Informations actuelles concernant le coronavirus

Malapascua
Malapascua
Malapascua

Vacances de plongée Malapascua

Ce petit îlot paradisiaque avec des sites de plongée de renommée internationale se situe à la pointe nord de Cebu, à 9 kilomètres de la terre ferme. L’observation régulière des requins-renards a fait la célébrité de Malapascua avec au moins toujours 70% de chance de les croiser. Mais les raies mantas, les mobulas et un microorganisme riche en espèces ont également colonisé les lieux. Une agréable ambiance balnéaire règne le soir sur la Bounty Beach où se trouvent différents restaurants et bars.

Jacqueline Wipf
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 10h00 - 12h00 / 14h00 - 16h00

Offres

Destinations

Thème

Type d'hébergement

Catégories

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Malapascua

  • Plongée
    • Gros poissons
      4.5/6
    • Macro
      5/6
    • Épaves
      3/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      4/6

    Malapascua est une adresse de premier choix pour les plongeurs aux Philippines et même dans toute l’Asie du Sud-Est. La saison de plongée dure toute l’année. Toutes les petites créatures marines, parfois étranges, comme les crevettes arlequin, les poissons fantômes, les poissons grenouilles, diverses espèces d’hippocampes ou les poissons mandarins, fortement représentés en Asie du Sud-Est, ont aussi colonisés les alentours de l’île. Les meilleurs endroits pour trouver ces spécialités philippines sont Lapus-Lapus, Bantigi ou Chocolate Island. Malaspascua est également l’endroit aux Philippines pour voir de gros poissons.

    Calanggaman est une île de rêve à environ 70 minutes de bateau et offre de beaux tombants avec une visibilité généralement excellente. Les poissons pélagiques comme les raies aigles, les thons ou les maquereaux sont vus fréquemment.

    Gato est à la fois une toute petite île et une réserve marine à environ 45 minutes de Bounty Beach. Gato qui est un excellent endroit pour la plongée macro est aussi un site de reproduction des serpents de mer. Les plongeurs expérimentés ont la possibilité de traverser l’île dans un tunnel sous-marin.

    Monad Shoal, à 30 minutes de Malapascua, est un plateau d’une longue île sous-marine et un spot parfait pour observer les poissons pélagiques comme les raies mantas (saison d’environ septembre à janvier) ou les requins marteaux. Ce site de plongée est connu dans le monde entier pour le côtoiement quotidien avec les requins renards qui surgissent très tôt le matin des profondeurs à la recherche des stations de nettoyage à 22 mètres de profondeur.

    Quelques grandes épaves comme le «Taiplon» ou le ferry «Dona Marylin», qui a sombré dans un typhon en 1986, se trouvent maintenant entre 16 et 32 mètres de profondeur et parachèvent l’image de Malapascua comme étant une destination de plongée d’excellence.

  • La saison idéale: de novembre à juin. La saison des pluies dure de juillet à novembre. Pendant cette période, des typhons peuvent toucher surtout le nord du pays et restreindre les activités de plongée.