtes à Bali. L’épave de la «U.S.S. Liberty» dans la baie de Tulamben, le plus célèbre site de plongée de Bali est un must, non seulement pour les amateurs des épaves, entre autres à cause de sa végétation corallienne.

    MENJANGAN, PEMUTERAN ET GILIMANUK

    Grâce à sa situation au nord-ouest, le parc national de Menjangan offre souvent une bonne visibilité et de faibles courants. Des parois avec gorgonies colorés ainsi que des fusiliers, des balistes, des poissons chirurgien, des poissons chauve-souris et divers poissons-scorpion sont typiques de cet endroit qui offre également une petite épave. Les récifs de Pemuteran ne sont pas aussi imposants que ceux de Menjangan en ce qui concerne la végétation corallienne mais la faune est représentée de manière plus importante dans le domaine macro. La Secret Bay, dont la profondeur est de seulement quelques mètres, dans la baie de Gilimanuk est un endroit typique pour le «muck diving» – un eldorado pour les espèces vivantes bizarres et rares.

    NUSA LEMBONGAN, NUSA PENIDA ET NUSA CENINGAN

    Les îles sœurs de Bali, soit Nusa Ceningan, Nusa Lembongan et Nusa Penida, se trouvent au large de la côte sud-est de Bali dans le Triangle de corail et font partie du parc national protégé.

    Des courants forts surviennent souvent et les températures descendent occasionnellement à 20 °C  selon les courants d’eau profonde. La visibilité moyenne est de 15 à 30 mètres.

    Les récifs permettent d’admirer de magnifiques coraux, des tombants et des crevasses mais également de gros poissons tels que des raies, des requins, des thons ou encore des napoléons. Nusa Penida abrite un excellent spot à mantas où l’on peut les observer tout au long de l’année. Si vous espérez croiser un poisson-lune, les mois  de juillet à septembre seront les plus propices.

    TOP DIVE SITES: Divers magnifiques sites dans toutes les régions mentionnées ci-dessus.

  • Depuis l’aéroport à la marina à Sanur il faut compter 30 minutes de route puis une demi-heure de traversée en bateau rapide pour rejoindre Nusa Lembongan. De là, trajet en voiture ou en moto de 30 minutes encore pour rejoindre la base.
  • 141 Évaluations

    Recommendation 0%

    En savoir plus

    Literie
    Emplacement
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté


    Professionnel: 1, En couple: 60, Voyage solo: 23, En famille: 24, Escapade entre amis: 28

    Vacance de reve

    von lindascales2009 , Chateauguay, Canada Avis publié 23.10.17

    Un endroit paradisiaque a ts les points de vues! Des bungalows tres confortable, propreté absolue, un staff a l ecoute de vos besoins, la cuisine, une experience culinaire renversante, un site...
    En savoir plus

    sejour fin septembre

    von Remi G Avis publié 20.10.17

    superbe emplacement au calme, personnel d'une grande gentillesse,
    école de plongé très pros, site de plongé exceptionnels.
    juste un peu déçu d'avoir fait deux fois le même site pendant le séjour...
    En savoir plus

    octobre 2017, En couple

    Très authentique

    von Sandrine J Avis publié 21.9.17

    Un très bon séjour bungalow adorable très propre confortable club de plongée très pro et sérieux concept touristique tres ecologique bravo tout le personnel est adorable et Sandra et Robert...
    En savoir plus

    septembre 2017, En couple

    Petit îlot très sympatique

    von M-a L , Lyon, France Avis publié 25.9.16

    Pour être tranquille dans une ambiance chaleureuse tout en faisant de la plongée 5 * bref si je pouvais j'y retournerai car j'ai adoré ce passage à ceningan resort.
    C'est juste ce qu'il faut pour...
    En savoir plus

    septembre 2016, En couple

    Exceptionnel !

    von Amelie D , Lille, France Avis publié 19.9.16

    Chambres très confortables et très belles. Lit spacieux et confortable. Superbe salle de bain à l'air libre. Pas de bruit, clients respectueux. Lieu idéal sur cette petite île accessible mais à part...
    En savoir plus

    août 2016, Escapade entre amis