Safari Island

Catégorie
3.5/6
Évaluations clients
dès CHF 2'299 .- 8 jours, incl. vol et transfert, Demi-pension, bungalow
Balnéaires
 

«Safari Island», la petite perle de 210 mètres sur 80, est située au cœur de l'atoll d'Ari. L'île choie ses hôtes avec des bungalows au charme maldivien aménagés confortablement et une plage de sable blanc comme neige directement au bord du lagon bleu turquoise, et séduit les plongeurs et les plongeurs tuba par son majestueux récif intérieur. Un dhoni maldivien de luxe est mis pendant une journée à la disposition exclusive de tous les hôtes passant une semaine ou plus sur l'île. Plongée tuba, baignade ou déjeuner sur un banc de sable, c'est vous qui déterminez le programme de cette journée.

  • Infrastructure

    Le restaurant principal sur pilotis se trouve juste au bord du lagon et propose une cuisine internationale diversifiée, un bar/coffee-shop, boutique de souvenirs et un «Duny Thai» Spa qui vous permettra de vous relaxer. Petite piscine, animations occasionnelles en soirée ainsi que différentes excursions telles que des safaris de plongée tuba, de la pêche nocturne et des tours à la découverte des îles. Wi-fi gratuit dans tout l'hôtel.

    Hébergement

    Toutes les 84 chambres disposent d'une salle de bains fermée avec baignoire et douche séparée, climatisation, réfrigérateur, TV, sèche-cheveux, téléphone et bouilloire pour thé/café.

    Les 30 Beach Bungalows (45 m²) sont tous construits individuellement sur la plage et présentent une petite terrasse ensoleillée avec des chaises longues.
    Les 15 Semi Water Bungalows (45 m²) sont construits sur pilotis sur la plage et disposent d'une vaste terrasse ensoleillée sur l'eau avec accès direct au lagon.
    L'équipement des 39 Water Bungalows est identique à celui des Semi Water Bungalows. Ils sont toutefois construits sur pilotis entièrement au-dessus de l’eau et reliés à l'île par un ponton.

    Nombre de chambres

    84

    Sport

    Gratuit: centre de fitness, tennis de table, volley-ball, fléchettes.
    Payant: tennis, catamaran, canoë, planche à voile, ski nautique, wakeboard, funtube, stand-up paddle, équipement de plongée tuba, pêche nocturne et pêche en haute mer.

    Particularités

    Pour tout séjour de 7 nuits minimum, un dhoni de luxe (traditionnel bateau en bois maldivien) est mis gratuitement à votre disposition durant une journée (pour tout séjour de 14 nuits minimum, pendant deux jours).

  • Découvrez avec l'équipe expérimentée du centre Joy Dive les sites de plongée fascinants de l'atoll d'Ari, connu pour sa richesse en poissons. Des sites de plongée très diversifiés offrent aux débutants et aux plus avancés des conditions de plongée optimales. Le centre de plongée propose des services en journée également sur le dhoni de luxe de Safari Island, garantissant des moments inoubliables sous l'eau.

    Informations Plongée

    Direction du centre Joy Dive Maldives.

    Langues Anglais / allemand / néerlandais.

    Sites de plongée Safari Island dispose de 50 sites de plongée accessibles en 20 à 90 minutes en bateau.

    Organisation plongée Chaque jour, plongées dans le récif intérieur pour les plongeurs certifiés. 2 x par jour plongées à partir du bateau. Plongée nocturne ainsi qu'excursions d'une demi-journée et d'une journée (2 réservoirs) sur demande.

    Infrastructure La base de plongée dispose de 1 dhoni pour 18 à 20 personnes max.

    Équipement de plongée Bouteilles en aluminium 12 et 15 litres avec raccords DIN/INT ainsi que bouteilles 6 litres pour enfants. Combinaisons 3 mm, ordinateurs de plongée, torches, équipements complets en location.

    Cours de plongée Des cours PADI/SSI pour débutants et avancés sont proposés jusqu'au Rescue Diver. Cours Divemaster sur demande.

    Plongée enfants Bubblemaker possible à partir de 8 ans, Junior Open Water proposé à partir de 10 ans.

    Plongée technique Possibilité de plongée Nitrox avec remplissage d‘oxygène 32%.

