Misool

Catégorie
4/6
Évaluations clients
dès CHF 4'251.-
incl. vol et transfert , pension complète
Demande de prix
 

Situé entre la côte est de la Nouvelle-Guinée et Céram, une île des Moluques, dans un des endroits les plus isolés du monde, 1220 km2 de la zone marine ont été affermés comme réserve naturelle et en novembre 2008, le «Misool Resort» y a ouvert ses portes. Il conquiert ainsi un site de plongée qui était jusqu’à présent uniquement accessible lors de croisières et qui propose une des plus grandes richesse d‘espèces de tous les océans. Hormis un monde subaquatique à couper le souffle, le paysage au-dessus de l’eau est également fascinant. L’absence d’autres personnes et des îles intactes avec des lagons idylliques, un passé intéressant et une faune rare font le bonheur de tous, non seulement des amateurs de la nature.

  • Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.

    Validité des prix

    01.11.2018-31.10.2019

    Information sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Prix pour séjours plus longues disponibles sur demande!
    Prix y compris transfert, pension complète et 1 nuit avec petit-déjeuner à Sorong.01.11.18-30.04.1901.05.19-05.10.1906.10.19-31.10.19
    Cat.7+1 nuits de/à Sorong12+1 nuits de/à Sorong7+1 nuits de/à Sorong
    Water Cottage double308228153243
    Water Cottage simple415737774374
    South Beach Villa double308228153243
    North Lagoon Villa double361532923804

    Forfaits de plongée à réserver à l'avance

    Y compris: bouteille, plomb, trajets en bateau et Nitrox

    A payer sur place:
    Équipement de location complet (sans combinaison ni ordinateur) USD 30.– par jour
    Ordinateur USD 14.– par jour et torche USD 10.–.
    Taxe de parc marin de Raja Ampat IDR 1’000’000 (env. CHF 100.–) par année civile.
    Déscription01.11.18-30.04.1901.05.19-05.10.1906.10.19-31.10.19
    15 plongées du bateaux721759645
    20 plongées du bateaux9601010859
    7 jours de plongée illimitée y compris plongée dans le récif intérieur de 07h00 à 21h009791030876
    12 jours de plongée illimitée y compris plongée dans le récif intérieur de 07h00 à 21h00161617001445

    Prix du vol pour Sorong, Papouasie-Occidentale, via Jakarta

    Compagnie aérienneDépartItinérairePrixTaxes d'aéroport
    Singapore Airlinestous les joursÀ partir de Zurich via Singapore68660
    Plusieurstous les joursJakarta - Sorong - Jakarta690incl.
  • Repeater-Discount

    10% de réduction sur les coûtes de l'hôtel et plongées.  

    Misool Family Member (3 ou plus séjours)

    Discount 15% de réduction sur les coûtes de l'hôtel et plongées.   

    Longstay:

    10% de réduction pour une réservation de 2 ou plus visites consecutives. La nuit entre les visites est gratuite aussi bien qu'un jour de plongée au récif.

  • L’Eco-Resort se situe sur l'île de Batbitim, à proximité d’île de Misool, à environ 190 kilomètres au sud-ouest de Sorong.

  • Infrastructure

    Ce complexe situé sur le côté nord de l’île est géré selon des principes écologiques. Qu'il s'agisse de l'entretien de l'hôtel ou de la plongée - la protection de la nature et la satisfaction des hôtes sont les priorités absolues. Le restaurant se trouve sur la plage de sable fin et propose une jolie vue sur le lagon. Des cuisiniers disposant d’une expérience internationale concoctent des plats délicieux sur la base d’ingrédients locaux et proposent des menus diversifiés. On veille particulièrement à une culture biologique. L'internet n'est disponible que par réception satellite dans le centre de plongée.

