Playa del Carmen & Cozumel
Playa del Carmen & Cozumel

Vacances de plongée Playa del Carmen & Cozumel

Si vous aimez les expériences extraordinaires, vous allez adorer le Yucatan. Cette presqu’île mexicaine fascine aussi bien les vacanciers en quête de soleil que les amateurs de culture sur les traces des Mayas. Les cénotes ouvrent des accès en pleine jungle au plus grand réseau de grottes sous-terraines de la planète: plongez dans un jeu de lumières magique au coeur d’une eau limpide. La mer offre un spectacle tout aussi fascinant avec ses innombrables bancs de poissons. Ambiance mystique à l’origine des temps.

Katharina Schmid
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Information Playa del Carmen & Cozumel

  • Plongée
    • Gros poissons
      3/6
    • Macro
      2.5/6
    • Épaves
      2/6
    • Coraux
      3/6
    • Difficulté
      2.5/6

    Playa del Carmen

    Dans le détroit entre Playa del Carmen et Cozumel, il est possible d’atteindre 20 spots caractérisés par des fonds sablonneux, des systèmes récifaux ou des épaves. Les coraux sont dans un bon état mais ne sont pas à comparer avec les meilleurs sites de plongée des Caraïbes. Au départ de Playa del Carmen, des excursions sur une et/ou une journée sont également organisées vers Cozumel.

    Autour des îles Holbix et Kisla Mujeres, il est possible de faire du snorkeling avec les requins-baleines de mai à septembre. Autour de Playa del Carmen, il n’est pas rare de croiser des espadons et des requins-bouledogues entre décembre et mars.

    TOP DIVE SITES: Barracuda, Sabalos et Moc Che

    Plongée dans les cénotes

    Les impressionnantes cénotes sont le haut lieu du Yucatan que chaque plongeur certifié se doit d’explorer. Telles des perles, elles s’échelonnent dans la jungle et vous permettront de pénétrer dans un monde aquatique fabuleux. Les magnifiques grottes avec des stalagmites et des stalactites et les jeux de lumière à couper le souffle dans une eau limpide feront de vos plongées une expérience inoubliable. Sans brevet spécial, il est possible de se rendre jusqu’à 60 mètres du lieu d’accès grâce à la lumière du jour.

    TOP DIVE SITES: Chac Mool, Dos Ojos, Dreamgate

    Cozumel

    Des bancs de poissons, des gorgones, des canyons et des tunnels illustrent le paysage sous-marin le long de la côte ouest de Cozumel. Au milieu de la mer bleu foncé des Caraïbes, les plongées restent une aventure inoubliable malgré le nombre important des centres de plongée existant. Les fameux drop-offs au large de cette île sont recouverts de magnifiques coraux durs et mous colonisés par des tortues, barracudas, raies-aigles et une myriade de poissons de récif.

    TOP DIVE SITES: Palancar, Santa Rosa Reef

  • Voyage

    Aéroport: Cancún

    Durée totale du voyage: 15 heures min.

    Arrivée via diverses villes d’Europe (Düsseldorf, Francfort,Londres) ou Miami.

  • La saison idéale: de novembre à juin. Les îles Revillagigedo sont ouvertes à la plongée de novembre à juin. En été, de juillet à octobre, la saison des pluies et les tempêtes tropicales (ouragans) empêchent les excursions.

  • Capitale

    Mexiko