Informations actuelles concernant le coronavirus

Murex Dive Resort Bangka

Qui n'a jamais rêvé d'éloignement, de calme, de plages désertes et de plongées fantastiques à proximité immédiate? Le modeste complexe hôtelier «Murex Dive Resort Bangka» se trouve à l'écart des foules de touristes, a pour priorité d'offrir des sorties plongée inoubliables et vous réserve entre autres de belles surprises sous-marines. Grâce au «Passport to Paradise», vous avez la possibilité de découvrir 3 sites de plongée différents en un séjour pour remplir vos journées d'activités variées.

  • Ce complexe hôtelier sur la pointe sud de l'île de Bangka vous donnera l'impression de vivre les aventures de Robinson Crusoé. Niché entre les arbres tropicaux et les plantes exotiques et situé idéalement sur la plage, il vous invite à des journées de rêve.

  • Infrastructure

    Le restaurant est le cœur de ce petit complexe familial. Tous les repas y sont servis; on s'y rencontre entre les sorties plongée pour admirer ses photos ou pour rencontrer d'autres passionnés de plongée. Des barbecues sont parfois organisés directement sur la plage. Les guides qui savent jouer de la guitare vous divertiront certains soirs.

    Hébergement

    Le complexe hôtelier compte en tout 14 chambres doubles pouvant être occupées individuellement. 8 chambres Ocean Front sont bungalows indépendants construits dans des matériaux locaux et montés sur pilotis. Les 6 Deluxe Hillseide Cottages sont les plus récentes et ont été construites en 2018. Cettes chambres sont en arrière du ressort et offrent une vue panoramique sur la mer. Le courant es disponibles de 17h à 9h. La climatisation et un ventilateur sont inclus dans toutes les catégories. L’internet disponible dans le principales zones du complexe.

    Nombre de chambres

    13

    Sport

    Plongée, plongée tuba.

    Particularités

    En raison de l'isolement du complexe hôtelier, des coupures d'électricité sont à prévoir. Le courant est disponible de 17h à 9h et pour la plus grande partie de la journée au restaurant.

  • L'hôtel «Murex» possède une longue histoire et était fortement impliqué dans la création du parc national marin de Bunaken ainsi que de la première chambre de décompression de Manado. Cette base de plongée est aujourd'hui encore dirigée par des professionnels et la richesse unique de son univers sous-marin attire les plongeurs du monde entier. Il présente une topographie des plus variées; des versants, des surplombs et des gorges émerveillent les plongeurs. Ils sont par ailleurs habités par de magnifiques gorgones, éponges de mer et coraux colorés et par de nombreuses espèces de poissons.

    Informations Plongée

    Direction du centre Danny et Angelique

    Sites de plongée Sorties plongée individuelles en journée ou sorties nocturnes possibles dans le récif intérieur. Les versants recouverts de coraux mous et durs tombent sur environ 25 mètres; 3 espèces différentes d'hippocampe pygmée y vivent et l'on y aperçoit régulièrement divers nudibranches. Autres sites de plongée autour de l'île de Bangka avec des versants et des gorges ainsi que dans tout le parc national marin de Bunaken. Une quarantaine de sites de plongée est desservie, dont quelques-uns se trouvent jusqu'à 90 minutes en bateau. Des excursions d'une journée avec 3 plongées dans le détroit de Lembeh sont également proposées.

    Organisation plongée L'organisation de la plongée à «Murex Bangka» est très modulable et les souhaits des clients sont exaucés la plupart du temps. Départ généralement le matin à 8h00 pour un 2-tank dive avec retour à l'hôtel pour le déjeuner. Une troisième sortie plongée est proposée l'après-midi à 14h30, ainsi qu'une plongée nocturne le soir, directement dans le récif intérieur ou également par bateau.

    Infrastructure Base de plongée simple avec lavabos et 2 bateaux pour max. 8 plongeurs, station de charge pour caméras disponible.

    Equipement plongée Equipement de location limité disponible. Réservation obligatoire. Bouteilles en aluminium 12 litres avec raccord DIN/INT.

    Cours de plongée «Murex Bangka» ne propose pas de cours de plongée. Offre complète disponible à «Murex Manado».

    Plongée technique Plongée Nitrox payante.

    Sécurité Trousse de premiers secours et appareils à oxygène sur le bateau et à la base. Les bateaux sont également équipés de gilets de sauvetage et de bouées de sauvetage. Chambre de décompression à Manado.

    Particularités Grâce au «Passport to Paradise», vous avez la possibilité de découvrir 3 sites de plongée différents en un séjour sans perdre de temps avec de longs transferts entre les hôtels. Les bateaux de plongée font la liaison entre les complexes Murex Dive Resort Bangka, Murex Dive Resort Manado et Lembeh Resort. 2 sorties plongées sont organisées pendant le transfert et la pause à la surface permet de mettre le cap sur le prochain site et de prendre le déjeuner.

    A payer sur place Taxe du parc national de Bunaken IDR 150000.– (env. CHF 11.–) par séjour, supplément pour plongée de nuit env. CHF 15.- (EUR 13.-), guide pour plongée au récif env. CHF 9.- (EUR 8.-), guide privé ca. CHF 81.- (EUR 77.-) pour 3 plongées, Nitrox env. CHF 8.- (EUR 7.-) par bouteille, équipement complet (avec l'ordinateur) env. CHF 40.- (EUR 38.–) par jour.