    Hébergement

    8 cottages sur pilotis individuels offrant une vaste terrasse privative avec accès direct dans le lagon turquoise. Le récif maison n’est qu’à quelques coups de palme et abrite de nombreux organismes vivants différents. Les bungalows spacieux sont équipés de climatisation, minibar, coffre-fort, moustiquaire, salle de bains avec douche en plein air et WC.

    Les villas North Lagoon et South Beach offrent encore plus d’intimité et d’espace. Les villas au North Lagoon se trouvent directement au bord du récif maison et sont reliées par un ponton en bois. Un peu à l’écart mais située au bord d’une magnifique plage de sable isolée, les villas South Beach se rejoignent uniquement en bateau-taxi ou par un pittoresque chemin pavé mais pentu.

    La «Villa Tabisasu» à l’extrémité du North Lagoon dispose en plus d’un salon avec réfrigérateur et d’une terrasse dotée d’un lit de jour. Elle s’élève sur une falaise avec une vue de rêve sur l’océan. Pour les familles ou les petits groupes, la «Villa Utara» datant de 2010 est située dans le North Lagoon et offre 2 chambres à coucher, la «Villa Kalanme»  au South Beach est aménagée avec 3 chambres à coucher.

    Le spa choie ses hôtes avec différents massages.

    Nombre de chambres

    8

    Sport

    Plongée, plongée tuba, kayak, SUP, trekking sur l’île.

    Particularités

    L'hôtel se fait un plaisir d'organiser des excursions vers des peintures murales historiques, des sources chaudes ou un lac Jellyfish.

  • Le Misool Dive Center est géré par son co-propriétaire anglais, Andrew Miners. Il dispose d'une expérience de plusieurs années en Indonésie et Papouasie-Occidentale. On cherchera à satisfaire les besoins individuels des hôtes en créant de petits groupes de plongée. 2 à 3 plongées à partir du bateau et un magnifique récif intérieur offrent les meilleures conditions pour cela. Les sites de plongée offrent tout ce que les plongeurs peuvent rechercher. Des récifs fantastiques, des bancs de poissons et de raretés macro sont garantis. Mais il y a également la possibilité de rencontrer de gros poissons comme des mantes.

    Informations Plongée

    Direction du centre Andrew Miners, Angleterre.

    Sites de plongée La région dispose d’innombrables fonds de plongées magnifiques. 20 spots sont accessibles en 10 minutes en bateau, plus de 60 spots en une heure.

    Organisation plongée 2 à 3 excursions en bateau par jour. Plongée illimitée dans le récif intérieur de 7 à 21 heures.

    Infrastructure Base spacieuse au-dessus du lagon avec séchoir, bassin de nettoyage, douches, WC et salle pour caméras avec postes de chargement.

    Équipement plongée Equipements complets de location avec quelques torches et ordinateurs (payant). Bouteilles en aluminium 12 litres INT.

    Photographie sous-marine Ordinateur pour le traitement d’images.

    Cours de plongée Cours sur demande.

    Plongée technique Nitrox gratuit pour les plongeures dotés d'une licence adéquate.

    Sécurité Oxygène et trousse de premiers secours sur les bateaux de plongée et à la base. Chambre de décompression la plus proche à Waisai.

    Information En raison des conditions météorologiques et pour des travaux de rénovation, l'hôtel et la base de plongée ferment chaque année de mi-juin à fin septembre.

  • Plongée
    • Gros poisons
      4.5/6
    • Macro
      6/6
    • Épaves
      1/6
    • Coraux
      6/6
    • Difficulté
      4/6