    Sécurité Appareils à oxygène sur le bateau et à la base. Chambre de décompression la plus proche à Kuramathi, accessible en environ 40 minutes en bateau.

    Exigences plongée Carnet de plongée, certificat de plongée, certificat médical recommandé; les ordinateurs de plongée sont obligatoires aux Maldives.

    Plongée Tuba

    On peut atteindre le récif intérieur, qui ne se trouve qu’à 8-10 mètres de la plage, via 4 accès signalisés. Grâce à cette proximité, le récif intérieur de Safari Island constitue une excellente aventure de plongée tuba pour les débutants également.

  • Plongée
    • Gros poisons
      4.5/6
    • Macro
      3/6
    • Épaves
      1/6
    • Coraux
      4/6
    • Difficulté
      2.5/6

    L’atoll Ari est réputé parmi les connaisseurs pour l’excellence de ses sites pour les plongeurs et les plongeurs tuba. Les sites de plongée féeriques disposent d’une végétation luxuriante de coraux durs et mous et recèlent aussi un vivier immense de poissons. D’innombrables bancs de poissons s’ébattent dans de faibles courants et offrent un spectacle naturel d’une exceptionnelle beauté, complété par de gros poissons, barracudas, thons, napoléons et diverses sortes de requins et de raies-aigles. Mais même les amateurs de poissons «exotiques» comme les poissons-feuilles, les poissons-antennaires, les poissons-fantômes et les nudibranches seront comblés. L’un des meilleurs sites à mantes des Maldives se trouve à l’extérieur de l’île inhabitée de «Hukurudhoo Eri» où les plongeurs et les plongeurs tuba pourront observer de mi-décembre à mi-avril les élégants géants des mers. Les récifs extérieurs sud sont réputés pour offrir la chance pendant toute l’année de plonger ou de faire de la plongée tuba en compagnie de requins-baleines. On trouve aussi au nord de l’atoll Ari des sites de plongée impressionnants tels que «Maaya Thila» ou «Fishhead», où il est de règle de rencontrer des requins gris de récif.

  • Environ 20 minutes en hydravion depuis l'aéroport situé à 60 kilomètres.

  • 275 Évaluations clients

    Recommendation 81%

    En savoir plus

    Emplacement
    Literie
    Chambres
    Service
    Rapport qualité / prix
    Propreté

    Professionnel: 2, En couple: 192, Voyage solo: 12, En famille: 38, Escapade entre amis: 13

    Le bonheur

    NicolasM3329, Saint Christol Les Ales, France, Avis publié 29.1.19, Aufenthalt: janvier 2019, En couple

    Actuellement en séjour ici. C est le paradis. Lieux calme, joli resort, de beaux poissons, du personnel aux petits soins pour les clients. Restaurant avec tout les jours des plats différents...
    En savoir plus

    1ères vacances aux Maldives

    Les3zeros, La Tzoumaz, Suisse, Avis publié 12.12.18, Aufenthalt: décembre 2018, En couple

    Hotel dont le management laisse à désirer au niveau de l’accueil à la réception. Ils essaient de nous donner une chambre mal située en prétextant que l’hôtel est complet. Après avoir signalé notre...
    En savoir plus

    magnifique mais......

    sandra b, Saint-Laurent du Var, France, Avis publié 18.3.18, Aufenthalt: mars 2018, En couple

    belle ile mais pas mal de maison ne sont pas tres bien disposees bruit de la blanchisserie ou autre pour etre sure prendre les maisons sur pilotis qui sont au top la cuisine n est pas au niveau de...
    En savoir plus

    Famo

    markusmS4418TN, Lausanne, Suisse, Avis publié 16.1.18, Aufenthalt: décembre 2017, En famille

    Plutôt bien mais très peu d’ctivites et de conseils pour nous dire ce qui est possible . L’etat Du revif est dégradé mais cela semble être général por les Maldives comme pour le reste du monde. Bref...
    En savoir plus

    Merveilleuse semaine

    celinef8411, Avis publié 10.1.18, Aufenthalt: décembre 2017, En couple

    Mon rêve, passer la nouvelle année au chaud. Et bien il n'y a pas mieux. Mon conjoint et moi avons décidé de passer le cap de l'année 2017 aux Maldives et nous ne pouvions pas mieux rêver. Nous...
    En savoir plus