Informations actuelles concernant le coronavirus

Triton Bay
Triton Bay
Triton Bay

Vacances de plongée Triton Bay

Triton Bay se situe dans la région de Kaimana que l’on surnomme «le royaume des poissons», au sud-est de la province de la Papouasie occidentale en Nouvelle-Guinée. Jusqu’à ce jour, seuls quelques plongeurs privilégiés ont exploré les sites de plongée. Il n’est donc pas étonnant que l’on découvre régulièrement des espèces endémiques. Cette région est très faiblement peuplée et la population locale vit d’une manière traditionnelle en n’étant pas affectée par les influences modernes. Un petit paradis donc – qui enchante aussi bien sous que sur l’eau. Les coraux intacts, une biomasse incomparable de poissons et les plages immaculées de sable blanc dominées par les falaises karstiques verdoyantes envoûtent les amoureux de la nature.

Andrea Röthlisberger
Product Manager

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Catégories

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Triton Bay

  • Plongée
    • Gros poissons
      3.5/6
    • Macro
      6/6
    • Coraux
      6/6
    • Difficulté
      4/6

    Triton Bay se situe dans la région de Kaimana au sud-ouest de la Papouasie occidentale. Elle est visitée uniquement par des bateaux-safaris en transit. La richesse de la vie maritime de cette région surpasse même la biomasse de Raja Ampat. Les courants qui peuvent être parfois très forts attirent d’énormes bancs de poissons, des barracudas et des sérioles. Lors des plongées, on peut régulièrement observer les requins-tapis, perroquets à bosse et les curieux poissons chauve-souris. Dans les environs de la base se trouve une station de nettoyage pour les raies mobula. Tous les poissons dans la Triton Bay semblent être plus gros qu’ailleurs. Mais si vous êtes de ceux dont la grandeur n’a pas beaucoup d’importance et que vous vous intéressez aussi aux petits animaux et créatures étranges, vous ne serez pas déçu! Six espèces d’hippocampes différentes ont été répertoriées à ce jour. Grâce aux bons yeux du guide, les plongeurs découvriront la crevette poilue (hairy shrimp) de la taille d’une tête d’épingle, la poulpe à anneaux bleus toxique, le rarissime syngnathe bouledogue et le crabe boxeur. Les sites de plongée dans la Triton Bay abritent également quelques espèces endémiques comme le requin-épaulette.

    Grâce à la pureté de cette région de plongée, les coraux durs et mous sont en bonne santé. En outre, tout au long de l’année, les requins-baleines peuvent également être repérés. Tout au début puis à la fin de la saison (mai/juin et septembre/octobre), la visibilité peut être réduite jusqu’à cinq mètres.

  • Voyage

    Aéroport: Kaimana (Papouasie occidentale)

    Durée totale du voyage: 40 heures min. Plusieurs possibilités d'arrivée via Jakarta et Ambon. Souvent avec nuit sure place et escale de plusieurs heures.