    Les eaux ont été jusqu’à aujourd’hui épargnées du blanchissement des coraux ainsi que d’une pêche intensive. Le monde sous-marin de Raja Ampat abrite non seulement quelques-uns des plus beaux jardins coralliens du monde et des plus densément peuplés, mais la diversité de la faune et de la flore est incomparable. Un biologiste australien a dénombré plus de 280 espèces de poissons au cours d’une seule et même plongée devant Kri Island! Le vivier en bonne santé compte d’immenses bancs de maquereaux, de snappers, de barracudas, de poissons-fusilier, de seiches et de poissons chauvesouris. Autour de l’île de Kri, on plonge souvent en compagnie de gros poissons tels que les raies manta, les mobulas, les wobbegongs ou les requins de récif, et on peut bien sûr crois toute la palette d’espèces microscopiques rares. Il n’est pas rare de trouver cinq espèces d’hippocampes- pygmée, d’innombrables nudibranches, des octopus et des myriades de poissons-scorpion et d’autres «critters» aussi bien dans le récif que pendant les muck-dives. Les fonds de plongée autour de Misool sont eux aussi sublimes. Les bancs de poissons ne sont certes peutêtre pas aussi denses et les gros poissons moins nombreux qu’à Kri, mais on y jouit de davantage d’espace pour apprécier le monde macro et la beauté des coraux qui est encore plus éclatante que dans le nord. Raja Ampat revêt à juste titre un intérêt considérable pour les biologistes océanographiques et les organisations de protection de la nature. L’élite des professionnels de la photographie sousmarine est très nombreuse à venir vanter les mérites de ces fonds marins et rares sont les hôtes à ne pas partager leur enthousiasme. De grandes parties de l’archipel sont aujourd’hui protégées ce qui nous permet d’espérer que les fonds sous-marins de Raja Ampat restent aussi authentiques et intacts durant encore de nombreuses années.

    TOP DIVE SITES: Divers sites magnifiques dans toutes les régions mentionnées cidessus.

  • Si vous ne souhaitez pas faire une escale à Manado sur le trajet d'aller, nous vous recommandons d'arriver via Jakarta où une nuitée sera l'indispensable. Tôt le lendemain matin il y aura le vol intérieur vers Sorong. Le transfert en bateau entre Sorong et le complexe dure 4 à 5 heures en fonction du vent et des vagues. Une nuitée supplémentaire à Sorong est souvent indispensable sur l'aller ou le retour.
  • 182 Évaluations

    Recommendation 92%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté


    Professionnel: 3, En couple: 107, Voyage solo: 18, En famille: 16, Escapade entre amis: 34

    Tourisme

    von nathaliem583 Avis publié 2.5.18

    Hôtel isolé et compliqué d’accès mais si on recherche la tranquillité et à être au contact de la nature brute, on est au bon endroit.
    Tout est parfait sauf le prix des nuits beaucoup beaucoup trop...
    En savoir plus

    février 2018, En couple

    Agréable séjour dans resort éloigné

    von jeanfi63400 , nimes Avis publié 26.1.18

    Nous avons séjourné une semaine dans ce resort .
    Le point fort est incontestablement sa situation exceptionnelle pour effectuer des plongées magnifiques car tous les sites sont proches du resort 5 à...
    En savoir plus

    janvier 2018, En couple

    Très bon séjour

    von Triomphleur Avis publié 22.2.17

    Nous venons de passer 9 nuits au Misool Eco Resort en water villa et nous sommes ravis. Les villas sont très agréables. Le staff est très pro.
    C'est le paradis des plongeurs et des...
    En savoir plus

    février 2017, En couple

    Un séjour de rêve !!

    von Armelle6973 , Bordeaux, France Avis publié 5.4.16

    Douze jours de pur bonheur à Misool Eco Resort, des sites de snorkeling superbes avec une grande diversité de coraux, des jardins aux couleurs vives, nager avec les raies Mantas autant de découvertes...
    En savoir plus

    décembre 2015, En famille

    Des vacances de rêve

    von d0minic24 , Londres, Royaume-Uni Avis publié 13.6.15

    Cet endroit est incroyable. Le meilleur endroit que je connaisse. C'est le seul endroit où je pourrais y retourner. Encore et encore. En effet, ou tout simplement ne jamais quitter.

    Si vous plongez...
    En savoir plus