Informations actuelles concernant le coronavirus

Komodo

Vacances de plongée Komodo

Vous avez l’habitude des crochets de récif et des températures changeantes? Vous allez adorer plonger à Komodo. Les raies manta et les requins y filent devant vos yeux, croisant d’innombrables poissons de récif. Non loin se trouvent des baies calmes aux étranges petites créatures faciles à observer. Les jardins de corail du parc national sont un véritable paradis. Une autre aventure vous attend: les dinosaures n’ont pas tous disparu! Vous n’allez pas en croire vos yeux lorsque vous verrez les varans de Komodo.

Tina Fallegger
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Komodo

  • Plongée
    • Gros poissons
      4.5/6
    • Macro
      6/6
    • Coraux
      6/6
    • Difficulté
      4/6

    Avec plus de 1000 espèces de poissons et environ 400 types de coraux, les eaux du parc national de Komodo font partie de ceux qui présentent le plus d’espèces dans le monde entier. Sur les sites de plongée sud, il peut y avoir de forts courants accompagnés de poissons pélagiques comme des mantes ou des requins. En raison de l’eau profonde riche en plancton, la visibilité et la température de l’eau sont soumises à de fortes variations (entre 20 et 28 °C et de 10 à 40 mètres). Les jolis jardins coralliens au nord de l’archipel offrent toujours de bonnes conditions de plongée. La grande densité de poissons au récif, les récifs coralliens luxueux et des raretés macro font de Komodo une aventure de plongée unique.

  • Voyage

    Aéroport: Labuan Bajo (Florès)

    Durée totale du voyage: 40 heures min.

    Plusieurs possibilités d’arrivée via Denpasar sur Bali, le plus souvent avec séjour de plusieurs heures ou nuit sur place.

  • La saison idéale: de mars à décembre. La mousson peut engendrer de violentes précipitations entre janvier et février; plongée néanmoins possible toute l’année.