Informations actuelles concernant le coronavirus

Conditions d'entrée actuelles océan Indien

Des vacances sans souci dans l'océan Indien – aperçu des conditions d'entrée

Vous avez envie de sable, de soleil, de chaleur et d'eau turquoise avec un monde sous-marin fascinant ? Les Maldives et les Seychelles accueillent les voyageurs en provenance de Suisse depuis l'été 2020 ; l’Ile Maurice, le Sri Lanka et La Réunion ont désormais également rouvert leurs frontières.

Nous vous donnerons volontiers un aperçu des conditions d'entrée en vigueur dans les destinations et des éléments à prendre en compte lors de votre voyage correspondantes. Comme la situation évolue constamment, vous recevrez des informations supplémentaires et détaillées directement de nos spécialistes du voyage.

 

 

Maldives

Pour pouvoir entrer aux Maldives, les documents suivants doivent être présentés :

Un formulaire de déclaration du voyageur doit être rempli au plus tôt 96h avant l'arrivée à l'aéroport de Malé et également au plus tôt 96h avant le départ de Malé. Le formulaire doit donc être rempli deux fois. Le formulaire ne peut être rempli qu'en ligne via ce lien. Après l'avoir rempli, vous recevrez un code QR qui sera contrôlé électroniquement par l'immigration à l'entrée et à la sortie du pays (veuillez en faire une capture d'écran ou le photographier). Une confirmation de

Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un code QR, qui sera contrôlé électroniquement par l'immigration à l'entrée et à la sortie (veuillez prendre une capture d'écran ou une photographie du code).

En savoir plus
Seychelles

Les personnes entièrement vaccinées peuvent entrer aux Seychelles sans test PCR négatif.

Les conditions suivantes doivent être remplies :

- A partir de 18 ans : 2 doses chez Moderna/Pfizer ou 1 dose de Janssen ET si la 2e dose a été administrée il y a 6 mois : 1 rappel.
- De 12 à 18 ans : 2 doses chez Moderna/Pfizer ou 1 dose de Janssen.
- Personnes convalescentes (10-90 jours avant le départ) : si le résultat du test est positif et que la preuve de la convalescence est apportée, le test PCR avant le départ n'est pas non plus nécessaire.

Les personnes qui ne remplissent pas ces conditions doivent toujours présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h ou un test antigène négatif datant de moins de 24h au moment du départ.

Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin d'un test PCR ou antigène négatif pour entrer aux Seychelles, qu'ils soient vaccinés ou non. Les adolescents âgés de 12 à 17 ans doivent soit être complètement vaccinés (2 doses, 2e dose datant d'au moins 2 semaines, rappel non nécessaire), soit présenter un test PCR ou antigène négatif.

En outre, un formulaire de déclaration de santé doit être rempli au plus tôt 72 heures et au moins 3 heures avant l'arrivée à l'aéroport de Mahé. Le formulaire ne peut être rempli qu'en ligne via ce lien. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez une confirmation par courriel (dans un délai d'environ 6 heures), qui sera vérifiée par l'immigration à l'arrivée. Les droits d'entrée s'élèvent à 10 EUR par personne (enfants de moins de 11 ans : 5,40 EUR) ou à 70 EUR (enfants de moins de 11 ans : 25,40 EUR) pour une confirmation expresse et doivent être payés par carte de crédit lors de l'inscription en ligne. 

 

 

En savoir plus
L'île Maurice

L’entrée à l’île Maurice n’est possible que pour les personnes vaccinées. (2 semaines après la 2e vaccination, les personnes de moins de 18 ans ne sont pas tenues de se faire vacciner, les personnes guéries sur demande). 

Les documents suivants doivent être présentés:

  • certificat de vaccination
  • le formulaire complété et signé sur le lien suivant : https://www.mauritiustravelform.com (rempli max. 72h avant le départ)
  • confirmation de la réservation de l'hôtel pour l'ensemble du séjour 

Les personnes qui ne peuvent présenter qu'un seul vaccin en raison d'une infection au Covid ont besoin d'un certificat officiel de guérison pour entrer dans le pays. 

À l'arrivée, un test supplémentaires est obligatoires pour toutes les personnes le jour 0 

  • Clients de l'hôtel : 1 tests antigéniques gratuits est à effectué sur chaque personne dans l'hôtel réservé.
  • Hôtes en appartements, villas, lodges : test antigéniques gratuits à l'arrivée à l'aéroport

Les voyageurs non vaccinés sont soumis à une quarantaine de 14 jours dans une chambre d'hôtel jusqu'à nouvel ordre. L'exception à cette règle concerne les personnes non vaccinées de moins de 18 ans qui voyagent avec des adultes vaccinés. Ces personnes (0-18) ne doivent pas non plus présenter un test PCR négatif.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : https://mauritiusnow.com/

En savoir plus
Sri Lanka

Les personnes entièrement vaccinées (2 semaines après la 2e vaccination) peuvent se rendre au Sri Lanka sans un test PCR ou test antigène. En outre, un visa valide est nécessaire pour entrer au Sri Lanka. Aussi vous doit être souscrite d'une assurance maladie obligatoire via portal.pionline.lk/covidinsurance.(USD 12.-)

Le certificat de vaccination doit être rédigé en anglais. Les personnes entièrement vaccinées sont autorisées à circuler librement dans le pays après leur entrée. 

Les personnes qui ne remplissent pas ces conditions doivent toujours présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h ou un test antigène négatif datant de moins de 48h au moment du départ.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le lien suivant : https://www.srilanka.travel/helloagain

En savoir plus
La Réunion

Avant d'entrer à La Réunion, le formulaire « Fiche de traçabilité numérique européenne » de l’UE doit être complété via https://app.euplf.eu/#/.

Sur présentation du certificat Covid de l'UE (valable 9 mois après la dernière dose de vaccin), les personnes entièrement vaccinées peuvent entrer sur le territoire sans test PCR négatif.

Les personnes non vaccinées doivent présenter un test PCR ou antigénique négatif remontant à moins de 72h (test antigénique 48h) au moment du départ (pour toutes les personnes à partir de 12 ans et 2 mois).

Veuillez noter qu’à La Réunion, le port du masque est obligatoire dans les transports publics et les hôpitaux.

En savoir plus

Autres offres