Informations actuelles concernant le coronavirus

Conditions d'entrée actuelles océan Indien

Des vacances sans souci dans l'océan Indien – aperçu des conditions d'entrée

Vous avez envie de sable, de soleil, de chaleur et d'eau turquoise avec un monde sous-marin fascinant ? Les Maldives et les Seychelles accueillent les voyageurs en provenance de Suisse depuis l'été 2020; l’Ile Maurice, le Sri Lanka et La Réunion ont désormais également rouvert leurs frontières.

Nous vous donnerons volontiers un aperçu des conditions d'entrée en vigueur dans les destinations et des éléments à prendre en compte lors de votre voyage correspondantes. Comme la situation évolue constamment, vous recevrez des informations supplémentaires et détaillées directement de nos spécialistes du voyage.

 

 

Maldives

Vous pouvez voyager aux Maldives sur présentation d'un test PCR négatif (datant de moins de 96 heures au moment du départ). Même les personnes entièrement vaccinées (deuxième vaccination au moins 2 semaines avant le départ) doivent présenter un test PCR négatif. 

En outre, un formulaire de déclaration de santé doit être rempli au plus tôt 24 heures avant l'arrivée à l'aéroport de Malé et également au plus tôt 24 heures avant le départ à Malé. Le formulaire doit être rempli deux fois. Le formulaire ne peut être rempli qu'en ligne via ce lien. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un code QR, qui sera contrôlé électroniquement par l'immigration à l'entrée et à la sortie (veuillez prendre une capture d'écran ou une photographie du code).

En savoir plus
Seychelles

Vous pouvez voyager aux Seychelles sur présentation d'un test PCR négatif (datant de moins de 72 heures au moment du départ en Suisse). En outre, un formulaire de déclaration de santé doit être rempli au plus tôt 72 heures et au moins 3 heures avant l'arrivée à l'aéroport de Mahé. Le formulaire ne peut être rempli qu'en ligne via ce lien. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez une confirmation par courriel (dans un délai d'environ 6 heures), qui sera vérifiée par l'immigration à l'arrivée. Les droits d'entrée s'élèvent à 10 EUR par personne (enfants de moins de 11 ans : 5,40 EUR) ou à 70 EUR (enfants de moins de 11 ans : 25,40 EUR) pour une confirmation expresse et doivent être payés par carte de crédit lors de l'inscription en ligne. Tous les passagers arrivant doivent être conduits directement à l'hôtel avec des transferts certifiés. Les masques sont obligatoires partout dans les lieux publics (hôtels et extérieurs) et dans les transports, etc. Le non-port du masque peut entraîner une amende. Le non-respect de cette règle peut entraîner une amende. En outre, il est conseillé de ne pas se rendre sur les marchés et dans les lieux très fréquentés.

 

 

En savoir plus
L'île Maurice

Les personnes vaccinées (2 semaines après la 2e vaccination, valable pour les personnes âgées de 18 ans et plus) peuvent voyager à Maurice sur présentation d'un test PCR négatif (ne datant pas de plus de 72h au départ). En outre, un certificat de vaccination, un formulaire rempli et signé, la confirmation de la réservation de l'hôtel et la confirmation d'une assurance maladie avec couverture COVID doivent être présentés. À l'arrivée, deux tests supplémentaires sont obligatoires pour toutes les personnes le jour 0 et le jour 5 :- Clients de l'hôtel : 2 tests antigéniques gratuits sont effectués sur chaque personne dans l'hôtel réservé. - Hôtes en appartements, villas, lodges : test PCR gratuit à l'arrivée à l'aéroport, le résultat du test sera envoyé dans les 12 heures. Après avoir reçu le résultat négatif du test, on peut se déplacer librement dans le pays. Le cinquième jour, un autotest antigénique doit être effectué.

Les voyageurs non vaccinés sont soumis à une quarantaine de 14 jours dans une chambre d'hôtel jusqu'à nouvel ordre. L'exception à cette règle concerne les personnes non vaccinées de moins de 18 ans qui voyagent avec des adultes vaccinés. Ces personnes (0-18 ans) doivent présenter un test PCR négatif.

Pendant votre séjour, vous pouvez utiliser l'infrastructure de l'hôtel sans restriction et visiter l'île et ses attractions. Veuillez noter que les masques sont obligatoires partout à Maurice dans les lieux publics (des hôtels et à l'extérieur) et dans les transports, dans les restaurants et les bars (pas sur la plage et la piscine). Il est recommandé d'apporter ses propres masques et désinfectants lors du voyage, car ils ne sont pas toujours disponibles.

Si les clients ont besoin d'un test PCR pour le voyage de retour, celui-ci peut être effectué dans la chambre d'hôtel. Le coût est à la charge des invités.

Un résultat positif au test (d'une personne et/ou de ses compagnons de voyage) peut entraîner des mesures de quarantaine dans un hôtel ou une clinique.

