Triton Bay Divers

Catégorie
2/6
Évaluations clients
dès CHF 3'051 .-
8 jours, incl. vol et transfert, pension complète
Demande de prix
 

En étroite collaboration avec les propriétaires fonciers locaux, Leeza English et Jimmy Thai ont ouvert en mars 2015 «Triton Bay Divers» et réalisent ainsi leur vieux rêve d’avoir leur propre resort de plongée sur une plage paradisiaque avec des sites de plongée fabuleux à portée de main. Les bungalows sont situés face à la mer turquoise sous les cocotiers en bordure d’une jungle vierge.

  • Il n'est pas possible de réserver le voyage en ligne ni de calculer automatiquement le tarif du voyage. Les prix indiqués ci-dessous sont des prix indicatifs. Les tarifs du voyage peuvent différer en fonction de la date du voyage, de la durée du séjour, de la compagnie aérienne que vous préférez, de la disponibilité, de la catégorie de chambre etc. Vous pouvez bien entendu effectuer une demande d'offres pour le voyage souhaité. Il vous suffit pour cela de suivre le déroulement «demande de prix ». Manta Voyages pourra rapidement vous soumettre l'offre que vous souhaitez.

    Validité des prix

    01.11.2019-15.06.2020

    Information sur les tarifs (tous les prix par personne en CHF)

    Prix y compris transfert de/à Kaimana avec pension complète01.11.19-30.04.2001.05.20-15.06.20
    Cat.7 Nuits
    nuit suppl.
    7 Nuits
    nuit suppl.
    Beach Bungalow no. 5+6 double1732
    238
    1777
    246
    Beach Bungalow no. 5+6 simple2403
    335
    2464
    344
    Beach Bungalow no. 1-4 double1880
    260
    1927
    266
    Beach Bungalow no. 1-4 simple2549
    356
    2616
    365
    ******** Le ressort reste fermé entre à partir de la moitié de juin jusqu'à moitié septembre! *******

    Suppléments généraux:
    Supplément de transfert Kaimana-Resort ou vice versa mercredi 232.- par bateau/trajet.

    Forfaits de plongée à réserver à l'avance

    T1120 plongées guidées en bateau y compris bouteille, plomb et bateau835
    T125 jours de plongée (2 plongées par jour) y compris bouteille, plomb et bateau441
    T135 jours de plongées (3 plongées par jour) y compris bouteille, plomb et bateau626
    Á payer sur place:
    Marine Park-Fee IDR 500’000.– par année, régistration par la police IDR 100'000.
    Plongée de nuit sur demande à EUR 45.- par plongée/par personne (min. 2 personnes).

    Prix du vol pour Kaimana, Papouasie-Occidentale (via Jakarta et Ambon)

    Compagnie aérienneDépartItinérairePrixTaxes d'aéroport
    Singapore Airlinestous les joursà partir de Zürich via Singapore68660
    Batik Airtous les joursJakarta - Ambon - Jakartaà partir de 348inclues
    Wings Airtous les joursAmbon - Kaimana - Ambonà partir de 348inclues
  • Resort de plongée à l’ambiance familière, très soigné dans les détails. Il se situe sur l’île d’Aiduma, à l’extrémité sud de Triton Bay. Ce petit hôtel se trouve directement au bord d’une plage de sable blanc au milieu des cocotiers!

  • Infrastructure

    Avec seulement 6 bungalows «Triton Bay Divers» est un petit hôtel intimiste. Un grand restaurant ouvert sur l’extérieur avec bar et lounge se trouve au milieu du complexe. Les repas sont pris en commun sur une grande table avec vue sur la mer. Les délices de la cuisine internationale sont une belle surprise compte tenu de l’éloignement. L’internet n'est disponible que dans le restaurant (très lent).

    Hébergement

    6 bungalows individuels équipés de lit double, ventilateur, table de caméra, moustiquaire et salle de bains semi-ouverte avec douche (eau chaude). Tous les bungalows sont à deux pas de la mer.

    Nombre de chambres

    6

    Sport

    Snorkeling, plongée et kayak.

    Particularités

    Un générateur alimente le resort de 6h30 à 23h30 en électricité.

    Le resort est fermé de mi-juin à mi-septembre à cause des conditions météorologiques.

    Paiement sur place uniquement en espèces (euros, dollars américains ou roupies indonésiennes).

  • Le centre de plongée de «Triton Bay Divers» se trouve sur le terrain du resort, au bout de la plage. Les célèbres sites de plongée dans le «Iris Strait» se trouvent entre 5 et 30 minutes de bateau. Le choix des spots se fera en fonction des préférences des plongeurs. Selon le site, vous découvrirez des créatures rares mais aussi des coraux durs et mous en pleine santé et les courants peuvent être très forts.

    Informations Plongée

    Direction du centre Leeza English (Angleterre) et Jimmy Thai (Canada)

    Sites de plongée Plongées dans le récif maison directement depuis la plage. Les célèbres sites de Triton Bay se rejoignent entre 5 et 40 minutes de bateau.

