Conditions actuelles d'accèss Océan Indien / à la plongée

Conditions d'entrée actuelles océan Indien

Des vacances sans souci dans l'océan Indien – aperçu des conditions d'entrée

Vous avez envie de sable, de soleil, de chaleur et d'eau turquoise avec un fascinant monde sous-marin ? Dans nos destinations de l'océan Indien, le coronavirus ne fait plus l'objet de restrictions particulières à l'entrée.

Nous vous donnons volontiers un aperçu des conditions d'entrée en vigueur dans les destinations et ce à quoi il faut faire attention lors d'un voyage. Vous obtiendrez des informations détaillées directement auprès de nos spécialistes du voyage

 

 

Maldives

Les citoyens suisses reçoivent à leur arrivée un visa touristique gratuit pour un séjour inférieur à 30 jours. La validité du passeport doit excéder au moins de 6 mois la date retour et doit être lisible par machine.

Un formulaire de déclaration de voyage doit être rempli via ce lien au plus tôt 96 heures avant l'arrivée à l'aéroport de Malé et également au plus tôt 96 heures avant le départ de Malé. Le formulaire doit donc être rempli deux fois. Après l'avoir rempli, vous recevrez un code QR qui sera contrôlé électroniquement par l'immigration à l'entrée et à la sortie du pays (veuillez en faire une capture d'écran ou le photographier). Une confirmation de réservation d'hôtel pour toute la durée du séjour est également necessaire.

En savoir plus
Seychelles

Les citoyens suisses et de l’UE ont besoin d’un passeport valide au moins 6 mois au-delà de la durée du séjour. Pas de visa nécessaire: lors de l’entrée, un permis-visiteur (Visitor’s Permit) valide jusqu’à 3 mois est délivré, à condition de pouvoir présenter un billet de retour ou de correspondance, un justificatif de logement réservé et des moyens financiers suffisants.

Au plus 10 jours et au moins 3 h avant l'arrivée à l'aéroport de Mahé, un formulaire de déclaration de santé doit être rempli via ce lien. Après avoir complété ce formulaire, vous recevrez une confirmation par courriel (dans un délai d'environ 6 heures) qui sera contrôlée par l'immigration lors de l'entrée dans le pays. Les frais d'entrée s'élèvent à 10 CHF par personne (5,40 CHF pour les enfants de moins de 11 ans) ou à 70 CHF (25.40 CHF pour les enfants de moins de 11 ans) pour une confirmation express et doivent être réglés par carte de crédit lors de l'enregistrement en ligne. 

En savoir plus
L'île Maurice

Les citoyens suisses ou de l’UE ont besoin d’un passeport dont la date de validité expire 6 mois après la date de retour. Un visa n’est pas requis pour un séjour n’excédant pas 3 mois. Lors de l’arrivée, tous les voyageurs doivent être en possession d’un billet de retour ou de correspondance valable.

Avant le depart un formulaire doit être rempli via ce lien. Un document PDF contenant un code QR sera généré et devra être présenté aux autorités sanitaires à l'arrivée à l'aéroport de l'île Maurice.

La «Immigration Disembarkation Card» est remise pendant le vol vers l'île Maurice et doit également être présentée aux agents de l'immigration à l'arrivée à l'aéroport de Maurice.

En savoir plus
Sri Lanka

Le passeport doit être valide pendant au moins 6 mois après la date de retour de votre voyage.

Il convient de faire la demande du visa ETA (env. CHF 33.-) avant votre départ, en ligne sur www.eta.gov.lk, pour un séjour d'une durée de 30 jours maximum.

En savoir plus
La Réunion

Les citoyens suisses ainsi que ceux de l’UE nécessitent un passeport ou une carte d’identité valide. Lors de l’arrivée, tous les voyageurs doivent être en possession d’un billet de retour / de correspondance valable.

En savoir plus

Autres offres