En savoir plus
Sri Lanka

Les personnes entièrement vaccinées (2 semaines après la 2e vaccination) peuvent voyager au Sri Lanka sur présentation d'un test PCR négatif (ne datant pas de plus de 72 heures à l'entrée). Les enfants de plus de 2 ans doivent également avoir un test PCR négatif. En outre, un visa valide est nécessaire pour entrer au Sri Lanka, un formulaire de santé doit être rempli et une assurance maladie obligatoire doit être souscrite. Le certificat de vaccination doit être rédigé en anglais. Les personnes entièrement vaccinées sont autorisées à circuler librement dans le pays après leur entrée. Seuls les logements figurant sur la liste des "autres hôtels certifiés" sur https://www.srilanka.travel/helloagain/ peuvent être réservés.

Les personnes incomplètement vaccinées ou non vaccinées doivent présenter les documents suivants pour entrer sur le territoire : Test PCR négatif, datant de moins de 72h au moment du départ (enfants de 2 ans et plus), assurance Covid (USD 12.-) + tests PCR sur place (USD 40.-/test) via https://www.visitsrilanka.gov.l, un visa valable pour l'entrée au Sri Lanka sur eta.gov.lk, une confirmation de réservation d'un hôtel de niveau 1 (https://www.srilanka.travel/helloagain) jusqu'à 14 nuits et un formulaire de santé rempli. Il n'y a pas de séjour minimum au Sri Lanka dans un hôtel de niveau 1, mais pour quitter la catégorie de niveau 1 et se déplacer librement dans le pays, il faut réserver 14 nuits de séjour. Le complexe hôtelier de niveau 1 ne peut être quitté, sauf pour 14 destinations d'excursion prédéfinies. Au sein du complexe hôtelier, toutes les installations et la zone de la plage peuvent être utilisées. (L'Ayurveda est également possible, par exemple). Liste des 14 destinations d'excursion sur www.srilanka.travel/helloagain

Tests PCR sur place en fonction de la durée du séjour. 1er test après l'arrivée à l'hôtel, 2e test entre le 5e et le 14e jour, selon la durée du séjour, 24-36 heures avant le départ.

Les touristes qui ont séjourné dans un pays figurant sur la liste des pays à risque au cours des 14 jours précédant leur entrée ne sont pas autorisés à entrer au Sri Lanka. Cela concerne les pays suivants : tous les pays d'Amérique du Sud, l'Afrique du Sud, l'Angola, le Botswana, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie, le Swaziland, la Zambie, le Zimbabwe et l'Inde.

Veuillez noter que les masques sont obligatoires partout au Sri Lanka dans les lieux publics (hôtels et extérieurs) et dans les transferts.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : https://www.srilanka.travel/helloagain

En savoir plus
La Réunion

Les personnes entièrement vaccinées (à partir du 15ème jour après la seconde vaccination, Johnson & Johnson à partir du 28ème jour) peuvent entrer à la Réunion depuis Paris. À l'entrée, il faut présenter une preuve de vaccination, un billet d'avion de retour ou de continuation et une auto-déclaration signée (remplie au moins 48h avant le départ à Paris, 1x par couple/famille).

Les enfants de moins de 18 ans voyageant avec des personnes entièrement vaccinées peuvent entrer dans le pays sur présentation d'un test PCR négatif (ne datant pas de plus de 72 heures au départ de Paris). 

Les personnes non vaccinées ne peuvent entrer dans le pays que dans des circonstances importantes et justifiées.

En savoir plus

Remarques pour le voyage de retour en Suisse

Toutes les personnes non vaccinées ou non guéries doivent présenter un test Covid-19 négatif lors de leur entrée en Suisse, quels que soient leur provenance et le moyen de transport utilisé. Il doit s'agir d'un test antigénique rapide (pas plus de 48 heures) ou d'un test PCR (pas plus de 72 heures). Après quatre à sept jours maximum, un autre test effectué en Suisse est nécessaire. Les deux tests sont payants. Le résultat du deuxième test  devra être transmis  aux autorités  cantonales compétentes. Les personnes vaccinées et guéries disposant d'un certificat Covid ou d'une autre preuve valable de vaccination ou de guérison ne sont pas soumises au test obligatoire. Les enfants de moins de 16 ans sont également exemptés du dépistage obligatoire.

Toutes les  personnes vaccinées, guéries ou testées négatives doivent également remplir le formulaire d’entrée  swissplf.admin.ch avant d'entrer en Suisse (un formulaire par personne, les enfants pouvant être inscrits sur le formulaire d'un adulte accompagnant).

Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet bag.admin.ch/einreise. Par ailleurs, l'OFSP met à disposition un contrôle de voyage interactif sur le lien suivant einreisecheck.admin.ch, que vous pouvez utiliser pour vérifier si et sous quelles conditions vous êtes autorisé(e) à entrer en Suisse.

 

Autres offres

Balnéaires