Dive & Culture - Sepik

dès CHF 3'905.-
6 jours / 5 nuits de/à Mount Hagen
Demande de prix
 

Le grand fleuve Sepik forme l’un des plus grands réseaux fluviaux au monde. Sur plus de 1126 kilomètres, il serpente les terres marécageuses et la forêt tropicale, dominées par de hautes montagneux. De nombreux affluents, comme les rivières Karawari et Blackwater, ainsi que les lacs Chambri alimentent le fleuve sur son chemin vers la mer. Toutefois, le Sepik est plus qu’un fleuve, c’est aussi la source de cultures complexes, là où les hommes donnent à leur peau l’apparence de celle du crocodile, où des rituels mystiques se déroulent dans les maisons des esprits sculptées en de belles oeuvres d’art par les maîtres de la discipline. L’ampleur du fleuve, la jungle primaire avec son avifaune unique et les maisons traditionnelles sur pilotis transportent le voyageur dans un passé intemporel.

  • Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.

    Validité des prix

    01.11.2018-31.10.2019

    Information sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Prix y compris vol charter, guide, repasProgram standard
    5 nuits de/à Mont Hagen
    Standard double3905
  • Inclus dans le prix

    -5 nuits, 2 nuits Rondon Ridge Lodge à Mount Hagen, 3 nuits Karawari Lodge, région de Sepik

    -petit-déjeuner (jour 2,3,4,5,6), déjeuner (jour 1,2,3,4,5) et dîner (jour 1,2,3,4,5)

    -vol-chartner Mount Hagen - Karawari - Mount Hagen (pas quotidien, max. 10 kilo de bagage et 5 kilo de bagage à mains)

    -transferts et guide parlant anglais

    Pas inclus dans le prix

    -les vols (sauf vol charter)

    -repas non mentionnés

    -dépenses personelles et pourboire

  • 1er jour

    Arrivée à l’aéroport de Mount Hagen. Ensuite, trajet en voiture jusqu’au Rondon Ridge Lodge. Après le déjeuner, découverte des environs en participant à une excursion guidée. Nuit au Rondon Ridge Lodge.

    2e jour

    Après le petit déjeuner, un vol en avion privé vous permettra de rejoindre Karawari. Depuis l’avion, vous remarquerez que les montagnes laissent gentiment la place à la forêt tropicale qui s’étire alors à perte de vue.  Ensuite, vous prendrez le bateau et un 4x4  pour rejoindre le Karawari Lodge. Ce lodge se situe sur une crête de montagne et offre une vue spectaculaire sur la jungle.

    Après le déjeuner, excursion dans le village de Kundiman. Vous pourrez observer les villageois tisser les nasses à poissons ou tailler les cœurs de palmier pour en extraire le sagou. Vous aurez également la possibilité de goûter à cet aliment de base de la jungle.

    Nuit au Kawari Lodge.

    3e et 4e jours

    Ce matin, vous serez réveillé par les bruits de la nature et le gazouillis des oiseaux endémiques. Partez à la découverte des environs de la rivière Karawari bordée par la jungle. Sur leurs pirogues semblables à des silhouettes de crocodile, les indigènes en position debout pagaient de manière habile sur la rivière. Plongez dans la vie villageoise avec ses traditions mystiques, totems sculptés, tambours et sculptures sur bois impressionnantes. Admirez les paradisiers endémiques, les rares calaos et les plantes exotiques. Les excursions vous permettront de vous immerger totalement dans la culture de la région du Sepik.

    Deux nuits au Kawari Lodge.

    5e jour

    Après le petit déjeuner, vous serez conduit à la piste de décollage de Karawari pour rejoindre la ville de Mount Hagen. Les alentours de la ville s’illustre par des massifs de montagne, des forêts tropicales, un plateau calcaire et de petites vallées. La ville de Mount Hagen se situe à l’extrémité ouest de l’immense vallée de Wahgi, dominée par de montagnes culminant à plus de 4'000 mètres d’altitude. Le sol de la vallée est recouvert d’un tapis de verdure avec des champs de patates douces, de café, de thé et de légumes. Peu importe dans la direction que l’on regarde, il y a partout des communautés culturelles. Le groupe principal du Mount Hagen est formé par le peuple des Melpa (ou Hagen), à l’ouest il y a les Tambul et les Nebilyer, au nord les Baiyer et les Jimi et à l’est les Jiwaka (ou les Wahgi). Tous ces groupes ethniques vivent dans un rayon de 50 kilomètres autour de la ville de Mount Hagen. Ils ont tous leur propre langue, us et coutumes, peintures corporelles et traditions. Cette excursion vous permettra d’avoir un aperçu sur la communauté intéressante et complexe de la vallée de Wahgi. Le soir, vous pourrez encore une fois profiter de la magnifique vue depuis le Rondon Ridge Lodge.

    Nuit au Rondon Ridge Lodge

    6e jour

    Vol de retour de Mont Hagen.