Informations actuelles concernant le coronavirus

Negros
Negros

Vacances de plongée Negros

Son paysage pittoresque de chutes d’eau, de forêts tropicales de montagne, de lagunes, de sources et de lacs de cratère en serait presque kitsch. Un paradis pour le trekking si l’eau n’était pas aussi attrayante avec sa foule de poissons. L’île d’Apo fascine par ses versants impressionnants et son épaisse couverture corallienne. Les muck dives et les plongées macro sont géniales sur les côtes de Dauin. Pieuvres à anneaux bleus, poissons Pégase ou vert tropical: laissez-vous envahir par les couleurs de Negros.

Jacqueline Wipf
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Negros

  • Plongée
    • Gros poissons
      2.5/6
    • Macro
      5.5/6
    • Coraux
      4.5/6
    • Difficulté
      3/6

    Negros figure parmi les sites de plongée les plus intéressantes et les plus appréciés des Philippines, dans la mesure où ici les sites de plongée ont des caractéristiques très différentes. De nombreux sites de plongée exceptionnels se situent sur la côte sud-est de Negros, dans la région de Dauin et de Dumaguete. Les coraux sont peu nombreux dans cette région. Le sable sombre, les récifs coralliens avec les prairies de zostère marine, les récifs coralliens et les structures de récifs artificielles constituent cependant des spots macro les plus intéressants. Vous y trouverez notamment des hippocampes, des pégases, des poissons perciformes, des murènes fantôme, des antennaires, des seiches, et toutes sortes de nudibranches, de crevettes et de crabes. Apo Island est accessible en 45 minutes de bateau: ce lieu offre de très nombreux coraux, des parois verticales spectaculaires et de bonnes visibilités. Les magnifiques plongées en suivant les courants vous permettront d’observer de grands bancs de poissons, des serpents de mer, des tortues et toutes sortes de poissons de récifs. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des aigles de mer, des napoléons ou des requins de récif.

    TOP DIVE SITES: Coconut Point, Cogon, Masaplod Sanctuary et le récif intérieur du El Dorado.

  • Voyage

    Aéroports: Cebu ou Dumaguete

    Durée totale du voyage: 23 heures min.

    Arrivée via diverses villes d’Asie, p. ex. Singapour ou Manille.

  • La saison idéale: de novembre à juin. La saison des pluies dure de juillet à novembre. Pendant cette période, des typhons peuvent toucher surtout le nord du pays et restreindre les activités de plongée.