Conditions d'entrée actuelles océan Indien

Des vacances sans souci dans l'océan Indien – aperçu des conditions d'entrée

Vous avez envie de sable, de soleil, de chaleur et d'eau turquoise avec un fascinant monde sous-marin ? Dans nos destinations de l'océan Indien, le coronavirus ne fait plus l'objet de restrictions particulières à l'entrée.

Nous vous donnons volontiers un aperçu des conditions d'entrée en vigueur dans les destinations et ce à quoi il faut faire attention lors d'un voyage. Vous obtiendrez des informations détaillées directement auprès de nos spécialistes du voyage

 

 

Maldives

Les citoyennes et citoyens de Suisse et de l’UE ont besoin d’un passeport valable au moins 6 mois après la fin du séjour. Un visa touristique gratuit valable jusqu’à 30 jours est délivré à l’arrivée.

Au plus tôt 96 heures avant l’arrivée à l’aéroport de Malé et également au plus tôt 96 heures avant le départ de Malé, il faut remplir un Traveller Declaration Form via ce lien. Le formulaire doit donc être rempli deux fois. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un code QR qui sera contrôlé électroniquement par l’immigration à l’entrée et à la sortie du pays (veuillez faire une capture d’écran du code ou le photographier). Une confirmation de réservation d’hôtel pour toute la durée du séjour est également nécessaire.

Seychelles

Les citoyennes et citoyens de la Suisse et de l’UE ont besoin d’un passeport valable encore au moins 6 mois après la fin du séjour. Un visa touristique (Visitor’s Permit) valable jusqu’à 90 jours est délivré gratuitement à l’arrivée, à condition de pouvoir présenter un billet de retour ou de continuation du voyage, une preuve d’hébergement réservé ainsi que suffisamment de moyens financiers.

Au plus tôt 30 jours et au moins 3 heures avant le départ (à partir de 24h avant le départ, traitement express nécessaire) en Suisse, un Travel Authorisation Form doit être rempli via ce lien. Après l’avoir rempli, vous recevrez une confirmation par courriel dans un délai de environ 24h. Cette confirmation sera contrôlée lors du check-in en Suisse ainsi que par l’immigration lors de l’entrée dans le pays. Les frais d’entrée s’élèvent par personne à 10 CHF pour les confirmations standard (confirmation par courriel dans un délai d’environ 24h), à 30 CHF pour les confirmations premium (confirmation par courriel dans un délai d’environ 6h) ou à 70 CHF pour les confirmations express (confirmation par courriel dans un délai d’environ 1h) et doivent être réglés par carte de crédit au cours de l’enregistrement en ligne.

L'île Maurice

Les citoyennes et citoyens de Suisse et de l’UE ont besoin d’un passeport valable au moins 6 mois après la fin du séjour. Un visa touristique gratuit valable jusqu’à 90 jours est délivré à l’arrivée.

Tous les voyageurs doivent être en possession de billets de retour ou de continuation valables à l’arrivée. Avant le départ, un formulaire numérique de voyage tout-en-un (All-in-One-Travel-Digital Form) doit être rempli via ce lien. Après l’avoir rempli, vous recevrez un document PDF avec un code QR qui sera contrôlé électroniquement par l’immigration lors de l’entrée dans le pays (veuillez faire une capture d’écran de chaque code ou le photographier). Une « Immigration Disembarkation Card » est délivrée pendant le vol à destination de l’Île Maurice et doit également être présentée aux agents de l’immigration à l’arrivée.

Sri Lanka

Les citoyennes et citoyens de Suisse et de l’UE ont besoin d’un passeport valable au moins 6 mois après la fin du séjour. Avant le départ, il faut demander un visa ETA payant (env. 50 CHF), qui donne droit à un séjour de 30 jours maximum. En outre, une carte d’arrivée doit être remplie en ligne avant l’entrée au Sri Lanka

La Réunion

Les citoyennes et citoyens de Suisse et de l’UE doivent être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité en cours de validité. À leur arrivée, tous les voyageurs doivent être en possession de billets de retour ou de continuation du voyage valables.

Autres offres

Réservez en ligne

 
Rendez-vous de consultation