    Organisation En général, une excursion est organisée le matin avec deux plongées. Entre les deux plongées, on se repose sur une plage déserte au sable blanc. A 15h30, une troisième plongée est proposée. Des plongées «Sunset» ou nocturnes sont régulièrement organisées.

    Infrastructure La base de plongée se situe directement dans le resort. Deux bateaux couverts transportent les plongeurs vers le site.

    Equipement 4 équipements en location, quelques ordinateurs et lampes (contre paiement, si vous avez ce matériel il est recommandé de le prendre avec vous). 20 bouteilles 20 DIN/INT à 12 litres, bouteilles de 15 litres sur demande et contre paiement.

    Cours PADI et SSI en anglais et en mandarin (e-learning recommandé).

    Enfants Junior Open Water dès 10 ans. Deux petits gilets et bouteilles disponibles. Veuillez apporter votre propre masque.

    Sécurité Base équipée d’oxygène et trousse de premiers secours. Chambre de décompression à Ambon.

  • Plongée
    • Gros poisons
      3.5/6
    • Macro
      6/6
    • Coraux
      6/6
    • Difficulté
      4/6

    Triton Bay se situe dans la région de Kaimana au sud-ouest de la Papouasie occidentale. Elle est visitée uniquement par des bateaux-safaris en transit. La richesse de la vie maritime de cette région surpasse même la biomasse de Raja Ampat. Les courants qui peuvent être parfois très forts attirent d’énormes bancs de poissons, des barracudas et des sérioles. Lors des plongées, on peut régulièrement observer les requins-tapis, perroquets à bosse et les curieux poissons chauve-souris. Dans les environs de la base se trouve une station de nettoyage pour les raies mobula. Tous les poissons dans la Triton Bay semblent être plus gros qu’ailleurs. Mais si vous êtes de ceux dont la grandeur n’a pas beaucoup d’importance et que vous vous intéressez aussi aux petits animaux et créatures étranges, vous ne serez pas déçu! Six espèces d’hippocampes différentes ont été répertoriées à ce jour. Grâce aux bons yeux du guide, les plongeurs découvriront la crevette poilue (hairy shrimp) de la taille d’une tête d’épingle, la poulpe à anneaux bleus toxique, le rarissime syngnathe bouledogue et le crabe boxeur. Les sites de plongée dans la Triton Bay abritent également quelques espèces endémiques comme le requin-épaulette.

    Grâce à la pureté de cette région de plongée, les coraux durs et mous sont en bonne santé. En outre, tout au long de l’année, les requins-baleines peuvent également être repérés. Tout au début puis à la fin de la saison (mai/juin et septembre/octobre), la visibilité peut être réduite jusqu’à cinq mètres.

  • En moins de deux heures, le bateau à moteur vous conduira au resort en longeant les falaises karstiques verdoyantes. Le transfert a lieu chaque samedi. Le mercredi transfert privé possible mais à paiement.

  • 26 Évaluations clients

    Recommendation 0%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 0, En couple: 13, Voyage solo: 3, En famille: 5, Escapade entre amis: 4

    Not to be missed

    sableHongkong, hongkong, Avis publié 24.8.19, Aufenthalt: septembre 2018

    My husband and son dive, I snorkel and so our holiday destinations always include sites that accommodate both. Our holiday in Triton Bay Divers was amazing, with a vibrant house reef full of coral...
    En savoir plus

    Divers' new frontier in West Papua

    seally, Suisse, Avis publié 28.1.19, Aufenthalt: janvier 2019, En couple

    My husband and I were planning to spend two weeks at the Triton Bay divers resort near Kaimana, West Papua over New Years 2018/2019, as an add-on to a 10 night Raja Ampat stay. We have followed them...
    En savoir plus

    Good cottages, excellent dive sites, great staff

    UliSimanjuntak, Jakarta, Indonésie, Avis publié 1.1.19, Aufenthalt: mars 2018, En famille

    Cottages are basic but clean. Bad WiFi. Best beaches I’ve seen in my life. Lots of trash leaving from Kaimana to the resort. But, when you get there it’s truly heaven. If you are not picky about...
    En savoir plus

    Heaven on earth

    Victor C, Avis publié 14.12.18, Aufenthalt: décembre 2018, En couple

    If you want to visit heaven without actually going through the dying part, this is the place. The resort is located on a beautiful beach surrounded by coconut trees. It is very private, intimate and...
    En savoir plus

    dive heaven. For divers only.

    domnl, Bussum, Pays-Bas, Avis publié 13.11.18, Aufenthalt: octobre 2018, En couple

    Triton bay is remote: a place for adventurers. To get there is difficult as planes to Kaimana tend to be late or be cancelled. From Kaimana another 2-3 hours by boat which is a great trip in nice...
    En savoir plus