Informations actuelles concernant le coronavirus

L'Île de Cocos (Costa Rica)
L'Île de Cocos (Costa Rica)
L'Île de Cocos (Costa Rica)

Vacances de plongée l'Île de Cocos

34 heures de bateau ne vous font pas peur? Cette île isolée vous récompensera largement! Véritable rendezvous pour les gros poissons avec ses groupes de requins-marteaux, raies manta, requins-baleines, requinstigres, requins soyeux, et ses immenses bancs de maquereaux, elle cultive également un brin de kitsch avec de magnifiques cascades tombant de falaises rocheuses verdoyantes dans la mer. Un bateau avec sous-marin emmène les plus aventureux à 450 mètres de profondeur. Un voyage d’exploration.

Jacqueline Hintermann
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 10h00 - 12h00 / 14h00 - 16h00

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Catégories

Information L'Île de Cocos (Costa Rica)

  • Plongée
    • Gros poissons
      6/6
    • Macro
      2/6
    • Difficulté
      5/6

    Un monde sous-marin intact à vous couper le souffle récompense chaque plongeur d’avoir entrepris le long trajet (plus de 32 heures) vers l’Isla del Coco en bateau de croisière à partir de Punta Arenas sur la terre ferme. Des plongées captivantes dans les récifs rocheux sont garanties. Un déferlement constant de vagues ainsi que de forts courants exigent un bon savoir-faire dans le domaine de la plongée. C’est pourquoi ces circuits s’adressent surtout à des plongeurs expérimentés. La faune maritime est d’un charme particulier car Hans Hass et Jacques Cousteau ne se sont pas contentés d’explorer une seule fois les sites de plongée autour de Cocos. Les poissons de banc sont le symbole de cette île. On rencontre souvent des bancs de requins-marteau, des raies, des mantas, des maquereaux, des requins tigre, des requins soyeux, des requins point blanc, des thons et des tortues. En raison du courant frais de Humboldt, il n’y a pas de récifs coralliens dans ce paysage volcanique sous-marin, mais des formations rocheuses géantes avec des tunnels, des avulsions et d’innombrables crevasses. La visibilité dépend de la température de l’eau, soumise à de fortes instabilités selon la saison, mais en général elle est bonne pendant toute l’année. Néanmoins, des thermoclines peuvent troubler de temps à autre la vue de loin.

    TOP DIVE SITES: Isla Manuelita, Dirty Rock, Dos Amigos, Submerged Rock, Shark Fin Rock.

  • Voyage

    Aéroport: San José (Costa Rica)

    Durée totale du voyage: 65 heures min.

    Arrivée via Madrid à San José avec nuit sur place.Le jour suivant, traversée vers l’île Cocos.

  • Cocos bénéficie d’un microclimat marqué par de fréquentes précipitations. Souvent, le massif montagneux de Cocos est entouré de grands nuages qui se vident aussi souvent sur les mouillages protégés. Officiellement, la période sèche s’étend de décembre à mai et se caractérise par des températures plus élevées de l’air et une mer calme avec une meilleure visibilité. De juin à novembre, la mer est souvent plus agitée et des courants riches en nutriments réduisent la visibilité souvent à 10-20 mètres lors de la plongée. Le nombre de gros poissons et notamment des mantes et des requins- baleine est en général plus élevé pendant la période des pluies.

  • Capitale

    San José

    Monnaie

    Costa-Rica-Colón

    Langue

    La langue officielle et parlée est l’espagnol. Dans les villes, les régions touristiques et sur tous nos bateaux de croisière, on parle également l’anglais.

    Religion

    Cocos Island n’est pas habitée. A Costa Rica, environ 90% de catholiques et différentes minorités religieuses.

    Decalage horaire

    CET -7 heures en hiver et en été, il y a un décalage de -8 heures.

    Indicatif téléphonique

    +506

    Formalités d’entrée

    Les citoyens suisses n'ont pas besoin de visa pour un séjour d'une durée maximale de 90 jours, à condition qu'un billet d'avion aller-retour ou de continuation soit disponible. Le passeport doit être valide pendant au moins trois mois après la date de retour.

    Vaccins

    Aucun vaccin n’est exigé. Néanmoins, les vaccins standards (tétanos, polio et hépatite A) sont vivement recommandés. Pour obtenir d’autres recommandations, contactez les médecins de médecine tropicale, votre médecin traitant ou renseignezvous sur www.safetravel.ch.