Informations actuelles concernant le coronavirus

Thaïlande

Plongée en Thaïlande

Où combiner culture, nature et plongée? La destination la plus populaire d'Asie vous accueille avec le sourire. La Thaïlande a beaucoup à offrir: cloîtres, temples, forêts tropicales, parc nationaux, centre commerciaux... Sa côte de 2600 kilomètres de long et ses îles magnifiques invitent à la plongée, à la baignade, au divertisement et aux circuits touristiques. Rencontrez des requins léopards ou de mignons hippocampes. Plongées conviviales dans un décor de rêve garanties. Vous repartirez avec le sourire!

Jacqueline Wipf
Travel Expert

Plongez avec nous – nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.

 

044 277 47 03

lun. - ven. 09h00 - 18h00, sam. 09h00 - 13h00

Destinations

Offres

Destinations

Type d'hébergement

Taille du resort (nombre de chambres)

Information Thaïlande

  • Thaïlande

    Ko Phi Phi, Khao Lak, Phuket et Si Kao: de novembre à avril, peu de précipitations pendant cette période de voyage. De juin à octobre, la mousson apporte beaucoup de pluie et la plongée devant Phuket est limitée car la mer est houleuse et les visibilités réduites. Pas de plongée entre mai et octobre à Khao Lak et Si Kao. Ko Tao: la période idéale de vacances est plus ou moins opposée à celle de Phuket. C’est de mars à septembre que les conditions sont les meilleures. La mousson dure de novembre à février; elle est marquée par des averses violentes mais de courte durée la plupart du temps.

    Khao Lak

    La saison idéale: de novembre à avril. La mousson rend les mois de juin à octobre très pluvieux. La base de plongée est fermée de mai à octobre.

    Ko Tao

    La saison idéale: de janvier à juin. La mousson cause des pluies violentes mais souvent brèves de septembre à novembre.

    Phuket

    La saison idéale: de novembre à avril. La mousson rend les mois de juin à octobre très pluvieux, pouvant restreindre les activités de plongée en raison de l’agitation de la mer et de la visibilité réduite.

    Similian

    La saison idéale: de novembre à avril. La mousson rend les mois de juin à octobre très pluvieux. La base de plongée est fermée de mai à octobre.

  • Capitale

    Bangkok

    Monnaie

    Baht

    Langue

    La langue officielle est le thaï. On peut se faire comprendre en anglais à beaucoup d’endroits. Dans de nombreux hôtels et bases de plongée on parle également l’allemand.

    Religion

    Environ 90% de la population thaïlandaise est bouddhiste. L’islam forme la plus grande minorité et est surtout fortement répandu dans la région frontalière près de la Malaisie.

    Decalage horaire

    +6 heures en hiver et +5 heures en été.

    Indicatif téléphonique

    +66

    Formalités d’entrée

    Les citoyens suisses n'ont pas besoin de visa pour un séjour de 30 jours au maximum, à condition qu'un billet d'avion aller-retour ou de continuation soit disponible. Le passeport doit être valide pendant au moins six mois après la date de retour.

    Vaccins

    Aucun vaccin n’est exigé. Néanmoins, les vaccins standards (tétanos, polio, hépatite A) sont vivement recommandés. Vous obtiendrez des recommandations détaillées et actualisées auprès des instituts de médecine tropicale, de votre médecin traitant ou renseignez-vous sur www. safetravel.ch.