Idéalement situé sur la petite île de Cabilao, le «Pura Vida Cabilao» allie calme, nature et plongée dans des récifs coralliens aux couleurs chatoyantes. Ce charmant complexe hôtelier est géré avec passion et séduit par son atmosphère chaleureuse et personnalisée. Découvrez les Visayas sous leur aspect authentique, loin de l'agitation.
Cabilao est une petite île située à l'ouest de Bohol. Ce charmant complexe hôtelier se trouve à la pointe nord de l'île, directement sur la plage naturelle bordée de palmiers de Cambaquiz.
Infrastructure
Le «Pura Vida Cabilao» se situe légèrement en surplomb, sur une falaise avec une vue imprenable sur la plage de sable, facilement accessible par un escalier. Nichés dans une végétation tropicale, vous trouverez les chambres, un restaurant proposant des spécialités internationales et asiatiques, ainsi qu'un petit spa propice à la détente. Directement sur la plage, un bar confortable et un centre de plongée vous invitent à vous y attarder.
Hébergement
Les chambres sont fonctionnelles et aménagées avec soin. Elles sont toutes équipées de climatisation, salle de bains avec douche, bouilloire, minibar et balcon ou véranda avec vue sur la mer. Les chambres Deluxe sont situées dans la partie supérieure du complexe, sur la falaise, dans un bâtiment à deux étages. Deux suites offrent un confort supplémentaire: l'une directement sur la plage, l'autre sur la falaise avec une vue imprenable, toutes deux équipées d'un canapé-lit.
Nombre de chambres
14
Sport
Plongée, plongée tuba, excursions.
Le centre de plongée Sea Explorers PADI se trouve directement sur la plage du resort, ce qui est idéal pour les plongées spontanées. Il est parfaitement équipé et offre un encadrement professionnel aux adeptes de la plongée de tous niveaux. Plongée sur le récif maison, excursion en bateau vers les sites environnants ou cours de plongée: l'équipe expérimentée vous garantit des expériences sous-marines inoubliables en toute sécurité.
Informations Plongée
Direction du centre Sea Explorers Philippines.
Sites de plongée Récif maison pour les amateurs de macro et une dizaine d'autres sites de plongée autour de Cabilao avec des jardins de coraux colorés, des tombants et des espèces rares.
Organisation Jusqu'à 4 plongées en bateau par jour. Plongées sur le récif maison et plongées de nuit possibles. Sorties occasionnelles d'une journée entière à Balicasag si min. 6 participants. Entre les plongées, de l'eau, du café et du thé sont proposés. Les plongées se font en petits groupes de 1:4. Infrastructure Petite base avec 2 bateaux à balancier pour 12 et 18 personnes ainsi qu'un bateau rapide pour 8 personnes.
Équipement Matériel de location, y compris ordinateurs et lampes, contre paiement. Bouteilles en aluminium de 8 et 12 litres (DIN/INT).
Cours de plongée Cours selon les directives PADI – du niveau débutant au niveau Divemaster
Plongée enfants Junior Open Water dès 12 ans.
Plongée technique Nitrox contre paiement.
Sécurité Trousse de premiers secours et oxygène sur les bateaux de plongée et à la base. Chambre de décompression la plus proche à Cebu.
À payer sur place Équipement complet en location (avec ordinateur) env. CHF 26.- (PHP 1600) par jour, torche environ CHF 12.- (PHP 550), Nitrox 32 % env. CHF 4.– (PHP 200) par bouteille ou environ CHF 28.- (PHP 1500.–) pour 10 remplissages. Sanctuary Fees: droit d'entrée unique env. CHF 2.- (PHP 100), frais de parc marin env. CHF 3.– (PHP 150) par jour de plongée\ Excursion d'une journée à Balicasag: frais d'amarrage et d'entrée par bateau env. CHF 30.– (PHP 2000, à diviser par le nombre de plongeurs), Sanctuary Fee environ CHF 6.– (PHP 375).
Sous réserve de modification des prix.
Plongée Tuba
Le récif maison et les sites de plongée environnants sont parfaits pour la plongée tuba. Les hôtes équipés d'un masque et d'un tuba sont les bienvenus sur les bateaux de plongée. Il est possible de réserver des guides pour la plongée tuba moyennant un supplément.
Bohol
La baie d’Anda au sud-est de l’île de Bohol est surtout intéressante pour les plongeurs. Plus de 30 sites de plongée peuvent être visités sur le récif côtier long de 14 kilomètres. Des tombants mais également des sols sablonneux recouverts de blocs de corail font le charme de ce spot de plongée. Les récifs sont recouverts de coraux bois de cerf et de coraux durs – parsemés de comatules – mais également de coraux mous déclinés dans toutes les couleurs. Au large d’Anda, une haute concentration de micro-organismes fera le bonheur des photographes munis d’un objectif macro. Dont notamment d’innombrables nudibranches de toutes les couleurs et toutes les formes, des crabes flèches, des crabes orangs-outans, des crabes porcelaines, des crevettes corail et bien d’autres créatures encore. Virgen West – le site préféré des guides de plongée – séduit entre autres pour les apparitions habituelles de diverses espèces d’hippocampes, de carangues royales, de poissons vaches, de crevettes impériales et des petits poissons-dragons. Certains sites de plongée, tels que Kampirotoso, permettent de croiser de plus gros poissons comme des barracudas, des bancs de poissons fusiliers et de thons ainsi que des tortues de mer. Les plongées au crépuscule emmènent les plongeurs vers le „Wonderwall“ où s’ébattent les adorables poissons-mandarins.
TOP DIVE SITES: Virgen West, Bitoon 2, Bacong.
Cabilao
L'île d'origine est entièrement bordée par un récif côtier aussi pittoresque qu’attrayant. Ce site de plongée d’une grande richesse offre une étonnante diversité de paysages sous-marins : des prairies de zostères peuplées d’hippocampes, de poissons-dragons, poissons-balancelles, syngnathes fantômes et poissons-pégases, jusqu’aux tombants vertigineux atteignant 60 mètres de profondeur, recouverts de coraux foisonnants. Ouvrez l’œil : il n’est pas rare d’y croiser des bancs de maquereaux, des requins à pointes blanches, des tortues marines, des serpents de mer ou encore des pieuvres curieuses. Cabilao est également un véritable paradis pour les amateurs de macrophotographie sous-marine : la variété de « critter » y semble presque infinie.
TOP DIVE SITES: Shark View Point, Lighthouse, Gorgonia Wall, South Tip, Cambaquiz.
Transfert d'environ 100 minutes depuis l'aéroport de Panglao jusqu'à l'embarcadère de Sandigan Island, puis 15 minutes en bateau.