    Plongée Tuba

    Le magnifique récif maison est situé dans une baie protégée et peut être snorklé à tout moment sans guide. De nombreux autres très bons sites de plongée tuba avec un toit de récif peu profond sont accessibles par bateau de plongée ou par un bateau dédié pour plongeures tuba (en fonction du nombre de plongeurs tuba). Toutes les excursions en bateau sont accompagnées d'un guide spécialement formé à la plongée tuba.

  • Plongée
    • Gros poissons
      3/6
    • Macro
      5.5/6
    • Épaves
      2/6
    • Coraux
      5/6
    • Difficulté
      3/6

    BUNAKEN
    Le parc national, qui encercle les îles situées juste devant, à savoir Bunaken, Manado Tua, Siladen, etc., a fait de Manado un site de plongée connu dans le monde entier. 15 sites de plongée se trouvent presque exclusivement sur les parois verticales qui descendent à pic dans des profondeurs infinies. Ils présentent une végétation sublime avec des éponges et d’innombrables espèces de coraux. Cet incroyable paysage sousmarin, qui offre souvent de très bonnes visibilités, est la véritable star de la région de Bunaken. Les récifs abritent une multitude de petits habitants de récifs et de poissons. Des hippocampes-pygmée, des poissons-balance, des nudibranches et bien d’autres créatures macro qui, si elles sont largement présentes, ne sont néanmoins pas faciles à débusquer en raison de la densité de la couverture de coraux. A certains endroits, on rencontre en plus des tortues, de petits requins de récif, des napoléons, des barracudas, des raies et de bancs de poissons.
    LEMBEH STRAIT
    L’incroyable richesse du détroit entre la terre ferme de Sulawesi et Lembeh Island dans l’est est restée longtemps inexplorée. Il n’existe aujourd’hui pourtant que très peu de sites de plongée dans le monde de cette envergure dans le domaine macro et muck-diving. Dans les eaux troubles constituées de sable et de galets, de structures de récifs, de zostère marine ou encore de déchets de la civilisation grouillent de très nombreux petits animaux rares à la recherche de leurs semblables. Des hippocampes-pygmée, des dragons de mer, des poissons-flûte, des poissons-scorpion, des murènesruban, des octopus et bien d’autres animaux primaires invertébrés ne séduisent pas seulement les photographes.
    ARCHIPEL BANGKAL’archipel du nord du continent abrite des fonds marins très diversifiés. Ils rappellent fortement, dans les baies du continent, les muck-dives du détroit de Lembeh, tandis que les spots situés autour des îles exposées présentent un festival de couleurs enivrantes. Peu importe qu’il s’agisse d’antennaires, de nudibranches, d’hippocampes, de poissons-mandarin, d’octopus, de poissons- scorpion ou de très nombreuses crevettes et crabes – on trouve ici toutes leurs espèces. Jeter, même rarement, un regard à partir du récif vaut le coup rien que pour apercevoir dans l’eau bleue l’un des rares dugongs, napoléons ou requins de récif.
    TOP DIVE SITES: Divers points forts autour de Bunaken, Bangka et Lembeh.

  • Une voiture vous amène en 60 minutes de de l’aéroport Manado jusqu’à la côte nord où un bateau de transfert vous attend. La traversée jusqu’à l’hôtel sur Bangka Island dure env. 30 minutes.

  • 229 Évaluations clients

    Recommendation 82%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 0, En couple: 80, Voyage solo: 27, En famille: 32, Escapade entre amis: 55

    On y retourne :)

    serge-et-marie, Bandung, Indonésie, Avis publié 1.5.21, Date du séjour: März 2021

    Nous avons passé 5 jours exceptionnels au Murex de Bangka. C'est un petit coin resort situé dans une crique. Il est impossible d'y accèder autrement qu'en bateau. Nous étions logé dans un bungalow...
    En savoir plus

    Une parenthèse au bout du monde

    CLAUDEETVERO, Avis publié 25.8.19, Date du séjour: August 2019

    10 nuits dans l'un des tout nouveaux bungalows en dur, à flanc de colline, confortables et presque luxueux. A peine arrivé, l'ambiance du lieu vous fait changer de rythme et on n'arrive plus à...
    En savoir plus

    Voyage plongée en novembre 2018

    807saadam, Avis publié 18.4.19, Date du séjour: November 2018

    Excellent club de plongée avec une équipe multi service, de très belles plongées et de belles soirées animées par les memes personnes les sites sont beaux n'oubliez pas vos appareils photos et cameras
    En savoir plus

    En famille et pour la plongée.

    Canari76, Paris, Avis publié 22.4.18, Date du séjour: April 2018, En famille

    La destination plongée est exceptionnelle et le resort permet de venir en famille. Le staff est très accueillant et satisfait au mieux à vos demandes. Les chambres sont propres, la salle de bain est...
    En savoir plus

    Un avis très contrasté.

    Guy d, Ohain, Belgique, Avis publié 13.2.18, Date du séjour: Januar 2018, En couple

    Note très contrastée pour ce lieu. L'endroit est très bien, malgré l'aspect rudimentaire. Par exemple électricité coupée de 9 heures du matin au couché du soleil. Internet pas possible la journée et...
    En savoir plus

Demande d’offre Murex Dive Resort Bangka

Merci de votre intérêt à voyager avec Manta Voyages. Ici, vous pouvez demander une offre adaptée à vos souhaits.

Coordonnées